Gâteaux de mariage : l’art en bouche

Les gâteaux de mariage sont en passe de devenir une pièce maîtresse de la décoration de votre mariage. Wedding cakes à l’américaine, pièces montées en cupcakes macarons et autres délices ont le vent en poupe. Un festival pour les yeux…qui ne doit pas négliger votre palais.

 

 

 

Avis aux gourmands : la farandole de desserts est has been ! On assiste depuis quelques temps au revival de la pièce montée. Mais oubliez le croquembouche et ses choux à la crème, l’heure est au wedding cake à l’américaine. Autrement dit, bienvenue dans l’ère du gâteau bling bling avec étages multiples et super glaçage en pâte de sucre. Les pâtissiers rivalisent de créativité pour vous présenter des gâteaux de mariage tous plus grandioses les uns que les autres. Les boutiques vous proposant ce type de pâtisseries fleurissent dans l’hexagone et tout particulièrement dans la capitale. Question goût, en revanche, ce n’est pas toujours ça alors n’hésitez pas, là encore, à demander une dégustation. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir la génoise (vanille, chocolat, banane, carotte…), la garniture (meringue au beurre, ganache, fruits frais…) et le design du glaçage.

 

Si vous n’êtes pas fan de ce type de gâteaux, il vous reste d’autres alternatives comme la pièce montée en cupcake. Un choix tendance idéal pour les mariées girly. Sinon, plus raffinée mais tout aussi originale, la pièce montée en macarons. Si vous optez pour l’une de ces créations, arrangez-vous tout de même pour proposer un autre type de dessert, comme ça, vous serez sûr de faire plaisir à tous vos invités. Enfin, vous pouvez mettre en scène l’arrivée de votre dessert de mariage avec une musique, des bougies…

 

Et pour vous donner des idées, découvrez une sélection de gâteaux de mariage !

Soyez le premier à commenter