10 chansons kitsch qui mettront le feu à votre mariage

Vous êtes à la recherche de quelque vieux tubes pour vous déchaîner sur la piste de danse avec vos amis le soir du mariage ? Je crois bien que l’on a ce qu’il vous faut côté musiques vintage que l’on adore passer et repasser en boucle pour déconner comme des fous sur le dancefloor…. Allez, on fait un bond dans le passé, on se lève, on s’étire et on se remue pour se rappeler les chorégraphies qu’on faisait avec les copines ! Souvenirs, souvenirs…

 

Les Démons De Minuit, Images

Attention, cette chanson risque de vous entraîner jusqu’au bout de la nuit ! Impossible de résister aux paroles démoniaques de ce tube phare des années 80. Cette chanson est idéale à passer en début de soirée, pour chauffer vos invités et amener tout le monde à venir se trémousser sur la piste de danse.

 

Wannabe, Spice Girls

« Yo I’ll tell you what I want, what I really really want… » Qui n’a jamais chanté ces paroles en soirée, même en faisant du yaourt ? Au pire, l’important ce n’est pas de connaître les paroles par cœur, mais bien de danser entre amis et de s’amuser ! D’ailleurs, cette chanson très « girl power », serait parfaite pour créer une chorégraphie fun  avec vos demoiselles d’honneur, non?

 

U Can’t Touch This, MC Hammer

Elle a beau dater, cette chanson de MC Hammer ne cessera de vous faire vibrer. Dès les premières notes vos jambes sautillent, vos bras s’animent, bref, vous ne contrôlez plus votre corps, et vous voulez absolument danser sur ce super morceau. Du coup, on le glisse dans sa playlist de mariage, non ? Vous pouvez soit le réserver pour la soirée, soit pour une danse père/fille drôle et mémorable !

 

 

Dancing Queen, Abba

La reine du dancefloor, ce soir, c’est vous. Accompagnée de son roi votre cher mari, bien sûr. Alors pour faire honneur à ce jour si spécial, si vous passiez le tube d’Abba : « Dancing Queen » ? Certes, cela date d’environ quarante ans, mais qui s’en lasse à vrai dire ? On l’adore pour rythmer la soirée du mariage et donner du peps aux invités.

 

 

Wake Me Up Before You Go-Go, Wham!

Bon, ok… Les mitaines jaune fluo et le tee-shirt rose du chanteur nous emmènent profondément dans le kitsch… Mais avouez que dès que le refrain de cette chanson résonne, vous ne pouvez vous empêcher de chanter à tue-tête et trémousser vos hanches. D’ailleurs, à la rédaction, on ne résiste pas.

 

Girls Just Want To Have Fun, Cindy Lauper

« Girls just want to have fun » : oh oui, tout ce que vous voulez pour votre soirée de mariage, c’est vous éclater. Et tous vos proches bien sûr. Alors on glisse cette musique dans sa playlist de soirée, et on la lance au milieu de la nuit, histoire de réveiller tout le monde et de redynamiser le dancefloor.

 

Les Lacs Du Connemara, Michel Sardou

Aller, on lève les bras en rythme, et on les agite en l’air et en rythme sur les paroles saccadées de Michel Sardou. Ou bien, comme nous l’a appris Vanessa à la rédaction, on lève le marié et la mariée en l’air, et on les fait passer de bras en bras jusqu’au bout du morceau ! Alors, oserez-vous choisir ce morceau pour votre mariage, au risque de finir dans les airs ?

 

 

Barbie Girl, Aqua

Aussi kitsch soit-elle, impossible de résister aux paroles entraînantes de Barbie Girl ! Et ce n’est pas notre rédactrice Aurore qui dira le contraire (et moi non plus d’ailleurs) ! Drôle et rythmée, cette chanson fera se trémousser petits et grands sur la piste de danse. Avouez-le, vous aussi vous adorez chanter à tue-tête sur ce morceau ?

 

 

Eye of the Tiger, Survivor

Qui n’a jamais dansé sur ce morceau en mode Rocky Balboa ? Si vous choisissez cette chanson pour votre mariage, pas besoin de savoir danser : moulinez vos bras comme un boxeur et ça fera l’affaire. Attention toutefois  à ne pas vous taper entre invités !

 

 

Final Countdown, Europe

Oh non, la soirée de votre mariage touche à sa fin ! Vous avez vécu une journée merveilleuse, et vous avez beaucoup ri et pleuré. Du coup, si vous terminiez ce bel événement par un décompte final ?

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter