Comment organiser un open bar parfait pour son mariage ?

Quand vient le moment des préparatifs, on pense tous en priorité au repas du mariage. Comment l’organiser, quel menu proposer… Mais si il y a bien un aspect du mariage à ne pas négliger, c’est bien la ou les boissons. Comment imaginer un coin bar sympa sur lesquels divers types de breuvages se proposent aux invités ? On fait le point.

Pourquoi proposer un open bar pour sa cérémonie de mariage ?

Des boissons à volonté, on dit oui ! Le concept est vraiment sympa et permet aux invités d’avoir un libre-arbitre important sur leur consommation de boissons. Plus pratique pour eux, l’open bar est aussi à ne pas oublier pour donner un côté encore plus grandiose et diversifié à sa cérémonie de mariage. Rien de mieux pour les invités que d’avoir le choix, et pouvoir choisir entre plusieurs types de boissons pour se rafraîchir ou au contraire se réchauffer !

Quelles boissons proposer pour un open bar réussi ?

Evidemment, qui dit open bar dit alcool… Mais pas seulement. Alors on en profite pour redoubler d’imagination, et proposer des boissons diversifiées qui seront sûres de plaire à vos convives. Café, thé ou chocolat chaud pour les plus frileux, whisky et autres alcools pour les plus fêtards prêts à être en forme jusqu’au petit matin, ou encore limonades et cocktails pour apporter un zeste de fraîcheur et de soleil dans les verres… vous avez l’embarras du choix pour diversifier votre bar. A chacun ensuite de se servir selon sa convenance et ses goûts.

  • Le bar à smoothies : Pour faire le plein de vitamines, les smoothies sont définitivement tendance et à adopter d’urgence pour sa cérémonie de mariage. On peut imaginer divers parfums et divers saveurs de fruits et même de légumes à mettre dans les smoothies !
  • Le bar à cafés/thés/chocolat : Rien de plus réconfortant qu’une boisson chaude, même lors d’une cérémonie de mariage ! 
  • Le bar à vodka/alcools forts : Et oui, certains auront envie de se mettre dans l’ambiance tout de suite en buvant un bon verre de whisky !
  • Le bar à vins ou à champagne : Grand classique dans les mariages, certains invités seront ravis de pouvoir boire un bon verre de vin ou fêter ce grand jour en buvant une coupe de champagne.
  • Le bar à cocktails (alcoolisés ou non) : Vous pouvez préparer des cocktails vous-mêmes ou demander au traiteur s’il peut organiser un bar à cocktail. Cosmopolitain, Mojito et autres cocktails feront la joie de vos invités surtout l’été.
  • Le bar à bières : en été, une bière bien fraîche fera toujours plaisir à vos invités. Vous pouvez également servir de la bière lors de la soirée.

Le bar à thé, pour les amoureux des boissons cozy

Le bar à bières

Le bar à chocolat chauds, pour les plus frileux !

Le bar à cafés, pour garder son énergie pendant la cérémonie !

Un bar à cocktails pour se rafraîchir

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter