Vidéo : quel budget pour le film de votre mariage ?

Le film du plus beau jour de votre vie ? Voilà un poste de dépense qu’il ne faut pas négliger ! Alors pour vous éviter de vous retrouver avec la palme d’or du pire film de mariage, voici quelques conseils pour en maîtriser le budget.

 

Parce qu’on ne filme pas le jour de son mariage comme on filme ses vacances au camping, il est essentiel de faire appel à un professionnel pour immortaliser ce moment unique dans la vie d’un couple. Et, de ce côté là, en fonction de vos attentes et options choisies, le budget peut varier entre 300 et plus de 2 000 euros selon les prestataires.

 

A chacun son film

Que vous soyez plutôt court-métrage ou grosse production hollywoodienne, il est nécessaire de bien faire le point sur le rendu final que vous souhaitez obtenir avant de vous lancer dans la recherche du vidéaste qui réalisera le film de votre mariage. Il y a une logique de base : plus un cadreur passera de temps sur votre mariage (prises de vue et montage compris), plus la facture sera salée.

 

Budget minimum d’un film de mariage : 300 euros

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un cousin fana de caméra, optez pour les formules basiques proposées par les professionnels, à savoir un film retraçant les préparatifs de la mariée, la mairie et le vin d’honneur (par exemple) pour un prix avoisinant les 300 euros.

 

Côté options, pour une centaine d’euros, une caméra peut être mise à la disposition de vos convives, pour qu’ils vous laissent un témoignage chaleureux et convivial à l’abri des regards.
Sachez également que, selon les prestataires et la formule choisie, des petits bonus peuvent être négociés, comme le montage d’un clip vidéo de vos photos d’enfance à projeter au cours de votre soirée ou encore des DVD supplémentaires gratuits.

 

Pour les gros budgets

Après tout, on ne se marie qu’une fois et le film de votre mariage sera le témoin impérissable de votre union. Aussi, pour celles qui souhaitent s’offrir un blockbuster de leur mariage (film des préparatifs de la mariée, de la mairie et de la cérémonie religieuse, des séances photos avec les proches et de la soirée), il faudra compter un budget d’au moins 2 000 euros, deux cadreurs (l’un pour les plans serrés, l’autre pour les plans larges) au moins étant nécessaires.

 

Pour un rendu encore plus complet, vous pouvez également ajouter quelques options comme une séquence  consacrée à la préparation du marié pour environ 100 euros ou une projection de votre film de mariage pendant la soirée nécessitant un montage express en coulisses pour environ 250 euros.
Enfin, moyennant environ 10 euros le DVD, vous pouvez prévoir un budget cadeaux pour les invités en leur envoyant, une fois les festivités closes, ce magnifique résumé de votre mariage !

 

Quelques idées de clips vidéo

vidéo 1 : http://vimeo.com/39986969

crédit photo : Isaac Varty Films

Pour les plus romantiques, la vidéo américaine du mariage d’Adam et Sarah vous donnera quelques bonnes idées.

 

vidéo 2 : http://www.youtube.com/user/wedpaparazzi

crédit photo : wedpaparazzi

Avec ses plans serrés et des séquences ultra rythmées, voilà un petit florilège des plus belles vidéos canadiennes de mariage.

 

 

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter