6 manières inoubliables de faire son entrée à son mariage

Le mariage célèbre l’union de deux amoureux, c’est donc un moment crucial dans la vie d’un couple… Tout au long de la journée du mariage, vous et votre amoureux êtes mis à l’honneur, et vous êtes au centre de toutes les attentions. Votre entrée est donc un des moments phares de la soirée. Virginie Mention, Wedding Planner pour l’agence Ceremonize, nous donne 6 astuces incontournables pour faire une entrée inoubliable.

 

Choisissez une musique punchy pour faire votre entrée de mariage

Hors de question de choisir un slow ou une chanson « romantique », réservez-la pour votre première danse. Choisissez plutôt des musiques qui bougent, qui donnent envie de danser, de sauter, de vous applaudir, de faire de vous des rock stars ! « Happy » de C2C, « Happy » de Pharrell Williams ou encore « Don’t stop the party » des Black Eyed Peas sont de bons exemples pour vous inspirer et donner la pêche à toute la salle.

 

Faites le show pour votre entrée de mariés

Rentrez dans la salle main dans la main ou à la « queue-leu-leu », peu importe, mais faites vous entendre. Sautillez, frappez dans les mains, dansez… Et surtout faites bien le tour de toutes les tables, prenez le temps, tout le long de la musique, quitte à faire plusieurs fois le tour de la salle.

 

Entrez avec vos témoins de mariage

Si vous avez de nombreux témoins, mieux des demoiselles et garçons d’honneur, n’hésitez pas à les impliquer dans votre entrée. Faites-leur faire une haie d’honneur juste à l’entrée. Ou bien faites-les rentrer juste devant vous pour qu’ils « chauffent » la salle puis faites à votre tour votre entrée.

Impliquez vos invités dans votre entrée

N’hésitez pas à distribuer à vos invités des petites choses qui les aideront à mieux vous accueillir. Par exemple des scintillants pour les mariages en extérieur, effet visuel garanti ! Ou encore des baguettes avec des ruban et des clochettes qu’ils agiteront à votre entrée.

 

Faites votre entrée selon votre thème de mariage

Si votre thème et votre budget vous le permettent, une entrée en fanfare avec des danseuses brésiliennes par exemple marquera les esprits. Cela marche avec tous les types de danse ou de musiques folkloriques selon votre thème de mariage.

 

Un film en entrée

Pour les futurs mariés créatifs, la chouette idée est de diffuser un film que vous aurez au préalable réalisé. La diffusion se fait une fois que vos invités sont installés à table et votre entrée se fera dans la continuité de ce petit film. Ce dernier pourra être par exemple un décompte en photos « J-xxx jours » avant votre mariage, ou bien un montage de photos retraçant votre parcours avant le mariage ou encore un vrai petit film que vous aurez imaginé. Une chose est sûre, votre entrée ne doit pas passer inaperçue. N’hésitez pas à briefer votre DJ et/ou vos témoins qui vous aideront à faire grimper l’ambiance dans la salle avant votre entrée !

estellepriam

    2 Commentaires

    • Répondre décembre 24, 2018

      Yvette

      J’adore danser. Lors de mon mariage j’avais choisi la musique « On va s’aimer, on va danser c’set la vie lalalalala » pour notre entrée. Les invités nous ont accueillis avec des applaudissements. J’ai aimé ce moment, c’est comme si la pression se relâchait et qu’on commençait vraiment à faire la fête. En tous cas c’est toujours une journée inoubliable.

      • Répondre décembre 27, 2018

        Irène de Palacio

        Eh oui, c’est toujours un merveilleux moment… qui passe d’ailleurs trop vite !

    Laisser une réponse