5 manières de différencier la table des mariés

Vous avez préparé votre réception dans les moindres détails et vous avez certainement passé des heures à faire votre plan de table (si vous avez opté pour). Maintenant que vous savez combien de tables il y aura, comment elles seront placées et qui y dînera, il faut penser à une autre chose : votre table, c’est-à-dire la table des mariés. Virginie Mention, wedding planner de Ceremonize, vous explique aujour’hui comment faire pour la différencier des autres tables de votre réception…

Choisissez un emplacement particulier

La table des mariés doit se distinguer des autres, et commence par son emplacement. Si vous avez opté pour des tables rondes un peu partout dans la salle, n’hésitez pas à placer votre table au fond de la salle afin d’avoir une vue sur tous vos invités. Si vous avez plutôt choisi une disposition en « U » avec des tables rectangulaires, placez votre table au bout du « U ».

Optez pour une forme de table spéciale

C’est un peu comme pour la disposition, il faut que votre table n’ait pas la même forme que les autres. Si les tables de vos invités sont rondes, choisissez une (ou des) table(s) rectangulaires placées en ligne, comme lors d’un banquet ou une belle et grande table ovale. Pas de confusion possible alors, la vôtre se démarquera. Vous pouvez également jouer sur la taille de la table, et cela en fonction de si vous souhaitez y manger à deux ou avec vos témoins et/ou famille proche… Dans tous les cas, elle ne ressemblera pas à celles de vos convives.

Démarquez votre table avec la décoration

Votre table des mariés se doit d’avoir une décoration plus sophistiquée que les autres tables de la réception. Pourquoi ne pas installer de grandes lettres en carton (que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs) décorées qui permettent de deviner vos noms ou vos initiales ? C’est aussi la table où vous pouvez mettre plus de fleurs, de bougies, de décorations… Faites-vous plaisir sur la décoration, c’est votre table d’honneur.

Mettez des pancartes

Comme cela, pas de confusion possible ! Mettez sur les chaises des mariés une pancarte indiquant la chaise de Madame et la chaise de Monsieur. Vous pouvez les trouver sous plusieurs formes et avec différentes inscriptions : « Mr » et « Mrs », « Bride » et « Groom », « Lui » et « Elle »… Cela ajoute un côté ludique à votre décoration et permet de très facilement (et rapidement) identifier la table des mariés.

Et si votre table possédait un emplacement privilégié ?

La plupart des salles que vous trouverez à la location possèdent une estrade. Après tout, c’est votre jour, alors pourquoi ne pas mettre à profit cette grande estrade pour placer votre table des mariés ? Vous l’avez bien mérité après toute cette organisation et tout ce stress. Si vous faites un repas en extérieur, vous pouvez également aménager un petit coin privilégié pour votre table d’honneur. Vous pouvez manger sous un belvédère, ou bien un barnum joliment décoré afin d’être dans votre propre petite bulle en tant que jeunes mariés…

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ceremonize

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter