Mon mariage en blanc : une pure merveille

Parfois la simplicité a du bon. Plutôt que de vous creuser la tête à trouver la bonne combinaison de couleurs pour la décoration de votre mariage, optez pour celle qui symbolise le mieux ce moment unique : le blanc.

Synonyme de pureté, mais aussi de lumière, d’équilibre voire même de perfection : le blanc vous invite à démarrer la vie à deux sous les meilleurs auspices. Cette couleur peut s’adapter à n’importe quelle saison mais elle sera d’autant plus appropriée en hiver, clin d’œil à la neige et à cette période de l’année où nous manquons généralement de lumière.

 

Comment décorer votre salle ?

Au mur et au plafond, pensez aux tentures. Ces grandes pièces de tissus habilleront l’espace de façon vaporeuse et délicate. N’oubliez-pas les chaises qui, au besoin, pourront être recouvertes de housses. Pour l’ambiance, bougeoirs et lanternes chinoises blanches seront du plus bel effet. Si vous voulez respecter un code monochrome sans aucune autre touche colorée, jouez alors sur les matières : plumes, dentelle, laine, bois (peint), simili cuir mais aussi paillettes, verres, miroirs… Autant d’outils que vous pourrez utiliser pour confectionner le plan de table, les marque-places, les cadeaux d’invités et autres décors et accessoires de votre salle de réception. Enfin, il existe de nombreuses variétés de fleurs blanches : roses, camélias, orchidées, pivoines, gypsophile, lys… Un jardin d’Eden où vous n’oublierez pas de disposer une belle cage à oiseau blanche, qui pourra faire office d’urne de mariage.

 

mariage en blanc

 

habillez-lespace-de-facon-vaporeuse-et-delicate_347_8618

 

pour-respectez-un-code-monochromejouez-sur-les-matieres_348_8619

 

la-purete-jusque-sur-la-piece-montee_244_8620

 

un-bouquet-virginal-et-lumineux_953_8622

 

il-existe-une-multitude-de-varietes-de-fleurs-blanches-rosescamelias-_544_8623

 

guirlandes blanches

Soyez le premier à commenter