12 idées enfantines pour glisser des œufs dans sa décoration de mariage

Et si on s’inspirait de Pâques pour pondre quelques idées de décoration de mariage ? Bonne idée ! Mariage.com est allé piocher quelques œufs par-ci par là pour vous proposer une décoration un brin enfantine et très chaleureuse. Voici 12 idées pour célébrer Pâques à votre mariage.

 

Des œufs de Pâques en guise de décoration de mariage

Si vous avez envie de célébrer Pâques dans votre décoration de mariage et de mettre en avant un esprit enfantin, vous pouvez vous amuser à décorer vos centres de table avec des œufs de Pâques. Disposez dans le chemin de table des petits nids fabriqués à la main ou achetés dans des boutiques de loisirs créatifs. Dedans, glissez des petits œufs de Pâques colorés. Vos invités pourront alors picorer dedans par gourmandise. Pour créer une mise en scène enfantine, vous pouvez aussi utiliser des coquilles d’œufs achetées dans une boutique de décoration. Peignez ces dernières aux couleurs de votre mariage. A l’intérieur, glissez-y de la terre puis plantez-y une plante. Vous pouvez aussi remplir les coquilles d’un peu d’eau et y mettre des mini bouquets de gypsophile.

 

Des cadeaux chocolatés à offrir aux invités du mariage

Pour rester dans cet esprit « mariage enfantin », les cadeaux pour les convives seront faciles à trouver. Utiliser des mini pots de confiture, garnissez-les de petits oeufs ou de mini chocolats de Pâques, fermez le couvercle avec un tissu à carreaux, entourez le tissu d’une ficelle et raphia et accrochez-y le nom de l’invité et écrivant au style plume sur un morceau de papier cartonné.

 

decorations de paques pour un mariage (1)

Les mariés ont droit eux aussi à des petits cadeaux. Proposez les mêmes à vos invités gourmands.

decorations de paques pour un mariage (2)

Oui les fleurs poussent dans les œufs !

decorations de paques pour un mariage (3)

Quelle bonne idée une sweet table décorée de petits œufs pour picorer pendant le vin d’honneur ou entre la mairie et la cérémonie.

decorations de paques pour un mariage (4)

Les œufs attendent les gourmands dans de jolis petits nids.

decorations de paques pour un mariage (5)

Les œufs s’incrustent dans les bouquets des demoiselles d’honneur et de la mariée.

decorations de paques pour un mariage (6)

Pour indiquer les places des invités, on plante les noms dans d’adorables petits nids garnis de sucreries.

decorations de paques pour un mariage (7)

Pour garnir votre sweet table de gourmandises, disposez de nombreuses boîtes avec des petits œufs en chocolat. Dessus piquet le nom d’un invité avec son numéro de table. Pratique !

decorations de paques pour un mariage (8)

Une couronne d’œufs pour décorer la salle de réception pour un mariage esprit de Pâques, c’est une idée ingénieuse.

decorations de paques pour un mariage (9)

On pose des coquilles d’œufs délicatement dans des coques peintes de la même couleur et on dispose le tout sur les centres de tables avec des bouquets de fleurs.

decorations de paques pour un mariage (11)

A chacun son œuf ! Il servira de marque-place.

decorations de paques pour un mariage (12)

Des œufs partout partout partout dans la décoration de votre mariage printanier.

decorations de paques pour un mariage (14)

Dans une coque, disposez des œufs en guise de cadeau pour les convives. Le chocolat ça marche à coup sûr ! Sur chaque coque pensez à inscrire le nom de l’invité.

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter