5 idées de remerciements de mariage : zoom sur les tendances incontournables

S’il y a bien un détail à ne pas négliger parmi les souvenirs de mariage que vous offrirez à vos invités, ce sont les remerciements. Objet précieux que vos proches garderont avec amour dans leur foyer en souvenir de votre joli jour, la carte de remerciement doit être pensée à votre image. Avec son catalogue varié de thèmes et de formats accessibles en quelques clics, Carteland offre un large choix de cartes de remerciements de mariage grâce à son outil de personnalisation en ligne. Vous pourrez également accorder votre modèle à l’ensemble de votre papeterie : Save the date, faire-part mariage, livret de messe ou menu de table peuvent être décliné sous le même design. Originaux, classiques, chics ou créatifs, avec ou sans photos, les modèles signés Carteland sont nombreux et tendances. Et en parlant de tendances, nous vous proposons de découvrir ici celles qui ont la cote auprès des mariés.

Zoom sur la tendance minimaliste

Les amoureux de la simplicité apprécieront la tendance minimaliste. On joue ici avec les codes d’un design épuré avec un esprit qui se veut géométrique, jouant la carte de l’élégante simplicité avec des lignes et des courbes en guise d’illustrations. Si « less is more » est votre devise, voici une tendance que vous devriez apprécier. Elle pourra rappeler les codes de votre thème de mariage chic et minimaliste autour de couleurs très douces comme le blanc, le beige, le gris clair, à vous de tout personnaliser à votre guise… Le tout rehaussé de quelques traits dorés pour donner une touche de relief à votre papeterie.

 

On adore la tendance florale

En papeterie de mariage, la tendance florale plaît à de nombreux couples, en particulier aux mariés qui ont choisi de se dire oui au printemps. La tendance florale permet ainsi de mettre en valeur la beauté de cette saison qui offre à la nature une véritable renaissance végétale. Mais la tendance florale ce n’est pas qu’une ode au printemps, c’est aussi une manière d’ancrer son mariage dans un espace-temps précis. Si vous avez plongé vos invités dans un univers vintage en plein été, vous pourrez jouer avec des couleurs sobres et intemporelles tout en rappelant les fleurs de saison dessinées sur votre carte de remerciement. La tendance florale permettra aussi de mettre en valeur des thèmes comme le champêtre, le rustique… Et si vous vous mariez au cœur de l’automne, ce sera l’occasion de personnaliser vos cartes de remerciements avec des végétaux et des couleurs typiques de cette saison si chaleureuse.

 

Qui adoptera la tendance romantique ?

Les âmes fleurs bleues succomberont à cette tendance c’est certain. La bonne manière d’illustrer cette tendance sur vos cartes de remerciements ? Il faut jouer avec les codes des couleurs aquarelles, ce sont des teintes si douces ! Elles se marieront à merveille avec un graphisme pensé autour de petites illustrations fleuries sur une carte aux contours arrondies. Le top pour créer une carte de remerciement romantique ? Glisser dessus une photo de votre couple, enlacé dans les bras l’un de l’autre. Vos invités vont fondre de bonheur en découvrant ce présent. Quant au format idéal pour coller à la tendance romantique ? Pourquoi pas une carte qui s’ouvre par le milieu et se déplie pour laisser découvrir votre message ?

 

 

Pourquoi on aime la tendance dorure-chic ?

Votre mariage était placé sous le signe du glamour, du chic, et de la paillette ? Pour rappeler cette ambiance si festive, vous pouvez jouer avec des dorures subtiles et raffinées sur vos cartons de remerciements. On pense alors à créer un format original : pourquoi pas un marque-page sur lequel inscrire un grand merci ? Pour celles et ceux qui ont placé les années folles au cœur de leur thème, vous n’aurez qu’à réveiller le côté chic de vos remerciements mariage avec des motifs arabesques dorés ou plus graphiques. Quant aux plus fêtards d’entre vous, les motifs en forme de cotillons dorés s’imposeront sûrement. Et la finition idéale pour des cartes de remerciements tendance dorure-chic ? Une élégante finition vernie !

 

 

Envie de voyager : on dit oui à la tendance exotique !

Cette tendance est joyeuse, colorée et va donner envie à vos invités de prendre le large, c’est certain. Vous aviez organisé un mariage tropical ? Parfait, rappelez l’ambiance chaude et estivale à vos invités avec des illustrations exotiques : palmiers, flamands roses, ananas… Si vous revenez d’une lune de miel passée sous les cocotiers, c’est le moment de partager quelques-unes de vos photos en première page de votre carte de remerciements et d’habiller le tout d’une belle feuille de palmier dorée sur un fond légèrement poudré pour ne pas surcharger l’ensemble. Quant aux mariés globe-trotters, que diriez-vous de rappeler votre passion pour les voyages avec une carte du monde sur un fond bleu profond qui rappelle la couleur dominante de votre réception ?

 

 

 

Article sponsorisé rédigé par l’équipe Mariage.com

La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter