5 choses à retenir quand on parle tendance florale dans les mariages

Le bouquet de la mariée tient un rôle clé dans votre tenue de mariage. C’est la jolie touche florale indispensable et puis porter un bouquet est une vraie tradition, alors il faut bien le choisir !Votre bouquet doit alors avant tout, vous ressembler et vous plaire.

 

Gwenaël, fleuriste chez Ikenabart a accepté de répondre à toutes nos questions et nous dévoile les nouvelles tendances du côté des bouquets de mariée. Sur quelles fleurs miser ? Quelle forme choisir plus qu’une autre ? Et si on se passait du bouquet ? On vous dit tout sur les nouvelles tendances florales !

 

Vive les fleurs champêtres

On laisse un peu de côté les fleurs plus traditionnelles comme les roses au profit des fleurs plus champêtres. Petites pâquerettes, miosotis, Nigel de Damas, fleurs des champs, chardon… Ces petites fleurs apportent une touche plus bohème et moins figée à votre bouquet. On aime aussi désormais ajouter plus d’éléments végétaux. Des fougères, des feuilles, des branchages… Tout ceci apportera un côté plus authentique à votre bouquet.

 

Cependant, les pivoines restent tout de même au rang des fleurs les plus appréciées dans un bouquet de mariée !

 

Ikebanart - Bouquet fleurs des champs

 

Des couleurs douces

On se détache des couleurs comme le blanc ou le rouge pour aller vers des tons plus pastels. Le bleu ciel ou le turquoise sont aussi très à la mode et se glissent facilement, et pas seulement côté jardin, mais aussi dans toute la décoration. On privilégie par ailleurs et aussi les teintes naturelles.

 

Les bouquets très  blancs se raréfient également. On préfère désormais ajouter une petite touche de couleur dans la composition florale pour que cela égaye votre look de mariée.

 

Bouquet fête des mères

 

Des formes moins strictes

Du côté de la forme du bouquet, il y a également des changements. On déstructure le bouquet et on lui donne un format plus libre. Fini le bouquet tout rond et sans défaut, on se tourne désormais vers des bouquets plus naturels et moins étudiés. Les fleurs sortent du bouquet, on sélectionne plusieurs longueurs de tiges… La composition est désormais plus vivante !

 

Les bouquets qui tombent sont également très en vogue depuis déjà quelques temps. Imaginez alors un long bouquet qui descend en cascade jusqu’au sol avec des fleurs des champs. Esprit bohème assuré ! Mais attention, on évite ce type de bouquet si vous êtes petites, cela va tasser votre silhouette.

 

On évite les fioritures

Le bouquet tendance 2016 est également désencombré. On évite les fioritures et les petites décorations superflues. On zappe les mini diamants ou perles piqués dans les fleurs, on laisse désormais notre sélection végétale faire tout le travail. Le côté nature et champêtre est de nouveau présent.

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Et si on zappait le bouquet ?

La nouvelle tendance est aussi de carrément zapper le bouquet, ou bien le réinventer. On n’abandonne évidemment pas la touche florale sur notre tenue de mariée mais on la porte autrement.

 

Dans les cheveux, on glisse des fleurs avec la célèbre couronne fleurie qui se retrouve de plus en plus souvent dans la coiffure ! Vous pouvez évidemment faire appel à votre fleuriste pour la confection de cet accessoire végétal. A noter que les fleurs et les végétaux peuvent aussi se porter autour du cou ou en bracelet. Une belle façon de miser sur l’originalité tout en gardant une touche florale ! Pourquoi pas un bracelet fleurie autour d’une cheville, les pieds nus, pour vous marier dans l’herbe ou sur le sable !

 

Decoration mariage - coiffure mariage - hortensia blanc

 

Decoration mariage - coiffure mariage - Gypsophile - mariage blanc

ikebanart : http://www.ikebanart.com/

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter