5 manières de donner du relief à vos décorations de table de mariage

La décoration et l’ambiance de votre mariage passent en grande partie par la décoration de vos tables. Peu importe le thème ou les couleurs que vous avez choisi pour votre réception, il faut donc réussir à faire ressortir les tables pour créer une chouette mise en scène pleine de peps. Virginie Mention, wedding planner pour Ceremonize, vous livre 5 manières de donner du relief à vos décorations de table.

 

De l’origami

L’origami donnera à coup sûr du relief à votre décoration de table. Cette décoration, en plus d’être originale et à la mode, permet une décoration Do It Yourself, c’est-à-dire à faire soi-même. Créez des décorations en accord avec votre thème : des fleurs, des oiseaux, des moulins à vent, des objets… Vous pouvez même abandonner les compositions florales pour créer des fleurs en origami. Pourquoi pas d’ailleurs, présenter votre menu sous forme de cocotte en papier ? Les options sont multiples, peu chères et donnent du relief à votre décoration.

 

wedding-origami-and-folded-paper-details-902-int

Des suspensions

N’hésitez pas à suspendre des décorations afin de donner du volume à vos tables. Pourquoi pas des petits mobiles DIY en papier, des lampions ou des boules en plastique transparentes et contenant des décorations… ? Pensez à les suspendre très bas par rapport au plafond, afin qu’ils tombent bien au-dessus de chaque table. Effet de relief garanti lorsque l’on rentre dans la pièce. Vous pouvez personnaliser vos suspensions ou les faire vous-mêmes. Par exemple vous pouvez utiliser des branchages ou des morceaux de bois pour créer une suspension unique et dans un thème plutôt nature.

 

suspension roses rouges lustre

Des grands vases

Disposez sur vos tables de mariage des grands vases (plus communément appelés vases martini) dans lesquels vous pouvez déposer des compositions florales ou toute autre décoration. La hauteur des vases tranchera avec le reste de la décoration de table et de la vaisselle, créant ainsi un véritable relief. Si vous choisissez des vases colonne et que vous les remplissez d’eau (avec ou sans autres décorations), vous créerez en plus un effet de profondeur sur vos tables.

 

vase martini mariage

Des grands chandeliers

Sur le même principe que les grands vases, disposez sur vos tables de grands chandeliers. Plus la décoration sera grande sur la table, plus vous aurez un contraste et donc un effet de relief. L’avantage des chandeliers est qu’ils créent également des points de lumière qui illuminent une réception. Vous avez plusieurs possibilités pour l’habillage. Soit vous laissez vos chandeliers bruts, soit vous pouvez les habiller avec une composition florale, ou encore avec des rubans.

 

decoration de mariage avec du relief

 

Des ballons à l’hélium

On reste dans la hauteur avec de grands ballons gonflés à l’hélium. Vous pouvez créer un centre de table vous-même sur lequel vous accrocherez la ficelle de votre ballon qui tiendra alors bien droit. Imaginez votre salle de réception remplie de ballons volants de chaque table… Un effet époustouflant qui donnera à coup sûr du relief à votre décoration de table de mariage.

 

decoration en relief mariage

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ceremonize

Daguet Alix

    Soyez le premier à commenter