Top 10 des chansons les plus romantiques pour ouvrir le bal d’un mariage

L’ouverture du bal, vous en rêvez, chéri espère lui que vous n’allez pas lui demander la lune et danser sur un rock endiablé pour faire des figures… Oui il n’a pas le pied « ballerine »…. Le slow tombe à pic pour danser enlacer avec amour et lui dire au creux de l’oreille que vous êtes la plus heureuse aujourd’hui. Mais et pour ce slow, que choisir comme musique ? Mariage.com vous a sélectionné ses 10 coups de cœur musicaux et romantiques à souhait pour ouvrir le bal de la plus douce des manières.

 

L-O-V-E, de Nat King Cole

« L, is for the way you look at me, O, is for the Only One I see« … Yeux dans les yeux, tendrement enlacés, vous et votre moitié valsez doucement sur ce classique de Nat King Cole. Rien qu’en écoutant la chanson, on s’y imaginerait presque déjà le soir du mariage, n’est-ce pas ?

 

 

Fly Me To The Moon, de Frank Sinatra

Des paroles qui incitent à l’amour, un rythme un peu jazzy qui se prête à merveille à une danse pétillante en duo et pleine de complicité… Et si ce tube de Frank Sinatra était fait pour votre couple, lors de votre ouverture du bal ?

 

 

Lucky, de Jason Mraz et Colbie Caillat

Quand votre partenaire est à la fois votre meilleur ami et votre grand amour, on ne peut que vous recommander ce beau duo qui chante un amour fort et complice pour ouvrir votre bal.

 

 

At Last, d’Etta James

Aux Etats-Unis, c’est une des chansons les plus appréciées pour ouvrir le bal d’un mariage. La preuve, c’est que même Nicole Kidman a dansé dessus lors de son mariage avec Keith Urban en 2006. Alors, vous conviendra-t-elle à vous aussi ?

 

 

Stand By Me, de Ben E King

Un rythme doux et entraînant, qui s’intensifie au fur et à mesure que progressent les couplets, et des paroles qui mettent en avant un couple solide et profondément amoureux… Le morceau idéal pour réaliser une belle valse lors de sa première danse, vous ne trouvez pas ?

 

Wherever You Will Go, de The Calling

Pour les couples un peu plus rock, on vous conseille cette pétillante chanson d’amour de The Calling, qui est d’ailleurs l’une des musiques de la bande originale de Love Actually. C’est votre comédie romantique préférée ? Alors cela tombe à merveille, non ?

 

 

Still Loving You, de Scorpions

Nostalgique du rock des années 80 ? Alors replongez-vous  dans les vieux classiques avec ce tube phare des Scorpions. La chanson parfaite pour mettre le feu à la piste de danse et officialiser votre amour.

 

 

Thinking Out Loud, d’Ed Sheeran

Envie d’une valse sexy et rythmée pour votre mariage ? Et si vous vous inspiriez de cette belle danse réalisée par le chanteur Ed Sheeran et de sa danseuse ? Pas besoin de refaire tous les mouvements bien sûr, mais seulement de s’inspirer de l’atmosphère générale dégagée par la chorégraphie.

 

 

La Vie En Rose, de Louis Armstrong

Lorsqu’Edith Piaf la chante, cette chanson nous rend émotives et sensibles, mais avec cette version jazzy et à la fois toute douce de Louis Armstrong, on en a la chair de poule. En plus d’être un classique de la chanson d’amour, cela se prêtera à merveille à un slow en amoureux pour votre mariage.

 

 

I Don’t Wanna Miss A Thing, d’Aerosmith

Vous rêvez d’une chanson grandiose et poignante pour votre première danse ? Alors on vous conseille ce tube d’Aerosmith, qui est aussi la bande originale du film Armageddon. Et franchement, avec des paroles aussi romantiques que « I could stay awake just to hear you breathing / Watch you smile while you are sleeping / While you’re far away and dreaming / I could spend my life in this sweet surrender« , vous auriez tort de vous en priver.

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter