Plus le jour J approche, plus tu stresses et moins tu arrives à dormir ? Nous avons sûrement la solution à ton problème. Voici quelques conseils pour remédier à ton anxiété et pour mieux dormir.
Ton sommeil, tu préserveras
Dormir quatre heures par nuit pour pouvoir finir tout ce qu’il te reste à faire ne sert à rien. Tu seras encore moins efficace sans sommeil et surtout super stressée.
Accorde-toi sept heures de sommeil par nuit pour être au top !
Aussi, le choix du matelas est très important : un matelas de rêve, type Emma vous permettra une nuit de détente avant le jour J.
TON mariage, cela restera
C’est ton mariage : tu t’apprêtes à passer le plus beau jour de ta vie avec l’homme de tes rêves. Ne laisse pas les conseils venus d’ailleurs te stresser. Toi seule sait ce qui te plaît et ce qui représente vraiment votre amour à toi et ton futur mari. Ce jour, tu l’as peut-être imaginé depuis ton enfance alors ne laisse personne décider à ta place.
Mais surtout n’oublie pas qu’un grand voyage plein de magie vous attend au bout du tunnel, votre lune de miel. Pense à ces images oniriques, elles t’apaiseront.
Egoïste, tu deviendras
Ici, il n’y a rien de compliqué, prends ton téléphone et réserve un rendez-vous rien que pour toi dans un Spa. Effectivement, le bien-être réduit la sécrétion du cortisol, l’hormone associée au stress. C’est très efficace ! Tu auras ton moment à toi pour te détendre et te faire belle avant le mariage.
De tes proches, tu t’entoureras
Non, tu n’es pas seule : laisse tes amis où ta famille te venir en aide, sans les laisser empiéter sur ton espace, bien sur !
Si tu cherches à tout faire seule, tu vas t’épuiser, puis stresser et mal dormir.
Tu connais certainement cette citation qui dit que « seule on va vite, mais ensemble on va loin ».
Le sport, tu essayeras
Et pourquoi pas une petite séance de sport ? Tu dois te dire que tu n’as pas que ça à faire avant ton mariage. Mais ne t’inquiète pas, il ne s’agit pas d’aller courir une heure pour battre Usain Bolt. Le sport, c’est aussi du yoga, des pilates et de la marche. Ces activités te feront le plus grand bien et te permettront de te vider la tête pour retrouver les idées claires..
La perfection, tu oublieras
Celle qui t’a dit que son mariage était parfait, qu’elle a tout organisé seule sans qu’il n’y ait d’imprévus, ment. La perfection n’existe pas et ce n’est pas une mauvaise chose. Alors envoie balader les miss-parfaites !
Tes sentiments, tu exprimeras
Sans pour autant te transformer en Cruella, tu dois extérioriser tes sentiments.
Il est important de ne pas tout garder pour soi, sinon tu risques d’exploser. Les conflits apparaissent à force de non-dits. C’est ta journée, personne ne doit la gâcher. Dis les choses et tu te sentiras plus légère.
Avec les femmes, tu communiqueras
Pour se rassurer, il n’y a rien de mieux que les histoires des autres. Essaye de parler à d’autres femmes mariées qui te diront certainement que cela ne sert à rien de stresser, car au final tout se passe très bien. Et que surtout le bonheur ressenti pendant ce moment n’a pas de prix.
Pour ton discours, tu t’appliqueras
C’est peut-être le fait de devoir faire un discours qui te stresse. Pas de souci, on est au 21e siècle, l’époque de la technologie. Enregistre-toi et diffuse ton discours. Ainsi, la veille de l’événement, tu pourras dormir sereinement.
De ce moment unique, tu profiteras
C’est simple, on ne se marie pas tous les jours, ne l’oublie pas.
Par Amel Sayad et Alice Duchemin