Confectionner ses cartes d’invitations de mariage avec Popcarte

A la recherche de cartes d’invitation qui vous ressemblent ? Parce que votre mariage et votre réception ne ressembleront à aucun autre, vous voulez faire la même chose pour vos cartes d’invitation alors pourquoi ne pas les choisir et les personnaliser sur Popcarte ? Bonne idée ! On vous explique comment faire !

carton invitation mariage popcarte

Réaliser ses cartes d’invitations avec Popcarte, c’est easy !

La carte d’invitation c’est comme le mariage ou la décoration, elle doit coller à votre personnalité, à votre univers, au thème que vous avez choisi pour votre réception. Alors pour se faire, et trouver votre bonheur, on a une bonne idée à vous proposer : vous rendre sur le site internet de Popcarte pour choisir les cartes d’invitation idéales. Sur le site de Popcarte, vous trouverez ainsi le moyen de personnaliser à votre goût la police d’écriture, les couleurs, le graphisme de votre carton à envoyer vos familles et vos amis pour les convier à ce grand jour, si important. Pour créer vos cartons, il suffit de vous rendre juste ici : Cartes d’invitation pour mariage Popcarte.

carton invitation popcarte

Qu’indique-t-on sur les invitations ?

Sur une carte d’invitation de mariage, il ne faut pas oublier de noter ces éléments importants :

  • La date du mariage
  • Les horaires de cérémonie (maire, église, cérémonie laïque, indication du célébrant pour la cérémonie religieuse…)
  • Le ou lieux de rendez-vous (maire, église, lieu de réception pour le vin d’honneur et le diner de mariage)
  • Les coordonnées des futurs mariés. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, indiquer les noms et les coordonnées de vos parents respectifs, surtout si ces derniers ont participé au frais du mariage et ont organisé vos fiançailles.
  • N’oubliez pas d’y inscrire la date de réponse souhaitée en laissant si possible entre un mois et un mois et demi à vos convives pour répondre au carton.

 

Quand faut-il envoyer les faire-parts ?

Les cartes d’invitation sont envoyés généralement 5 à 6 mois avant la date du mariage afin de pouvoir vous organiser au mieux, rappeler ceux quo ont oublier de répondre et que vous soyez sûrs que les personnes soient disponibles à vos côtés pour ce grand jour !

 

http://www.popcarte.com/

 

Article sponsorisé

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter