9 alternatives créatives et originales au traditionnel livre d’or des mariés

On oublie le traditionnel livre d’or composé de simples feuilles blanches à remplir de petits mots, et on s’ouvre à de nouvelles idées plus originales. Le but étant de proposer à vos invités un support décalé et créatif. Quelque chose qui vous ressemble, sur lequel laisser un mot d’amour, un souvenir, une anecdote… Le jour de votre mariage, vous ne verrez pas le temps passer et vous n’aurez peut-être pas l’occasion de discuter avec chacun de vos invités. Heureusement, votre livre d’or est là et l’une de ces 10 idées saura sûrement vous charmer pour y conserver de magnifiques souvenirs…

Des alternatives originales au livre d’or traditionnel

Quoi de mieux que des cœurs pour accueillir tous les mots d’amour de vos invités ? Assemblés dans un bocal en verre, ils pourront ensuite décorer votre intérieur.

Avec cette alternative, conservez le format traditionnel du livre d’or, tout en y ajoutant des éléments créatifs. Ces petites lettres permettent de refermer les messages de vos convives. Ainsi, le mystère est conservé et les mots les plus intimes sont préservés des regards curieux.

livre d or bout de bois

Ramenez vos invités en enfance avec ce jeu de construction sur lequel ils devront écrire des petits mots à votre attention.

Invitez vos convives à vous laisser un message dans une bouteille. À défaut de la jeter à la mer, vous pourrez en faire un joli centre de table pour votre intérieur.

livre d'or-mariage-vynil

Le disque vinyle de votre artiste favori et quelques feutres indélébiles, et voilà un livre d’or idéal pour les mélomanes ! Accroché à un mur, il devient une décoration vintage et branchée.

livre d'or-mariage-polaroid

Les polaroids sont une façon amusante et originale d’immortaliser votre mariage. Collecter dans un seul et même album, il vous permettra de rire et de mettre un visage sur chaque message.

livre d'or-mariage-ballon

À tous les futurs mariés footballeurs, voici une façon simple d’obtenir un ballon d’or. Transformez un ballon de foot en un livre d’or, pas mal non ? Mieux qu’un ballon dédicacé par votre joueur préféré, il y sera inscrit les mots des personnes que vous aimez le plus au monde.

livre d'or-mariage-guitare

Faites de votre guitare une oeuvre d’art bien personnelle en l’exposant à votre mariage pour que vos invités écrivent de jolis mots dessus. Et qui sait, ils pourront peut-être vous inspirer pour composer une chanson d’amour.

livre d'or-mariage-ski

Et pourquoi ne pas faire de vos skis votre livre d’or pour votre réception ? C’est top si votre mariage a lieu à la montagne.

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter