La décoration du mariage peut vite faire grimper l’addition (surtout quand on est nourri aux jolis blogs de mariage qui nous offrent des images de décoration pas toujours données !). Mais en cherchant bien et en étant débrouillard on peut nous aussi s’offrir de jolis et originaux centres de table, des décos de buffet exquises et des candy bar surprenants de gourmandise ! Par ici les astuces les filles, Melle la débrouille, qui n’est autre que Marion, créatrice de l’agence Tulle et Paillettes nous livre ses meilleures astuces…
Arc-en-ciel d’Origami
Vous avez envie de petites cocottes en origami de toutes les couleurs, avec du joli papier à fleurs ou des motifs à rayures ? En faisant le tour des papeteries ou des sites internet, vous vous êtes vite rendu compte du prix de ces jolis papiers et cela vous a découragé ?
Voilà une astuce toute simple : achetez une feuille qui vous fait envie (ou un morceau de tissus dont vous adorez le motif et la couleur) et faites en une photocopie couleur. Voilà une technique très pratique pour obtenir toute sorte de motif et bien moins onéreux ! Vous pouvez aussi vous servir de papier journal, photocopier les pages d’un livre, d’un cahier de musique ou encore d’une carte routière …
Je veux un joli centre de table sans dépenser un sous (ou presque pas) !
Vous rêvez devant ces centres de tables qui regroupent des bouteilles (ou des vases) de toute sorte peintes dans un superbe camaïeu de couleurs ? Allez faire un tour dans un vide grenier et autres brocantes en tout genre, choisissez 4 ou 5 (ou plus) bouteilles différentes, investissez dans des bombes de peinture et le tour est joué ! Cette astuce marche aussi bien avec des rosaces en papiers ou des boules chinoises.
Un arbre à dragées gourmand
Vous souhaitez créer un arbre à dragées avec des pampilles de cristal ? C’est très simple. Il vous suffit d’aller ramasser quelques grandes branches d’arbre, d’en attacher la base avec du scotch noir (style scotch d’électricien) et de peindre les branches de la couleur qui vous plait. Prenez ensuite un vase bas (rond ou carré selon votre goût), mettez-y un peu de sable ou des petits cailloux au fond puis plantez les branches. Replissez ensuite de mousse expansive (attention ça gonfle vite et beaucoup !). Pour les pampilles, sans vous ruiner, achetez un rideau de porte (oui oui comme ceux qu’avaient nos mamies) et démontez-le . Promis, c’est très facile. Il vous faut ôter les embouts et faire glisser le rail qui se trouve à l’intérieur. Ensuite, enlevez les pampilles une par une. Vous n’avez plus qu’à les découper à la longueur voulue.
On habille l’escalier de la salle de réception de manière élégante
Votre lieu de réception comporte des escaliers que vous avez envie d’habiller de lumière pour la tombée du jour ?
Gardez quelques boites de conserve ou des petits pots de yaourts en verre et customisez-les : peinture, paillettes, masking tape, ruban, dentelle …! Faites des folies ! Il suffira ensuite d’y glisser une bougie chauffe plat (ou à LED si le propriétaire du lieu ne veut pas de bougie).
Que faire de vos rubans ?
Sachez aussi que le ruban et un accessoire très sympa qui peut s’adapter à beaucoup de situations, qui se décline en taille et en couleur : pour décorer les chaises, une rambarde d’escalier, les branches d’un arbre, se poser en chemin de table, servir créer un plan de table… Trop cool !
http://www.tulleetpaillettes.com/