Lendemain de mariage : et si on brunchait ?

Idéal pour prolonger encore un peu la journée de mariage, le brunch permet de clore dans la joie, la décontraction et la convivialité le plus beau jour de votre vie. Pour parfaire votre brunch’attitude, voici tous les bons conseils de Mademoiselle se marie pour réussir haut la main ce dernier repas de mariage.

 

Pourquoi bruncher ?

brunch-mariage_813_10011Parce que ni vous, ni vos invités n’avez envie que la fête s’arrête. Repas chic et trendy, le brunch est la nouvelle tendance incontournable un lendemain de mariage. Moment privilégié de partage avec vos convives, le brunch permet de prolonger encore un peu le plus beau jour de votre vie en compagnie de tous vos proches. Le brunch offre par ailleurs la possibilité d’accorder un peu plus de temps aux personnes que vous n’avez pratiquement pas pu croiser la veille.

 

Où bruncher ?

Généralement, le brunch a lieu sur le lieu de réception ou bien en extérieur quand le soleil s’invite aux festivités. De nombreux lieux de réception proposent en effet une privatisation sur le week end entier, moyennant un supplément. Autre possibilité, vous pouvez utiliser la maison familiale pour organiser le repas. Prévoyez alors assez de tables et de chaises pour accueillir aisément tous vos convives. Si la maison est trop petite et qu’il fait, pensez à installer tout le monde en extérieur sous une grande tente.

 

Qui inviter ?

Vous pouvez bien évidemment réinviter les invités de la veille mais généralement le brunch s’organise en petit comité. On convie la famille proche, les amis intimes, les témoins et les gens venus de loin. Au même titre que le vin d’honneur, il vous suffira de glisser dans l’enveloppe du faire-part un petit carton d’invitation supplémentaire.

 

A quelle heure lancer le brunch ?

Ni trop tôt, ni trop tard. 11 heures semble être l’horaire idéal pour laisser le temps aux couche-tard de se lever sans trop se presser.

 

Que type de repas proposer ?

Optez pour un repas simple et décontracté sous forme de buffet froid, de pique-nique champêtre ou de barbecue convivial. Pensez également à demander à votre traiteur de mariage s’il propose de préparer des brunchs. Vous pouvez aussi déléguer ce dernier repas à vos petites mamans et super copines qui seront ravies d’intervenir pour transformer la fin de ce merveilleux week end en festin de roi.

 

Quelles boissons proposer ?

Prévoyez un magnifique bar à jus. Orange, pamplemousse, clémentine, raisin, fraise, banane, misez sur les fruits pour régaler les papilles de vos invités avec des cocktails de fruits et de délicieux smoothies. Prévoyez aussi quelques vins légers comme un bon rosé ou du vin blanc ainsi que des eaux pétillantes pour étancher la soit de tout le monde.

 

Un dress code ? Why not !

Après les robes bustier et les costumes trois pièces, place à la décontraction. Proposez un dress code cool et décontract’ à vos invités afin d’éviter le côté redite de la veille. Et tout le monde s’habillait de blanc ? Chemises et pantalons en lin, petite robe légère, jupe en voile de coton, chapeaux de paille et lunettes de soleil amusantes sont les bienvenues.

 

Quelles animations mettre en place ?

Bercé par des musiques un peu jazzy, le brunch n’a pas besoin de mille et une animations. Prévoyez quelques jeux de pétanques et des jeux d’eau pour les enfants et laisser vos convives buller, discuter et rigoler ensemble.

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter