5 lieux pour organiser un mariage de rêve en Martinique

Votre rêve c’est de vous unir sous le soleil des Tropiques. Une plage paradisiaque, un coucher de soleil romantique qui caresse le clapotis des vaguelettes caribéennes, un baiser échangé les pieds dans le sable…. Et si vous partiez direction la Martinique pour échanger vos vœux ?
Mariage.com a mis la main sur 5 lieux merveilleux pour vous marier avec l’être qui vous est le plus cher au monde et garder de cet événement un souvenir inoubliable sur l’île aux Fleurs.

Coté pratique la Martinique a l’immense avantage de ne présenter aucune difficulté administrative par rapport à d’autres destinations paradisiaques. Et pour les vols c’est par là : Billet d’avion pour la Martinique avec Air Caraïbes

La plage du Diamant pour échanger ses voeux en intimité en Martinique

C’est LA plage paradisiaque par excellence en Martinique. Imaginez, vous êtes juste vous et votre futur conjoint, vous rêvez d’un moment vraiment intime pour vous dire oui, un moment rien qu’à vous. Les mariages festifs et grandioses ce n’est pas votre truc. Vous désirez juste prononcer vos vœux face à l’amour de votre vie. La fête, vous la ferez plus tard avec vos proches, mais ce que vous souhaitez là, maintenant, c’est un événement intime pour lui et vous. La page du Diamant s’y prête à merveille. Avec ses 3km de sable blanc, son eau bleu-turquoise et son rocher imposant qui fait face en plein milieu de la mer, la plage du Diamant a tout de la carte postale avec ses cocotiers penchés sur son sable blanc et chaud. Si vous désirez vous mariez sur le plus bel endroit de la plage, rendez-vous à la sortie du bourg en direction des Anses D’Arlet au niveau de l’habitation Dizac. 

La Maison de l’Ilet Oscar, se marier au cœur d’un monument historique

La maison de l’Ilet Oscar est un joyau du patrimoine martiniquais et répond de plus à la démarche écologique de nombreux mariés qui viennent en Martinique. Une envie de vivre son mariage dans un endroit respectueux de la planète et de ses richesses. Appréciée des amoureux de la nature, cette demeure construite en bois est classée à l’inventaire des monuments historique. Elle se veut authentique avec son design colonial et saura charmer les mariés à la recherche d’un lieu empreint d’histoire et de romantisme. Située à quelques mètres de l’océan cette maison est l’endroit parfait pour se dire oui bercé par le bruit des vagues dans un ilet protégé et préservé par un arrêté préfectoral.

Convivialité à l’hôtel Bakoua pour un mariage de rêve avec ses proches

Votre but en venant en Martinique, c’est de se vous marier de manière intimiste mais tout de même avec quelques personnes issues de votre famille la plus proche. Pour cela, il faut poser ses valises dans un endroit adéquate et l’hôtel Bakoua est fait pour cela. Chic, charme et convivialité, ce sont les 3 choses indispensables qu’il vous faut et que vous allez trouver ici. Situé au Trois Ilets, l’hôtel fait face à l’océan, ce qui permet de vous proposer une soirée de mariage digne des plus beaux contes de fées au cours d’un dîner composé de plats typiques de l’île et de musiques joyeuses et traditionnelles.

Pour en savoir plus sur l’hôtel, rendez-vous sur leur site.

Se marier face à la barrière de Corail 

Si vous logez au Cap Est Lagoon Resort&Spa c’est effectivement ce que vous allez pouvoir vivre avec vos proches si vous décidez de les emmener avec vous pour partager votre jour J. A mi-chemin entre le Nord et le Sud de l’île, cet endroit luxueux et végétal propose des formules pour des mariages allant jusqu’à 80 personnes. Lieu de charme, le Cap Est est entouré de cocotiers qui vivent au rythme des alizées et flirtent avec les colibris qui viendront peut-être vous rendre visite pendant la cérémonie de mariage et vous donner leur consentement.

Pour avoir plus de renseignements et organiser votre mariage dans ce lieu d’exception, rendez-vous sur leur site.

Se marier dans la Savane des Pétrifications 

Ca a l’air complètement dingue comme ça mais pourquoi pas si vous êtes juste tous les deux ? Emmenez avec vous la personne que vous avez choisie pour vous unir laïquement dans la Savane des Pétrifications. Tous les trois rendez vous dans ce lieu atypique et hors du temps, au milieu d’un paysage qui contraste avec le reste de l’île. Zone quasi désertique, les couples à la recherche d’un endroit surprenant seront charmés et réaliseront leur rêve de n’avoir rien fait comme les autres. Evidemment cet savane ne permet pas d’emmener ses proches avec soi, mais de faire quelque chose de vraiment hyper intime. La fête vous la ferez après à l’hôtel lors d’un dîner joyeux avec vue sur l’océan.


La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter