Direction la Dolce Vita : Un mariage de rêve en Toscane

Un rêve ? Non ! Une réalité ! Un mariage romantique en Toscane est peut-être plus facile à organiser que vous ne croyez … Suivez nos 5 conseils pour vivre un véritable conte de fée.

 

Les charmes de la campagne toscane vous ont séduite ? Vous avez eu le coup de cœur pour les vignobles qui s’étendent à perte de vue et les champs d’oliviers qui illuminent le paysage ensoleillé de leur couleur verdoyante ? Magnifique et romantique, c’est ainsi que nous pouvons qualifier le berceau de la renaissance. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour célébrer votre mariage.

 

 

Le lieu…. Il Borgo

Voici un vaste domaine vieux de deux cents ans et situé à 45 minutes au sud de Florence, capitale de la Toscane. Des allées de cyprès, des jardins style renaissance, une très jolie fontaine, de grandes terrasses avec vue sur le village et le soleil toujours là pour briller. Voilà un décor idéal pour sa cérémonie de mariage.

Il Borgo sait chouchouter les invités : grande cuisine et produits locaux de l’agritourisme sauront vous séduire. Le domaine peut accueillir jusqu’à 160 invités. Attention, seules 100 personnes pourront assister à la cérémonie dans la vieille église du village – un petit bourg médiéval typiquement toscan.

 

 

La date

Paysage vallonné, paysage ensoleillé ! La campagne toscane s’apprécie en extérieur. Il faut sentir les odeurs des cyprès et les rayons du soleil qui caressent votre peau. Mais attention, les étés sont aussi très chauds… Tenez compte des éléments suivants avant de choisir votre date:

  • Les étés en Toscane sont généralement secs et les températures peuvent monter jusqu’à 45°. Si vous tenez à garder votre robe de mariée toute la journée, mieux vaut éviter les journées les plus chaudes.
  • Les mois d’été (juillet et août) sont également les plus chargés. Les tarifs augmentent et les dates sont plus difficiles à trouver.
  • Climat continental dans les zones vallonnées : les risques de pluie sont plus élevés.
  • Les mois d’automne (octobre et novembre) sont peut-être plus pluvieux mais bénéficient également de belles journées sans pluie. Ils sont également plus calmes et moins chauds. Il y a de très belles couleurs à cette période de l’année.
  • L’hiver en Toscane offre quelques belles journées douces et ensoleillées mais les nuits peuvent être très froides.

 

 

 

Pensez aux formalités obligatoires pour un mariage en Italie

Il existe quelques formalités obligatoires pour se marier en Italie mais la procédure est relativement simple et dans la plupart des cas, se déroule rapidement. Contactez un agent consulaire italien dans votre pays pour vous aider et rassemblez les documents suivants :
– Un passeport
– Une copie intégrale de l’acte de naissance
– En cas de divorce ou de veuvage, une copie du jugement de divorce ou de l’acte de décès du précédent conjoint.

Il se peut que vous deviez faire traduire les documents en italien et les faire légaliser par un agent consulaire italien.
Vous pouvez ensuite obtenir tous les autres documents importants nécessaires à votre mariage en Italie :
– Nulla Osta : ce certificat vous autorise à vous marier en Italie. Vous l’obtiendrez auprès du Consulat ou l’Ambassade en Italie.

 

 

Informez vos invités longtemps à l’avance

Ce conseil est particulièrement important pour les mariages à l’étranger car vos invités devront certainement poser des jours de congé et préparer leur voyage. Il est préférable d’informer tout le monde dès que vous avez fixé une date : plus d’excuse pour qu’on vous fasse faux bond.

 

 

 

Souscrire une assurance mariage à l’étranger

Dès que vous commencez à verser des acomptes, il est toujours plus prudent de souscrire une assurance mariage à l’étranger. Elle couvrira vos frais en cas d’annulation. Attention, la plupart des polices d’assurance mariage à l’étranger ne comprennent PAS d’assurance voyage. Veillez donc à les souscrire séparément. Comparez les prix et les offres sur Internet afin de choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins car elles changent constamment.

 

 

romantisme-a-litalienne_200_8739

 

Informations utiles :

l Borro srl – Società Agricola
Borro 1 – Frazione San Giustino, 52024
Tel.: 055.977053
Fax: 055.977864
E-mail: ilborro@ilborro.it
www.ilborro.com/fr/

 

Camille GC

Mon truc à moi ? c'est la lune de miel. Suivez-moi pour vous envoler vers les plus belles destinations du monde et commencer votre nouvelle vie à deux dans un décor enchanté.

Soyez le premier à commenter