Je veux un cake topper sur mon wedding cake !

Le détail qui fait frémir de plaisir les mariées aujourd’hui ? Le cake topper ! Hein, mais ce n’est pas complètement dépassé ces petites figures de mariés qui se pavanaient en haut du wedding cake il y a 20 ans ? Eh bien non, c’est même tout à fait tendance ! Marion, wedding planner et créatrice de l’agence Tulle et Paillettes vous dit pourquoi ils seront incontournable sur votre gâteau de mariage !

 

Le cake topper, ké za ko ?

Sous ce nom barbare se cache les petits sujets qu’on trouve tout en haut des pièces montées. Mais si ! Souvenez-vous de ces petits mariés en plastique tous mignons que les pâtissiers avaient l’habitude de poser tout en haut de la pièce montée en croque-en-bouche ! Aujourd’hui le cake topper se modernise et se personnalise à l’infini en fonction de vos goûts et de votre thème de mariage.

 

 

Pourquoi donc est-ce tendance ?

Il est clair que nous sommes nombreux à avoir définitivement oublié les petits mariés en plastique n’est-ce pas ? En fouinant sur le net, on peut pourtant trouver un tas d’idées originales dont certaines sont facilement réalisables vous-même ! On en voit partout sur les blogs de mariage, dans les shootings d’inspiration, dans les magazines pour mariées… Le cake topper a toujours été présent mais on ne lui apportait pas autant d’attention … Les mariés d’aujourd’hui pensent leur union dans les moindres détails et le cake topper fait partie de ces petits plus qui font toute la différence. C’est aussi un joli souvenir que l’on conserve précieusement après la noce (et ça, nos mères et nos grand-mères le faisaient bien avant nous !).

 

 

Les modèles sont d’ailleurs très nombreux aujourd’hui

Il existe tellement de cake toppers qu’il est impossible de ne pas trouver celui qui conviendra à votre gâteau. Depuis la saison 2012, c’est un élément de décoration à part entière dans un mariage. Les futurs mariés y réfléchissent et consacrent du temps à la recherche du cake topper parfait.

 

On en trouve aujourd’hui tout un tas. Il existe des cake toppers personnalisables qui peuvent vous reproduire à l’identique. Les créateurs travaillent à partir de vos photos. C’est  bluffant !  On trouve aussi des cake toppers en forme de petits oiseaux, vos initiales en miroir ou encore une jolie petite banderole de fanions, des jolis cœurs mais aussi des légos, des playmobiles… La seule limite à votre cake-topper : celle que vous avez en tête !

 

 

 

http://www.tulleetpaillettes.com/

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter