Faire-part de Mariage : Tendances 2022

Les faire-part de mariage les plus tendances de 2022 seront verts et faits à la main . Des thèmes tels que l’éco-durabilité, la valorisation du territoire, la simplicité du minimalisme ou l’élégance authentique des illustrations à l’aquarelle, seront les plus prisés. Une autre tendance de plus en plus populaire sera celle des invitations annoncées par les enfants. Les grands classiques demeurent : le voyage, la musique, le cinéma dans une transposition qui transformera vos invitations en billets d’avion, billets de cinéma, billets de concert. Toutes ces nouvelles tendances ont en commun la personnalisation : les invitations deviennent de plus en plus exclusives, taillées sur mesure selon le style ou le thème choisi par le couple.

Voici les 5 tendances pour les faire-parts de mariage en 2022 vus par les experts en faire-part de chez Popcarte.

Les faire-part de mariage faits par les enfants

Les faire-part de mariage “papa et maman vont se marier” ou plutôt les faire-part de mariage qui semblent réalisées par les enfants restent très en vogue des faire-part de mariage 2022 Le mariage c’est la fête de la famille ! Bien sûr c’est un thème réservé aux jeunes mariés qui ont déjà des enfants. Ce sont des invitations pleines d’esprit, colorées et informelles qui semblent presque dessinées par des enfants. En effet, parfois les futurs époux choisissent d’imprimer sur les faire-part des dessins réalisés par les petits artistes de la maison, le résultat ne fera qu’attendrir tous les convives. Les aquarelles s’accordent également très bien avec ce thème.

Les faire-part de mariage écolo et champêtres

L’attention croissante portée aux questions climatiques environnementales, se retrouve chez les futurs mariés, qui ont tendance à faire des choix plus conscients et écologiques. Le mot d’ordre c’est :réduisons notre empreinte carbone, en commençant par la célébration de notre union. Des cérémonies plus intimes s’en suivent, mettant l’accent sur la déco ou les ingrédients de provenance locale ou encore des lieux mettant en valeur leur territoire. Cette tendance affecte également le choix des faire-part de mariage. Ainsi les invitations sur papier écologique ont le vent en poupe : papier végétal, papier de riz, papier recyclé, papier kraft sont les plus demandés. Les styles des invitations vertes sont l’intemporel Shabby dans sa déclinaison la plus rustique et le style Boho romantique, aux influences hippies. Une autre tendance qui s’inscrit toujours dans la veine du mariage vert est l‘invitation qui a pour thème une zone géographique spécifique. C’est ainsi qu’on retrouve parmi les stars cette année des cartes inspirées de la mer en Bretagne, des fleurs en Provence etc…

Les faire-part de mariage à l’aquarelle

Dans cette tendance générale de recherche de simplicité, d’éléments naturels et d’un romantisme à saveur vintage, les invitations à l’aquarelle font leur apparition parmi les tendances des faire-part de mariage : simples touches de couleur sur le papier, décorations florales romantiques ou réelles et propres illustrations à l’aquarelle. Ce sont des faire-part artistiques, colorés, mais aussi très raffinés.

Les faire-part de mariage minimalistes

Dans les tendances, les invitations sympathiques et colorées s’accompagnent de l’élégance des invitations de mariage simples et essentiels. On parle de faire-part minimalistes qui, avec très peu de détails, proposent des modèles linéaires et épurés. Juste un format particulier, un papier de qualité et un détail (les initiales du couple, une fleur, un symbole) pour avoir un faire-part de mariage impeccable. Less is more.

Les faire-part de mariage en format billets ou cartes

Le voyage représente l’indémodable des thèmes de mariage, l’envie de voyager et de larguer les amarres est irrésistible. Il reste toujours parmi les favoris dans le cœur des couples du monde entier. Il en va de même pour les thèmes du cinéma et de la musique.

Ce ne sont là que les grandes tendances des faire-part de mariage 2022, quel que soit le thème que vous choisirez, privilégiez la personnalisation : un faire-part de mariage personnalisé qui n’appartient qu’à vous sera la vraie tendance à suivre.

Total
1
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires