5 alternatives originales aux photos de mariage conventionnelles

On rêve toutes d’un mariage qui nous ressemble avec des souvenirs uniques. Seulement après s’être baladé sur le web, vous vous rendez compte de quelque chose.. : beaucoup de photos se ressemblent. Vous ne voulez pas que les photos trop conventionnelles envahissent votre album photo. Alors comment faire pour avoir des clichés exceptionnels ? Mariage.com vous donne 5 conseils essentiels pour rendre vos photos originales.

 

Le photobooth

Le photobooth est peut-être la pratique la plus connue en ce qui concerne les alternatives aux photographies dites « classiques ». Ce système n’a de limite que votre imagination. Le photobooth le plus populaire restant celui où les invités se prennent en photo avec de nombreux accessoires mis à leur disposition (moustache, boa en plumes, chapeau et perruques) : fou rire garanti.

 

Cependant certains mariés se penchent vers des photobooths plus décalés : comme le Kissing Booth où les convives sont invités à s’embrasser dans un décor particulier, ou encore le système de la cabine photo qui permet aux invités de repartir avec leurs clichés. Beau cadeau non ?

 

photobooth

 

Et si les invités devenaient vos photographes de mariage ?

On le sait, un photographe professionnel peut être onéreux et difficile à trouver. Alors pourquoi ne pas laisser les photos de la soirée à vos amis et à votre famille ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

 

Le Polaroid

Pourquoi ne pas fouiller dans votre grenier pour retrouver ce petit appareil photo des années 80 ?On dispose les appareils sur les tables durant la soirée, chaque convive pourra utiliser le Polaroid à sa guise et faire son propre reportage photo. Chaque personne pourra capturer ses différents états d’esprit durant la soirée et ses grimaces. Il est même possible de demander aux invités d’écrire un petit mot à l’arrière de l’instantané et de l’accrocher sur un tableau à l’entrée de la salle de réception. Et voilà un livre d’or personnel et fun.

 

Néanmoins, le gros désavantage du Polaroid reste son coût. Compter 25€ pour 30 feuilles sans prendre en compte le prix de l’appareil qu’il vaut mieux acheter d’occasion pour trouver des prix attractifs.

 

Les appareils photo jetables 

Beaucoup moins onéreux que les Polaroid les appareils photo jetables sont une bonne alternative si on désire faire participer nos invités à notre album photo. Les moins chers coûtant à peine plus de 50 centimes. Même principe que pour les Polaroid, il ne faudra cependant pas oublier de récupérer tous les appareils en fin de soirée pour faire développer les photographies.

 

L’application Flash Gap

Application française, malheureusement encore peu connue, Flash Gap permet à un groupe de personnes de partager toutes les photos prises avec leur smartphone durant la soirée. Il suffit alors de demander aux invités de télécharger l’application et de créer un groupe. Le lendemain tout le monde pourra avoir accès aux bons souvenirs de la veille et développer les photographies si le cœur leur en dit. Génial non ?

 

Le concours de selfie 

Pourquoi ne pas organiser un concours de selfie entre vos invités ? Une tablette ou un téléphone mis à disposition des convives durant le vin d’honneur et à la fin du repas les mariés qui élisent le meilleur selfie et offrent une petite récompense au(x) gagnant(s). Les mariés pourront ainsi garder des photos délirantes de leurs invités.

 

selfie au mariage

Des photos drôles et insolites durant le mariage

Marre des photographies posées et figées ? Il existe des solutions pour rendre vos photos de groupe plus amusantes ! Ces photos insolites, très développées aux Etats-Unis ne sont qu’à leur balbutiements en France.

 

Les mariés et les invités se mettent en scène dans des photos délirantes : des invités poursuivis par un T-rex, une mariée aux super pouvoirs faisant voler ses demoiselles d’honneur, des photographies aquatiques : tout est permis !

 

photo de mariage insolite

Des photos de couples après le mariage : pourquoi pas ?

Durant le jour J, les mariés sont occupés par les invités, le stress, le planning… Il devient alors difficile pour le photographe d’inclure dans cet emploi du temps chargé un moment pour les clichés de couple. Alors pourquoi ne pas faire ce shooting photo après le mariage ? Après tout il n’y a aucune règle.

 

Le shooting « post-cérémonie » donnera aux mariés et au photographe un grand avantage : du temps ! Le temps de prendre la pause, de trouver la bonne idée, la bonne tenue mais aussi la meilleure heure pour permettre d’avoir la plus agréable des lumières. Cette séance photo peut même s’étaler sur deux jours si vous le souhaitez.

 

On oublie l’appréhension et le stress des photographies prises par un inconnu. Le photographe vous connaît désormais et a vécu avec vous le plus beau jour de votre vie. Ce dernier peut donc vous offrir de magnifiques photos avec un rendu en adéquation avec votre personnalité.

 

Les mariés ressortent leurs tenues de cérémonie ou au contraire préfèrent des tenues plus décontractées pour être en lien avec le quotidien. Le mieux est de choisir un lieu qui a un sens pour vous, qui vous plaît et qui vous mettent à l’aise. Si vous êtes détendus, cela se ressentira forcément sur les photographies.

 

photo couple de maries

Le Trash The Dress

Parlons-en du rendu ! Hormis les photos naturelles dans un lieu qui vous sera personnel vous pouvez aussi opter pour une tendance de plus en plus rependue : le Trash The Dress. Le mariage est fini et vous voulez célébrer cela en beauté et avec humour ? Pourquoi ne pas détruire de manière esthétique vos tenues de mariés ? A vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux : la peinture, la plage, la poudre colorée ou encore l’eau.

 

trash the dress

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter