Un mariage bucolique à Privas au Château de Liviers

Ardèche

Avec son parc ombragé, ses prairies, sa forêt de chênes et de châtaigniers, le Château de Liviers est un lieu parfait pour un mariage champêtre. Nous avons visité les lieux pour vous. Voici notre avis

Si vous avez besoin d’aide sur ce lieu ou tout autre lieu, avant ou après signature, n’hésitez pas à contacter notre planneuse Ingrid (l’assistance est gracieuse mais préciser vos coordonnées pour qu’on vous rappelle) sur wplanning@MARIAGE.com

Avec un panorama exceptionnel sur Privas et ses alentours le Château vous promet une vue incroyable sur les Alpes, les vallées du Rhône et de la Drôme et même le Monte Viso en Italie.

L’histoire du Château de Liviers

Le château de Liviers est un endroit très chargé en histoire. On suppose qu’il a été construit autour du XI ème siècle. Le château était alors occupé par la famille Rostaing de Liviers. Le domaine a été utilisé comme lieu de garnison pour protéger les communications entre Privas et les Boutières durant les guerres de religion. Puis, il a appartenu à plusieurs familles, a traversé plusieurs siècles avant d’être transformé en ferme. Il y a une vingtaine d’années, Jean-Luc Humbert en est tombé amoureux. Avec sa femme, il l’a repris pour en faire un endroit tel qu’il en rêvait, convivial, joyeux ouvert à tous. Aujourd’hui, le château est devenu un magnifique gîte qui acceuille les grandes fêtes familiales.

Un château pour se marier en pleine Ardèche

Ce château est inscrit aux Monuments Historiques. Il domine la ville de Privas au coeur du Parc naturel des Monts d’Ardèche. L’Ardèche est un joli département dans la région Auvergne-rhône-Alpes. C’est un territoire magique où l’on peut être en parfait osmose avec la nature. Au coeur d’une des régions les plus belles de France vous pourrez admirer les espaces sauvages, les rivières, la grotte préhistorique de Chauvet, les châteaux ou encore les espaces naturels préservés.

Les différents espaces du Château de Liviers

Pour être au plus près de la nature nous vous conseillons de faire votre réception dans le parc du château. Vous pouvez y installer des tentes pour au moins 500 personnes dont 300 personnes assises. Sans compter l’espace intérieur qui dispose d’une salle de réception qui peut accueillir jusqu’à 120 personnes. Le château ne contient que 7 chambres, mais 90 couchages peuvent être mis à disposition dans le gîte. Le château possède plusieurs dépendances où vous pouvez loger vos invités. C’est véritablement un lieu pour se rapprocher et être proche des siens.

LE BONHEUR DANS LA SIMPLICITÉ

“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.”

Jean Luc Humbert

Une cuisine ardéchoise à la bonne franquette

Le traiteur n’est pas imposé par le gîte. Cependant, vous pouvez laisser Jean-Luc et son équipe se charger de tout. Ils cuisineront seulement des produits du terroir, frais, de saison, et provenant essentiellement de l’agriculture biologique fournis par de petites exploitations agricoles locales. Ici on se moque des conventions et du caviar, ça sera un repas simple sans chichi mais copieux et convivial. Vous pourrez déguster des plats traditionnelles comme la bombine, la mique ou le toupi, l’ingrédient incontournable de la cuisine ardéchoise. Sans oublier, le fromage phare le picodon et tous les patés qui font la fierté des habitants.

Un hébergement qui s’adapte

Ce domaine à ambiance chevaleresque et moyenâgeuse prend la forme des envies. Jean-Luc n’impose rien. Tout est possible un mariage restreint, un grand mariage, un cérémonie en basket ou en talon. Sans souci le propriétaire peut vous conseiller des wedding planner, des DJ, des fleuristes mais vous pouvez aussi faire appel à d’autres professionnels choisi par vos soins. Vous pouvez même venir avec vos chevaux qui seront aussi bien traités que les invités. Jean-Luc leur offre un pré rien que pour eux avec de la nourriture à volonté. Mais attention il faut réserver le château au moins un an avant le mariage. Et si par malheur il venait à pleuvoir il modulera les événements pour que tout se déroule au mieux. Une bonne adresse pour les petits budgets, à n’en pas douter.

Des activités pour tous

Grâce à son emplacement, le Château propose plusieurs activités. Vous pouvez faire de nombreuses randonnées autour du château. Il est possible de monter à cheval, de faire du vélo ou de la moto. Les villes voisines offrent aussi des belles activités, vous pouvez découvrir pleins d’endroits (le pont de Louis XVIII datant du 15ème siècle, la Tour de Diane Poitiers, les trois croix, la sculpture de la Pietà). Sinon grâce à votre imagination et à vos souvenirs d’enfance, vous pouvez installer des jeux de sociétés partout dans le parc. Un puissance 4 géant, des jeux de bois, une chasse au trésor etc… Ou d’autres styles d’amusement que vous aurez imaginés.

Notre avis sur le Château de Liviers


  • En pleine nature pour un mariage champêtre
  • Une cuisine typique ardéchoise
  • Domaine privé
  • Vue panoramique
  • Un excellentissime rapport qualité prix

Les avis des mariés


 C’était un mariage inoubliable dans ce château du XIème, Jean Luc est un propriétaire remarquable, il a été aux petits soins pour tout. 

Pierre, marié 06/2017

Un lieu superbe, une vue magnifique ! Le repas a été fait avec de très bons produits, nous l’avons conseillé à des amis pour un anniversaire de mariage. 

Christelle, mariée en 03/2019

Budget Mariage et fiche technique

A partir de 34€ par personne90 personnes pour dormir Ouvert toute l’année
90 couchages + aire de campingEntre 300 et 500 invités Jusqu’à 5h du matin

FAQ du Château de Liviers

Jean Luc se fait une fierté de trouver une solution à tout ! C’est parfait pour un tout petit budget et pour beaucoup d’invités.

Non il n’y a pas de restrictions, rien est imposé. Les mariés peuvent décider de tout.

Que ce soit pour un week-end ou une semaine vous pouvez réserver. Le mot d’ordre c’est tout est possible.

Oui, le parking est totalement gratuit.

Non, il n’y a qu’un évènement par jour.

Une chambre nuptiale peut être aménagé selon les goûts des mariés.

Toute l’année. Prévoyez quand même de vous y prendre à l’avance (parfois plusieurs années)

pour avoir le choix sur les dates.

Les avantages réservés pour les lectrices de Mariage.com

  • Les petis déjeuners
  • La chambre nuptiale

Contacter le Château de Liviers





    Château de Liviers, 07000, Lyas – www.château-de-liviers.com

    Si vous avez besoin d’aide sur ce lieu ou tout autre lieu, avant ou après signature, n’hésitez pas à contacter notre planneuse Ingrid (l’assistance est gracieuse mais préciser vos coordonnées pour qu’on vous rappelle) sur wplanning@MARIAGE.com

    Total
    2
    Partages
    Laisser un commentaire
    Articles similaires