Les plus belles robes de mariée ukrainiennes

Le milieu de la mode n’est malheureusement pas intouchable en temps de guerre. Les créateurs de mode font aujourd’hui tout ce qu’ils peuvent pour sauver leur industrie des conséquences tragiques du conflit opposant l’Ukraine à la Russie. S’efforçant de faire face à l’angoisse générale, les créateurs et stylistes poussent un cri de désespoir pour ne pas être oubliés par la communauté internationale. Le savoir-faire ukrainien en termes de mode nuptiale et de vêtements de luxe est remarquable, et témoigne d’un héritage traditionnel central dans la culture ukrainienne. La mode ukrainienne n’a pas fait son entrée sur les podiums des Fashion Week par hasard ! Grâce à une technique exceptionnelle, des tissus de qualité et des motifs traditionnels et authentiques, la mode ukrainienne allie finesse et précision pour un maximum d’élégance. Il est donc nécessaire aujourd’hui de soutenir les designers de mode ukrainiens en ces temps difficiles, pour sauver leurs créations et garantir la pérennité de leurs marques. Parmi les créations les plus esthétiques et qualitatives, nous avons sélectionné 5 marques de robes de mariée ukrainienne pour vous, ainsi que 6 marques créatrices de mode ukrainiennes incontournables. Ces marques sont, en effet, la preuve tangible que les créateurs ukrainiens créent aujourd’hui parmi les plus belles robes de mariée au monde.

WONÁ

La marque, qui n’était au départ qu’un petit atelier familial, est devenue une référence dans le monde des robes de mariée et du luxe. WONÁ, qui signifie “elle” en ukrainien, souligne l’engagement de la marque envers sa principale source d’inspiration des robes : les femmes. WONÁ estime que les femmes sont de véritables muses et vise à créer des robes qui incarnent leurs désirs les plus intimes et les plus extravagants. Pour la marque, trouver la robe parfaite permet aux femmes de souligner leur beauté pour enchanter. C’est pourquoi WONÁ s’efforce de satisfaire et de dépasser les attentes des mariées et des fashionistas du monde entier. Grâce à leur savoir-faire désormais reconnu par la communauté internationale de la mode, la marque ne cesse de surprendre le cœur des mariées partout dans le monde. Ses modèles extraordinaires allient tradition et renouveau du luxe ukrainien.

Viva Deluxe

Forte de vingt années d’expérience, la marque Viva deluxe ne s’est pas seulement fait un nom dans l’industrie de la mode du mariage en Ukraine. La marque est aujourd’hui incontournable pour toutes les mariées en quête de leur tenue de rêve. La marque propose des robes tout aussi intemporelles que contemporaines, à un prix raisonnable pour une qualité remarquable. Viva Deluxe s’adresse aux femmes à la recherche d’une robe féerique. La marque propose, en effet, des robes romantiques et féminines, presque tirées d’un conte de fée. Les modèles de la marque sont accessoirisés de perles et de strass et permettent aux mariées de se sentir comme de vraies princesses. Le ressenti laisse transparaître toute l’ingéniosité du savoir-faire ukrainien.

Bobby Viva Deluxe

LuceSposa

Dans la continuité du savoir-faire ukrainien unique, LuceSposa, une marque familiale plus moderniste, est aussi bien ancrée sur la scène internationale. La créatrice de la marque, Elena Vasylkova, s’attache à concevoir des robes qui mettent en valeur les tendances actuelles et affirment la beauté rayonnante des mariées. Son objectif n’est pas de créer de belles robes, mais “la” robe pour chaque femme s’apprêtant à marcher vers l’autel. Un seul mot ne pourrait pas suffire pour décrire l’esthétique de LuceSposa. La marque mise sur l’innovation et la créativité pour créer une sélection de robes de mariée ultra tendance. Les motifs sont minimalistes pour celles qui préfèrent un style épuré et sobre. Chaque mariée pourra trouver une robe artisanale à la hauteur de ses attentes.

Armonia

Le nom de la marque est éloquent : en quête d’harmonie, chaque robe de la marque Armonia se doit d’être une ode à la mariée. La volonté de la marque est de créer des robes tout droit sorties d’un rêve. Les créations d’Armonia sont destinées aux mariées qui souhaitent que le tissu soit en réelle harmonie avec le motif, alliant élégance et légèreté. Tout est prévu pour ravir les yeux de leurs époux et de leurs invités. Leur collection intemporelle qui couvre toute l’année s’inspire des robes traditionnelles ukrainiennes dans la forme, avec une touche créative d’innovation, lui permettant de satisfaire tous les goûts.Tout à fait représentative de la valeur forte du mariage et des robes de mariée en Ukraine, les créations de la marque ne laissent pas indifférent.

