8 façons exotiques de dire merci à ses invités

Votre mariage sera placé sous le signe des tropiques ? Alors voici quelques idées de cadeaux à offrir à vos convives pour leur laisser un doux souvenir paradisiaque…

 

Les boîtes Lauhala sont originaires de Polynésie ou d’Hawaï. Lau signifie feuille et le hala est l’arbre dont elles proviennent. Une fois tressées, les feuilles deviennent solides et le rendu est très joli. À l’intérieur, vous pouvez y glisser des douceurs venues d’ailleurs ou des mots venus de votre cœur.

cadeau de mariage exotique

Les pu’olo sont très souvent le cadeau de remerciement préféré des mariés qui choisissent un thème tropical. « Pu’olo » signifie « paquet » en Hawaïen. C’est une façon traditionnelle d’envelopper des feuilles de palmier.

Chocolat, noix de macadamia, biscuits… Voilà ce que pourrait envelopper une jolie feuille de palmier verte, décorée d’une magnifique orchidée tropicale.

cadeau de noix de coco

Offrez à vos invités une boisson désaltérant pour accompagner leur voyage retour. Pour cela, rien de mieux qu’une paille plantée dans une noix de coco pour en savourer le jus afin de reprendre la voiture après avoir passé un délicieux week-end tropical.

Voilà un cadeau exotique qui promet de plaire aux plus gourmands de vos invités. Le miel de macadamia est une spécialité de l’île hawaïenne. Il est produit par les abeilles qui piquent le pollen sur la fleur blanche qui pousse sur l’arbre de noix de macadamia. C’est un miel succulent.

Voilà un cadeau qui ravira les papilles de vos convives. Le savoureux goût de la mangue et sa texture onctueuse qui fond presque sur la langue, c’est un cadeau irrésistiblement fruité.

Vos invités n’ont pas fini d’être transporté au bout du monde si vous leur offrez cette bougie senteur coco. Ils pourront l’utiliser longtemps et profitez de son odeur exquise !

Voilà un cadeau pour les plus téméraires. Le chohula est la sauce piquante mexicaine par excellence. Originaire de la ville de Guadalajara, elle est faite à base de poivrons rouges, de piment oiseau et d’épices. 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter