Des fleurs immergées sur vos centres de table ?

Une des grandes tendances du moment : l’art floral. Avec un peu de créativité, vous allez pouvoir créer de jolis centres de table avec des fleurs immergées. Si vous cherchez une décoration originale, moderne et romantique, les fleurs immergées sont élégantes, de petites merveilles. Plongées dans l’eau, vos fleurs tiendront plusieurs jours sans faner, vous permettant de réaliser votre décoration à l’avance.

 

mariage-fleurs-immergees-romantiuqe

Les fleurs immergées habillent toute de suite votre centre de table. De plus, vous pouvez les réaliser vous-même. Rien de plus simple. Ici vous n’aurez besoin que de vases transparents, de belles orchidées et bien sûr de bougies flottantes. L’astuce pour que vos fleurs restent immergées est d’attacher un plomb de pêche à un morceau de fil de nylon et de nouer ce fil à la tige de la fleur.

fleurs-deco-violet-mariage

Une décoration magnifique, sur le thème de de la couleur violette jusqu’aux fleurs immergées qui viendront habiller votre table. Petit conseil : évitez d’utiliser des fleurs artificielles de couleur, elles ont tendance à décolorer.

deco-romantique-fleurs-immergees-blanc

Non vous n’êtes pas obligés de choisir une composition florale hyper chic et chargée. Vous n’êtes même plus obligés de vous ruiner pour réussir votre décoration de table. Voici une petite liste des fleurs les plus abordables : arums, orchidées cymbidium, orchidées mokara, orchidées dendrobium. Une préférence pour les roses ? Aucun soucis, ça marche aussi.

deco-perles-fleurs-immergees

Une seule fleur immergée se suffit à elle-même pour créer son petit effet. Vous n’êtes pas obligés de charger votre décoration, surtout si votre thème est déjà clinquant. Pour une touche plus personnelle, vous pouvez ajouter un collier en perles sur le vase transparent ou même déposer quelques cailloux sur la table.

deco-mariage-fleurs

Il n’y a rien de plus joli que d’être éclairé par de petites bougies. L’idée est de créer une décoration qui vous ressemble. Si vous ne voulez pas imposer à vos invités vos fleurs et vos bougies à table et bien faites comme ici, décorez une jolie table à part, avec pleins de fleurs immergées. Sympa non ?

deco-romantique-fleurs-immergees

Une petite idée : jouez avec la longueur des vases ! Choisissez des vases plus petits et d’autres beaucoup plus grands, c’est très joli. L’important est de surtout s’amuser à créer votre décoration. Variez les formes, les fleurs et jouez avec la quantité et la couleur.

centre-de-tableau-fleurs-immergees

Pour une décoration épurée, la tulipe est un excellent choix pour créer vos fleurs immergées. Attention, avec cette fleur, il n’y que la tige qui doit être dans l’eau. Ne mouillez pas les pétales. Vous pouvez disposer quelques petites bougies sur la table pour l’habiller. Un résultat original et ultra sophistiqué.

ceremonie-fleurs-immergees-deco

Un parterre de pétales de roses blanches et des fleurs immergées pour une cérémonie en extérieur ? Nous, on est fan de cette décoration ultra romantique, qui fera son effet c’est certain. Pour réaliser cette fantastique décoration, rien de bien compliqué. Il vous faut de très grands vases, une jolie fleur  (l’orchidée est un excellent choix ) et des bougies flottantes.

deco-mariage-fleurs-immergees

Si vous avez du temps et de la patience, votre décoration de table sera une réussite ! L’avantage de faire soi-même ses créations est que l’on peut s’amuser ! Comme ici, pensez à jouer avec les couleurs de vos fleurs préférées !

 

 

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

2 Commentaires

Laisser une réponse