NDS the label

Fondée en 2019 par l’Ukrainienne Nadia Bundziak, la maison NDS the label s’efforce de créer un style original pour les mariées d’aujourd’hui. Les pièces emblématiques de NDS the label sont définies par la fusion du masculin et du féminin pour des tenues de mariée originales. Née de la volonté d’offrir un style en même temps chic et confortable, l’ambition de NDS the label est d’inspirer force et confiance en soi à toutes les femmes qui se pareront de leurs robes pour l’un des plus beaux jours de leur vie. Faisant usage de l’héritage culturel des coutumes de mode nuptiale ukrainienne, et d’un savoir-faire qualitatif, la marque se veut méticuleuse et raffinée.

Sheer Silk NDS the label

L’Ukraine n’est pas seulement créatrice de robes de mariée mais aussi créatrice de mode très pointue. Avec le conflit actuel qui oppose la Russie et l’Ukraine, les industries ukrainiennes font face à une situation de crise. Le domaine de la mode s’y voit lui aussi touché et plongé dans l’ombre du conflit, malgré sa créativité et son expertise reconnue. Nous avons rassemblé ici pour vous 6 marques ukrainiennes créatrices de mode, afin de les soutenir en ces temps difficiles, et qu’elles ne plongent pas dans l’oubli.

WeAnnaBe

Une marque made in Ukraine.

WeAnnaBe est une marque de vêtements de designers pour femmes. Fondée il y a quelques années par Anna Sokol, ukrainienne originaire d’Odessa, la marque est aujourd’hui portée par les plus grandes célébrités. Favorite des top-models à travers le monde entier, sa notoriété est aujourd’hui établie bien au-delà des frontières de l’Ukraine. La marque se distingue par sa simplicité. Ses robes féminines, glamours et décontractées sont devenues la marque de fabrique de WeAnnaBe. Préférant les nuances claires telles que le rose ou le beige, élégance et délicatesse sont les maîtres mots pour définir le style des robes de la marque. 

Lalkarka

Une affaire de famille.

Créée par deux sœurs ukrainiennes, Anya et Sasha Loyanich, Lalkarka est une marque de vêtements de luxe ultra tendance qui renouvelle les motifs traditionnels ukrainiens pour les rendre plus modernes. La marque Lalkarka se distingue par son style raffiné, des tissus simples, mais de grande qualité, ainsi que des motifs culturels typiquement ukrainiens représentés par un ensemble de broderies remises au goût du jour. Les robes de la marque sont créées par des designers passionnés. Ces derniers utilisent des matériaux et des techniques de fabrication propres à la marque, proposant chaque année une collection adaptée pour toutes les saisons.

CULTNAKED

La marque des influenceuses.

La marque CULTNAKED fut fondée par Mary Furtas à Kiev. Photographe de mode, la jeune femme se lance alors dans une aventure prometteuse et se démarque aujourd’hui par sa popularité grandissante. CULTNAKED est une marque de vêtements et de robes adaptés à toutes les saisons. Elle allie féminité et confort. CULTNAKED a pour objectif d’inspirer les femmes du monde entier et veut célébrer tous les corps féminins. La marque accorde une grande importance à son empreinte environnementale. Elle mise tout sur la durabilité de ses tissus, mais cherche aussi à assurer les meilleures conditions de travail possibles pour ses salariés. Preuve de son succès, Kylie Jenner a été vue, il y a peu, portant une robe de la marque sur son compte Instagram.

PaskalTop

Icône de la Fashion Week.

PaskalTop est une marque de vêtements de luxe créée par une architecte, Julie PaskalTop, jeune ukrainienne. Réputée pour les silhouettes délicates de ses robes ainsi que ses formes minimalistes, la marque s’inspire de motifs naturels aussi bien que de motifs architecturaux, selon la première vocation de sa créatrice. Récemment, la collection a été présentée dans les vitrines du magasin de luxe Colette à Paris. La marque devient alors un partenaire incontournable de la Fashion Week. 

Marianna Senchina

La marque des chanteuses à succès.

Créée il y a sept ans, la marque Marianna Senchina est, elle aussi, dirigée par deux sœurs, Marianna et Natalia. L’esthétique de la marque se fonde sur un mélange unique de couleurs, d’imprimés et de styles issus d’époques différentes. Elle a permis à Marianna Senchina de se faire connaître auprès d’icônes du style telles que Rihanna et Dua Lipa qui ont porté les robes de la marque. Ces robes, remarquables pour leurs motifs à pois, leurs volants ou encore leurs nœuds en tout genre, créent des looks hors du commun faciles à porter. 

FLOW the Label 

Raffinement et simplicité avant tout.

FLOW the Label est une marque de vêtements féminins belge et ukrainienne. Fondée par deux sœurs prénommées Veronika et Viktoriia, d’origine ukrainienne, la marque se spécialise dans la confection de robes de luxe. La marque se démarque par des pièces délicates aux motifs floraux : des robes idéales pour des vacances au soleil. Les piliers de la marque sont la simplicité et le raffinement. La marque mise sur un style féminin et décontracté. Chaque robe conserve une touche rétro tout en demeurant avant-gardiste. FLOW the Label assure la meilleure qualité d’exécution technique possible grâce à des pièces confectionnées manuellement par une équipe aux exigences élevées.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts