Les 5 photos incontournables à faire le Jour J !

Quand on prépare la liste des photos à prendre pour le mariage, mille idées nous viennent en tête. On a envie que tout soit pris en photo mais parfois, sous le feu de nos pensées et de nos cerveaux de futures mariées qui pensent trop vite, on oublie certains points. Alors lorsque vous ferez la liste de vos photos de mariage, voici 5 clichés incontournables à ne pas zapper le jour J.

 

Les habillages

Tout d’abord, il y a beaucoup d’avantage à choisir un photographe pour vos préparatifs de mariage. Cet échange émouvant avec vos proches où vous vous transformez de fiancée à mariée sublime vaut le coup d’être capturé !

 

Le first look

Le first look sera le moment où vous et votre moitié vous découvrirez avec vos tenues de fête. Vous pouvez soit simplement décider de vous dévoiler pendant la cérémonie, ou bien quelques minutes avant pour profiter d’un peu d’intimité avant de retrouver vos convives. Dans ce cas, demandez à votre photographe ou wedding planner d’être vos complices pour vous découvrir avec surprise ! Bandez-vous les yeux, et enlevez vos bandeaux lorsque vous êtes face à face. Chéri peux aussi vous attendre le dos tourné, et le photographe immortalisera votre arrivée d’une manière émouvante.

 

L’échange des alliances

Moment clé de la cérémonie, la photo de l’échange des alliances, associée au moment, mérite d’être gravé à jamais. N’hésitez pas à préciser à votre photographe de capturer les alliances avant l’échange, par exemple, ou bien lorsque les enfants d’honneur vous les apporteront.

 

 

Le lancer de bouquet

Cette tradition du lancer de bouquet est une animation à ne pas louper. Prévenez votre photographe afin qu’il organise la disposition des demoiselles et puisse capturer votre lancer de bouquet de mariée ! Fous rires garantis pour l’assemblée !

 

L’arrivée de la pièce montée

Ce moment qui marque le départ des festivités, est un moment qui doit être parfaitement orchestré. Arrivée du gâteau, allumage des scintillants, musique lancée, et vous, qui couperez votre première part de gâteau en tant que mari et femme ! Ne vous précipitez pas ! Prenez le temps de poser devant le buffet avant la découpe, et vous garderez un souvenir mémorable de ce moment.

 

 

emeraudecoton

Soyez le premier à commenter