Et si on s’inspirait de ces bonnes idées pour créer un bar à café pour son mariage ?

Pour réchauffer les invités ou les réveiller (on en connaît certains qui ont peut-être piqué du nez pendant la cérémonie…), on propose, pendant le vin d’honneur, un atelier café. C’est chaud, c’est délicieux, c’est réconfortant, et on adore pour un mariage d’hiver, par exemple !

Quand proposer l’atelier café aux invités du mariage ?

A la sortie de la cérémonie si vous êtes déjà sur les lieux de la réception. C’est un atelier qui peut être proposé aussi pendant le vin d’honneur et maintenu pendant la soirée du mariage pour que tous les invités gardent la forme et aient envie de danser jusqu’au bout de la nuit. Pensez à l’installer directement en intérieur dans ce cas pour éviter de le bouger après le vin d’honneur. Si vous estimez qu’il y a le nécessaire pour la soirée, cet atelier peut être conservé en libre-service pour le brunch, où chacun ira se servir et se resservir à sa guise.

On propose quoi sur un atelier café ?

Expresso, cappuccino, moka, latte… Si vous mettez en place un bar à café lors de votre mariage, vous pourrez vous amuser à proposer à vos invités de nombreuses versions gourmandes et envoûtantes pour se réchauffer. Pour les plus gourmands, vous pouvez même y ajouter de la guimauve, des pépites de chocolat, de la vanille, de la cannelle ou encore un coulis de caramel sur le dessus d’une onctueuse crème chantilly… Pensez à disposer aussi le matériel nécessaire pour le service : tasses à café, petites touillettes, coupelles. Si vous en avez les moyens, passez une commande de tasses à café floquées à vos deux noms avec un petit cœur et la date de votre mariage. Ce sera le petit présent pour vos convives en souvenir de cette merveilleuse journée.

 

Un coin lounge avec le bar à café

Si vous avez la place à côté du bar à café, il vous sera possible de recréer l’ambiance cozy d’un petit salon de thé avec de gros fauteuils en cuir, un sofa et plein de coussins tout doux. Ces éléments entoureront une table basse sur laquelle pourra être posé le livre d’or. Autour d’un café, on prend le temps de laisser un mot d’amour aux jeunes mariés.

 

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter