Le top 5 des applications de mariage

Préparer son mariage demande une grande organisation. Les préparatifs du plus beau jour de votre vie doivent être anticipés, planifiés, tout doit être réfléchi. Le plus simple serait d’engager un wedding planner mais pourquoi ne pas vous lancer vous-même dans cette aventure ? De plus, de nombreuses applications mobiles s’offrent à vous afin de vous aider dans ces grandes étapes. Mariage.com vous propose 5 applications qui vous accompagneront tout au long de cette préparation intensive !

La clé de l’organisation long terme

MyFamiliz

Chez MyFamiliz, on a compris que la priorité est de décharger les couples de la charge mentale et du stress que demande l’organisation d’un événement ou la vie de famille. L’application MyFamiliz sera votre alliée dès l’organisation de votre mariage ou votre grossesse. Conçue à la base pour coordonner la vie de famille, MyFamiliz s’avère être très pratique pour la vie de couple, une vraie bouée de sauvetage ! Elle va vous permettre de faire participer vos proches à votre préparation. Il est possible de partager les tâches, mais également de créer des to do list afin de répartir au mieux les objectifs à atteindre pour chacun. C’est un réel coup de pouce quand on sait tout ce à quoi il faut penser pour un mariage à la hauteur de nos espérances !

Le petit plus

MyFamiliz dispose de fonctionnalités très pratiques pour l’organisation de la famille. Le rappel des tâches et l’agenda synchronisé avec vos proches sont très importants afin de ne pas être submergé par tout ce qu’il y a à faire. La répartition des tâches peut se faire automatiquement sur l’application selon la disponibilité des utilisateurs, un gain de temps non négligeable.

Le tout-en-1

The Big Day

The Big Day, le tout-en-1. Vous pouvez gérer vos listes de tâches ainsi que vos dépenses grâce au planificateur de budget, le plan de salle et même votre liste d’invités ! L’application fournit des conseils et des recommandations qui vous seront utiles tout au long des préparatifs.

Le petit plus

L’application dispose d’un compte à rebours personnalisé pour votre “Big day”. Ainsi, vous visualisez à la minute près le temps qu’il vous reste avant le plus beau jour de votre vie.

Weddi

Weddi propose une préparation de mariage divisée en plusieurs catégories, un moyen pratique pour ne pas se perdre ! Dans l’application, vous trouverez une liste de tâches, un agenda de paiements, une liste de mariage que vous pouvez partager avec vos invités et un compte à rebours pour le côté fun.

Le petit plus

Un détail que l’on ne trouve pas dans d’autres applications, c’est la liste d’achats avec une sélection faite par des professionnels de mariage. Une bonne aide dans vos recherches !

Axé budget

My Wed

Et si toute l’organisation de votre mariage se trouvait sur une application ? My Wed propose une liste de fournisseurs que vous pourrez contacter directement sur l’application. Créez votre liste d’invités, contrôlez votre budget, le tout synchronisé avec votre conjoint et vos proches pour une organisation optimisée. 

Le petit plus

L’application est intuitive, propose de nombreux outils qui sont entièrement personnalisables pour que vous puissiez organiser LE jour qui vous ressemble.

Une to do list simple

WeddingHappy

Dans les tout-en-1, WeddingHappy propose de nombreuses fonctionnalités telles qu’un calendrier personnalisé, un compte un rebours ainsi qu’un répertoire de fournisseurs et un contrôle de budget. Vous pouvez également suivre vos paiements en cours et ceux déjà faits. Dès qu’une tâche est accomplie, une notification vous avertit afin de ne pas laisser traîner les choses.

Le petit plus

Dans le calendrier des tâches à effectuer, des dates d’échéance sont proposées afin de vous aider au mieux à gérer votre temps.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires