L’infographie qui vous dit qui inviter pour les différents événements de votre mariage !

Ça y est, la liste de vos invités pour votre mariage est enfin prête, mais vous vous posez encore des questions pour les autres événements que vous organisez… Entre l’enterrement de vie de jeune fille, le dîner de répétition, et le brunch du lendemain, cette infographie vous donne les clés pour vous y retrouver. Pratique, n’est-ce pas ?

 

qui-inviter-les-differents-evenement-de-mon-mariage-infographie

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

  • Répondre octobre 24, 2017

    julie

    je suppose que c’est un article trouvé sur un site américain et traduit tel quel 🙂
    en France la tradition de la « bridal shower » est quasi inexistante, ou si elle a lieu c’est en complément ou en remplacement de l’enterrement de vie de jeune fille. Quand au rehersal diner, c’est totalement inexistant ici!
    A l’inverse, en France il est fréquent de séparer le mariage civil de la cérémonie religieuse (ou laïque le cas échéant) , ce qui n’existe pas aux USA, évidemment (le mariage religieux y étant reconnu par les autorités civiles) . Et cette séparation mariage civil/ mariage religieux est souvent l’occasion de faire deux types de mariages: l’un très intimes, l’autre réunissant beaucoup plus de monde.
    Pareil, la coutume bien française du vin d’honneur ou du cocktail est l’occasion d’y convier plus de monde qu’à la totalité du mariage.
    Autre remarque: pourquoi « famille proche » dans les invités au mariage? C’est justement les grand évènements types mariage qui réunissent les familles!
    Et dernier oubli, et pas des moindres: cet article balance une liste toute faite, sans tenir compte du style du mariage. On peut très bien vouloir d’un mariage très intimes (parents, témoins, quelques amis et c’est tout) ou d’un « grand mariage », avec la famille jusqu’aux cousins éloignés, les voisins et les amis des parents! Il n’y a donc pas de « qui il faut inviter »!

Laisser une réponse