8 tendances mariage incontournables en 2018

La date de votre mariage est fixée et 2018 s’apprête à changer votre vie ? Pas de stress, la rédaction est là pour vous accompagner tout au long de vos préparatifs de mariage. De votre décoration au repas en passant par les animations, la tenue des mariés ou encore le choix des prestataires, Mariage.com vous guidera dans vos choix, afin que votre grand jour soit inoubliable. Pour cela, nous vous avons concocté quelques idées décoration tendance 2018, des tendances 100% incontournables !

 

Zoom sur le thème de mariage tendance 2018 : la réception bohème

L’esprit bohème s’impose sans conteste comme une véritable tendance en matière de thématique mariage pour l’année 2018. Une tendance qui devance ainsi le mariage rustique, tout aussi joli, mais avec la petite note féerique en moins. Avec un tel thème, les attrapes-rêves seront votre allié numéro un, notamment pour décorer la réception mais aussi pour faire un cadeau à vos invités le jour J. Mariage.com vous explique comment mettre en scène un thème de mariage bohème.

 

 

Le mur de fleurs pour décorer un mariage tendance et romantique à souhait

Ce n’est plus un secret pour aucun de nos lecteurs, à la rédaction nous sommes toutes d’inconditionnelles amoureuses des fleurs. Impossible donc pour nous de ne pas mettre à l’honneur la mode du mur de fleurs. Romantique, poétique et parfaitement adaptable à n’importe quel thème de mariage, cette nouvelle tendance décorative conviendra à merveille comme décor de votre photocall pour créer de merveilleux souvenirs avec vos proches.

 

 

Une décoration de mariage tendance 2018 complètement géométrique

Vous aimez l’originalité et vous souhaitez exprimer votre âme d’artiste à travers la décoration de votre mariage ? Alors ne cherchez plus, ce thème géométrique est fait pour vous. Laissez libre cours à votre imagination et éblouissez vos invités par votre splendide décoration très design et contemporaine. Nous vous suggérons de sublimer ces lignes géométriques avec un arc-en-ciel de couleurs pastel pour un rendu d’autant plus spectaculaire. Déjà des idées pour décorer votre mariage pastel aux courbes géométriques ?

 

 

Un mariage tout en velours pour 2018

Si vous adorez feuilleter les pages des magazines de décoration ou de mode, vous n’êtes probablement pas passé à côté de la tendance velours. Un joli tissu connu pour sa chaleur et sa douceur. Loin de nous l’idée de noyer votre décoration de velours. Quelques petites touches suffisent. Pensez à tous ces petits détails qui feront la différence. La boutonnière, la veste de monsieur, un joli nœud dans le bouquet de la mariée, ses souliers, une jolie nappe… et le tour est joué !

 

 

Des ballons personnalisés pour enchanter votre réception

Cela peut peut-être vous surprendre, mais le ballon revient en force. Attention, pas n’importe quel ballon, ni de toutes les couleurs et encore moins partout. Il ne s’agit pas d’un goûter d’anniversaire pour enfants et on parle bien des tendances 2018 dans les mariages. Cette fois, les ballons reviennent sur le devant de la scène et ils sont métamorphosés. Là encore, vous allez pouvoir faire preuve de créativité en personnalisant vos jolis ballons. Initiales, prénoms ou encore le célèbre « Just Married », tout est possible. A vos crayons !

 

 

Zoom sur la couleur bleu navy, pourquoi sera-t-elle tendance en 2018 ?

Le bleu, probablement la couleur préférée de beaucoup d’entre vous, n’est-ce pas ? Vous serez donc ravis d’apprendre que le bleu navy s’avère être une tendance incontournable en 2018. Une splendide couleur, extrêmement chic qui se marie à la perfection avec d’autres tons plus clairs comme le blanc, l’argent ou encore le rose pâle. Une couleur profonde, subtile et bien plus complexe et originale que le noir. Ainsi, si vous souhaitez une couleur dominante sombre pour votre thème de mariage, ne cherchez plus le bleu navy est fait pour vous.

 

 

Le mariage boisé

Adepte ou non vous avez forcément entendu parler de la tendance greenary. En 2018, on va encore plus loin côté nature avec un univers boisé pour votre thème de mariage. Inspirez-vous de la nature environnante, de ses couleurs et matières pour créer une ambiance qui vous ressemble. Du faire-part de mariage aux centres de tables, numéros de tables ou encore marques-places, soyez créatifs. On utilise du bois, du feuillage, du branchage, des guirlandes végétales, de la mousse, des pétales…

 

 

La cascade de fleurs aura la cote en 2018

Si comme nous, vous adorez les compositions florales, l’année 2018 est faite pour vous ! Après le mur de fleurs voici la cascade de fleurs. Il s’agit là de compositions fleuries à suspendre au-dessus des têtes, dans la salle de réception, ou dans les tentes de la réception. Chaleureuse et romantique cette idée décoration habillera votre salle de réception. Inspirez-vous de la saison et mélangez fleurs et plantes.

 

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter