Mariage parisien à l’Hôtel de Sers – Notre avis

MARIAGE PARISIEN À L’HÔTEL DE SERS

Paris

En plein cœur du Triangle d’or parisien, les réceptions de mariage à l’Hôtel de Sers sont chics. Entre luxe et prestige, vos invités vivront la ville lumière comme jamais. Une vraie trouvaille de Mariage.com.

Dans la ville lumière, l’Hôtel de Sers offre un cadre à la fois moderne et élégant, pour des réceptions de mariage éclatantes et pleines de vie.

Un hôtel destiné à la réception

Le Marquis de Sers, avait besoin d’un lieu parisien pour recevoir ses amis. Il a donc fait construire cet édifice au XIXème siècle, comme un lieu accueillant, chaleureux et discret. Il avait aussi prévu de grands espaces intérieurs pour ranger les carrosses. Rénové et modernisé, l’Hôtel de Sers est resté fidèle à son passé de convivialité. À la place des carrosses, il arbore désormais un intérieur lumineux et raffiné, dans un vrai style français, mariant des traits du Second Empire à ceux de la Belle Époque. Pour moi, c’est cet éclectisme qui constitue le charme de l’Hôtel de Sers.

Respirez Paris

L’Hôtel de Sers, dans le 8e arrondissement de Paris se situe à un emplacement riche en possibilités, en plein Triangle d’Or, délimité par l’Avenue Montaigne, les Champs Élysées, et l’Avenue Georges V. L’hôtel est imprégné de l’atmosphère luxueuse du quartier : Grands noms de la mode, palaces et restaurants étoilés. A l’Hôtel de Sers, la vie parisienne se fait pleinement ressentir. A quelques minutes à pied, vous pourrez découvrir le musée consacré à une icône de la mode française, Yves Saint-Laurent, ou profiter d’une vue panoramique sur la ville lumière depuis l’Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel.

On pourrait croire qu’un tel emplacement suppose des prix inaccessibles. Ce n’est pas le cas. On reste bien sûr à des niveaux de prix haut de gamme, mais nous avons été agréablement surpris par les prix, tout à fait raisonnables pour le quartier. Voir les indications de budget dans le tableau ci-dessous.

Des espaces pour une réception sur mesure

Chaleureux et bercé par sa musique jazz et son ambiance branchée, le S’Bar de l’hôtel, adresse bien connue du milieu de la mode, accueillera vos convives pour le vin d’honneur ou le cocktail. Pour un dîner lumineux sous le ciel parisien, choisissez le patio à la verrière modulable et pouvant se transformer en salle de réception, accueillant sur sa terrasse jusqu’à 80 invités debouts et 50 assis pour le dîner. La salle à la décoration végétale apaisante comporte deux alcôves pour vous offrir plus d’espace et d’intimité. L’Hôtel de Sers dispose également de plusieurs salles plus formelles, comme Le Marquis, pour réaliser des scénarios sur mesure : par exemple cocktail suivi d’un dîner en petit comité et after on the roof.

L’hôtel étant généralement ouvert au public, seule la musique douce jusqu’à 22h est possible. Du coup deux grandes options s’offrent aux mariés. Soit une privatisation totale (les 50 chambres pour 2 nuits), soit un scénario cocktail + dîner avec musique douce, puis continuation dans les nombreux lieux de fête voisins.

Des scénarios sur mesure, par exemple cocktail suivi d’un dîner en petit comité et after on the roof. Retenons qu’en cas de non-privatisation, seul le vin d’honneur, le dîner ou encore le brunch du lendemain sont propices à la fête.

Parisian chic à l’Hôtel de Sers.

Tradition culinaire française revisitée

Après avoir traversé la galerie des portraits, vous découvrirez le restaurant de l’Hôtel de Sers dont le menu associe une version moderne de la tradition culinaire française, pour un voyage gastronomique dans une ambiance jazz. Parmi les plats les plus remarquables du chef, on retrouve le Tartare de bœuf au couteau, le Filet de bar aux légumes façon wok et sauce au sésame fumé, ou le carpaccio de Daurade au sarrasin grillé.

Cocons parisiens

De style mixte classique et contemporain, les chambres, possédant pour certaines un joli balcon ou une terrasse sous véranda, et les suites avec vue imprenables sur la capitale ont été conçues comme des cocons lumineux par l’architecte d’intérieur Christophe Daudré.

Vivez Paris

A quelques minutes à pied de l’Hôtel de Sers, vous pourrez découvrir le musée consacré à une icône de la mode française, Yves Saint-Laurent, ou profiter d’une vue panoramique sur la ville lumière depuis l’Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel. Après quelques minutes de métro, vos invités visiterons le Musée des Arts Décoratifs, une hymne au savoir-faire français, et se détendrons dans les jardins parisiens, le Parc Monceau ou les Tuileries. De retour à l’hôtel, l’espace bien-être avec sauna et hammam vous accueillera pour un moment détente tout comme La Maison Flamel avec son rituel de soins personnalisés visage et corps.

Notre avis sur l’Hôtel de Sers

  • Wedding planner sur demande
  • Plats élaborés par le chef Anthony Huguenin
  • Vue imprenable sur Paris depuis le rooftop
  • Emplacement idéal
  • Charmante alliance de contemporanéité et d’histoire

Visite de l’Hôtel de Sers en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Kw5Us-VTHgQ

Les avis des mariés

“le personnel de l’hôtel de Sers nous a fait vivre une journée mémorable lors de notre mariage, comme dans un rêve.”

François

“L’ensemble du personnel, de la réception au concierge en passant par le restaurant, est d’une amabilité et d’une disponibilité sans égal.”

Fabienne

Fiche technique de l’hôtel

Dîner menu et vins à partir de 105€ TTC À partir de 340€ Wedding planner sur demande
52 chambres Jusqu’à 23h00  

Les avantages réservés pour Mariage.com

  • Surclassement pour les mariés
  • Accueil romantique en chambre avec pétales de rose et bouteille de champagne
  • Formulaire de contact ci-dessous pour les obtenir

FAQ Hôtel de Sers

DJ et Fleuriste ?

  • L’hôtel met à votre disposition la liste de ses partenaires professionnels du mariage, pour vous assister dans l’organisation de votre mariage, dont le fleuriste. Mais pas de DJ. Hors privatisation de l’hôtel, seule la musique douce jusqu’à 22h est possible ! En cas de non privatisation, seuls le moment du vin d’honneur, du dîner ou encore du brunch du lendemain sont propices à la fête.

Est-ce que le lieu dispose d’un parking ?

  • L’établissement dispose d’un service de voiturier. Les frais de service de voiturier s’appliquent. Additionnellement, présence d’un parking public autour.

L’hôtel organise-t-il plusieurs événements par jour ?

  •  Possibilité d’avoir plusieurs événements par jour (un le matin et un le soir)

Contacter l’hôtel de Sers

 41 Av. Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris

https://www.hoteldesers-paris.com/

Si vous avez besoin d’aide sur ce lieu ou tout autre lieu, avant ou après signature, n’hésitez pas à contacter notre planneuse Ingrid (l’assistance est gracieuse mais préciser vos coordonnées pour qu’on vous rappelle) sur wplanning@MARIAGE.com

Total
0
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires