Un flash mob pour mon mariage : tout ce qu’il faut savoir pour l’organiser

Le flash mob est un rassemblement de personnes réalisant une action de manière rapide et simultanée, en général une chorégraphie sur une musique tendance et entraînante. Cette animation a d’ailleurs trouvé sa place dans les mariages depuis quelques années et les invités adorent se prêter à ce jeu ! Maeva Fuster, wedding planner à Emeraude & Coton vous décrit comment réaliser un flash mob réussi pour votre mariage ! C’est donc le moment d’entrer en piste avec vos meilleurs amis chorégraphes…

 

 

Quand réaliser votre flash mob de mariage ?

Il y a plusieurs possibilités pour réaliser votre flash mob lors d’un mariage. Tout d’abord, vous pouvez choisir de le faire lors de votre arrivée pour la cérémonie : loin des entrées traditionnelles, elle sera en effet très originale. Dans ce cas, invitez votre cortège à arriver en dansant, et pourquoi pas de plusieurs côtés pour créer un plus bel effet de surprise. Une alternative est d’organiser votre flash mob en guise d’ouverture de bal. Après ou à la place de votre moment avec votre moitié, vos témoins pourraient vous rejoindre pour un début de soirée explosif. Sur une musique préalablement choisie et une chorégraphie répétée, c’est une bonne occasion de faire comprendre aux autres invités qu’il est temps de se lever pour danser. Ambiance garantie !

Qui participe ?

Qui dit flash mob réussi, dit minimum d’organisation. Il sera donc coutume de choisir des personnes proches, et qui seront impliquées dans l’organisation de votre mariage. En effet, il faut pouvoir répéter facilement votre chorégraphie, ensemble ou bien à distance avec les personnes concernées. Cela signifie donc d’accorder les plannings pour réussir le flash mob le jour J. Si ce n’est pas possible avant, vous pouvez envisager de répéter la veille du Jour J lors de votre arrivée sur votre lieu de réception. Le flash mob peut être constitué respectivement de vos témoins, demoiselles et garçons d’honneur, et pourquoi pas des parents. On peut aussi créer deux teams, une pour chaque membre du couple ou une team fille et une team garçon. En fait, plusieurs groupes de personnes peuvent participer à un flash mob de mariage !

Quelle musique pour votre flash mob ?

Selon l’ambiance que vous souhaitez, le choix de la musique devra être adapté. Si par exemple vous choisissez de réaliser un flash mob pour votre entrée ou la sortie de la cérémonie, vous pouvez choisir un classique entraînant ou humoristique. Par exemple, « Marry You » de Bruno Mars, « Happy » de Pharell Williams seront très efficaces ! Pour la soirée, si vous envisagez un flash mob « battle » en deux parties, avec plusieurs groupes, vous pourrez alterner les musiques et choisir tantôt une musique girly « Girl Just Wanna Have fun » de Cindy Laupers ou « Who run the world » de Beyoncé, et des titres plutôt masculins comme « Sexy and I Know It » de LMFAO ou bien le old school « Femme like you » de K’Maro ! Certains classiques reviennent lors du choix de votre musique de flash mob de mariage comme « Thriller » de Michael Jackson ou « I gotta feeling » des Black Eyes Peas. Bref, choisissez des musiques entraînantes, rythmées et joyeuses !

Où vous inspirer pour votre flash mob de mariage ?

Tout d’abord, vous trouverez beaucoup d’inspirations et de vidéos de flash mob sur Internet. Cela vous permettra de trouver des musiques mais aussi de voir le rendu des chorégraphies sur des vrais mariages. N’hésitez pas à consulter Mariage.com à ce sujet, peut-être que des anciennes mariées peuvent vous conseiller sur l’organisation de votre flash mob via la page Facebook ? Enfin, si vous souhaitez un flash mob réussi, pourquoi ne pas prendre des cours de danse avec des professionnels que vous pourrez dénicher dans notre annuaire de prestataires ? Certaines associations et professionnels proposent des cours collectifs pour environ 250 €. Une belle idée pour un flash mob de mariage réellement réussi et de beaux souvenirs à partager. Et vous, une animation flash mob pour votre mariage ça vous tente ?

 

En attendant de réaliser votre flash mob, voici quelques inspirations…

 

 

 

emeraudecoton

Soyez le premier à commenter