10 conseils de pro pour réaliser mon album photo de mariage personnalisable

Que diriez-vous de répertorier tous les souvenirs de votre mariage dans un livre photo 100% personnalisable ? Un livre qui par conséquent vous ressemble et qui est le reflet de votre union à vous et à votre âme sœur. Un livre qui raconte tout simplement votre belle Histoire d’amour ! Personne ne souhaite oublier le plus beau jour de sa vie et tout le monde aimerait pouvoir revivre ce moment éternellement. Alors quoi de mieux qu’un livre photo de mariage 100% personnalisable qui retrace tous vos souvenirs liés à votre mariage ?

Un livre personnalisable : un incontournable des mariages aujourd’hui

  • Ce livre photo est l’occasion pour vous de vous remémorer d’excellents souvenirs. Vous n’aurez par exemple qu’à laisser le livre photo sur votre table basse, à votre chevet, pour pouvoir le consulter dès que l’envie vous prendra ou dès que la nostalgie refera surface.
  • Vous pourrez aussi le faire découvrir à vos enfants et à vos petits-enfants pour qu’ils assistent eux aussi d’une certaine manière à votre mariage et qu’ils découvrent le bonheur que cela fût pour vous. C’est aussi une façon pour eux de bien comprendre votre histoire et d’immortaliser votre mariage car quoi de mieux qu’un livre pour raconter une histoire et la rendre éternelle ?
  • Vous pouvez bien évidemment acheter ce livre pour vous mais vous pouvez aussi décider de l’offrir en cadeau à vos proches pour qu’ils aient un souvenir de ce jour partagé avec vous.
  • Vous pouvez aussi décider de créer un album photo pour chaque étape de votre mariage si vous préférez. Par exemple vous pouvez créer un album pour la mise en beauté de madame et un autre pour la préparation de monsieur. Les mariages sont des événements propices aux photos. On fait généralement appel à un photographe afin d’immortaliser l’événement et on se retrouve bien souvent à la fin avec des centaines voire des milliers de photos. Et on ne sait d’ailleurs jamais lesquelles choisir. Vous pouvez donc vous faire plaisir et décider de faire plusieurs albums suite aux différentes étapes de votre mariage : un album pour la préparation des mariés, un album lors du passage à l’Eglise ou à la Mairie, un album avec la famille et les ami(e)s des mariés, un album un peu plus festif, à vous de choisir.

10 conseils de pro pour choisir son album photo personnalisable

  1. Choisissez un album photo grand format pour créer de l’espace entre les photos et de donner de la place à chaque post pour respirer.
  2. Choisissez des photos indispensables. Elles doivent êtres les illustrations les plus à même de représenter vos bonheurs préférés le jour de votre mariage.
  3. Ne mettez pas mille photos sur une même page. Vous devez mettre une ou 2 photos maximum en fonction de leur taille.
  4. Créez une chronologie. Il faut que l’on comprenne le début du mariage, et quand il se termine.
  5. Il est important que votre album photo personnalisable contiennent les événements clés de votre mariage : arrivée à l’église, à la mairie, échange des alliances, discours, baisers, lancer de bouquet, début du dîner etc.
  6. Prenez votre temps pour le faire. Vous serez déçu d’avoir omis certaines photos si vous allez vite. On a envie de l’avoir avec nous dès que possible mais c’est un album photo qui ne ressemble à aucun autre.
  7. Avant de créer l’album, agrandissez les images sur votre écran d’ordinateur pour ne pas poster dans photos pixélisées dans l’album.
  8. Pensez à choisir des photos pour les couvertures : la photo sur la première de couverture et la photo pour la quatrième de couverture.
  9. Les photos doivent représenter votre mariage : pourquoi ne pas faire un album en noir et blanc si vous avez organisé un mariage classique, et que des photos en couleur si vous avez organisé un mariage vraiment fun.
  10. Pensez à en commander 2 exemplaires : gardez-en un à porter de tous pour le regarder dans le salon et gardez-en un où vous allez pouvoir écrire dedans et y mettre des phrases, des choses entendues pendant le mariage qui vous ont touchées et que vous voulez garder pour vous.



La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter