Le barbecue c’est fun pour un mariage bucolique !

Exit les grands traiteurs traditionnels ! Étonnez vos invités en créant un mariage bucolique en plein air : nappe à carreaux, mobilier en bois, lanternes dans les arbres… et pour se restaurer, un grand barbecue pour tout le monde. Let’s go pour votre Garden Party !

 

Mariage Barbecue

 

Une grande idée pour une petite réception

Le barbecue convient pour une réception de 100 personnes maximum. « Au-delà, c’est beaucoup moins sympa : la cuisson est plus dure à gérer qu’une cuisson par étuve où vous pouvez faire cuire une grosse quantité. Les invités vont donc attendre au buffet ou verront leurs assiettes arrivées toute prêtes. .. On perd alors tout l’intérêt du barbecue ! », nous confie Marine, wedding-planner de l’agence Jules & moi. « Si les mariés aiment beaucoup cette idée, mais qu’ils sont nombreux le Jour J, je leur conseille de le faire le lendemain. »

 

Mariage tendance Barbecue

 

 

Au menu

Que proposez à vos invités ? Variez les grillades : saucisses et merguez, lards, boudins, poissons… tout est permis ! Faites en fonction de vos envies et de vos invités. Complétez avec un large choix d’assortiments : salades, légumes à la plancha et sauces diverses. Pour le plaisir des petits comme des grands, des végétariens comme des carnivores ! Profitez-en pour faire une jolie mises en scène avec plein de petites verrines, de cuillères et de bouchées élégantes !

Pour les petits faims et les soifs d’après-midi, proposez un buffet sucré, avec de l’orangeade et des biscuits. Pour rendre attractif ce dernier, vous pouvez par exemple utiliser une ancienne commande, la  réhabiliter et la décorer avec une jolie nappe et quelques fleurs des champs. Disposez ensuite des vases de toutes les tailles pour y glisser plein de petites gourmandises colorées, installez de belles carafes pour vos boissons et des verres teintés accompagnés de pailles, elles aussi colorées.

 

menu barbecue

 

Une décoration chic et champêtre à prix mini

Il existe de multiples solutions pour obtenir un mariage esprit pique-nique : des tables (voir des planches en bois) sur des tréteaux recouverts de belles nappes en dentelle, des chaises en bois et des services de table chinés en brocante décorés de nœuds en tissu. Puis, on agrémente le tout par des accessoires : des ardoises avec le menu, des pailles, des photophores et des fleurs en pot. Enfin, dans le parc, posez quelques ballots de pailles en guise de bancs, des chaises longues, quelques parasols et des torches.

 

décoration ambiance barbecue

 

 

Ambiance à l’américaine, retour aux sources

Comme de nombreuses tendances, celle du barbecue vient des États-Unis. Alors pourquoi ne pas proposer une ambiance américaine ? Commencez dès le cocktail avec des petits hamburgers piqués (cuisson de mini-steak). Pour le dîner, proposez ensuite des brochettes de saumon et des côtes de bœuf. Le petit plus ? ajoutez une machine à popcorn, une à barbe à papa et un candy bar. Côté décoration, misez également sur le prix mini : des bouteilles de soda en guise de vase (que vous pouvez décorer et peindre) et des vieux vinyles pour y inscrire vos noms de table.

 

Le Barbecue c'est fun pour un mariage bucolique

 

 

Le dernier conseil de notre experte Marine : « Essayez de prévoir une solution de secours, comme un hangar couvert ou un barnum. Car sinon, s’il pleut, ce sera BBQ sous un parasol ! « .

Pascaline Leloup-Renard

Ça y est, mon grand Jour J est passé ! Je partage avec vous tous mes conseils de jeune mariée… Et mes secrets de wedding planner !

    Soyez le premier à commenter