Organiser son mariage (un peu) au travail : comment faire ?

Préparer un mariage c’est du sport et parfois on a l’impression qu’on n’arrivera jamais à en voir la fin et que l’on manque toujours de temps. Du coup, on se dit qu’on pourrait peut-être en profiter de temps en temps au travail, pour fignoler certains détails et mettre à jour quelques taches… Mais comment ? Mariage.com vous donne ses astuces.

 

Votre mariage ne doit pas empiéter sur votre temps de travail

Ne prenez pas votre (énorme) classeur avec vous au travail, vous savez celui avec toutes les compositions florales, les idées de faire-part, le nombre d’invités, les planches d’inspirations… Votre attitude pourrait être mal vue auprès de vos employeurs. Envoyez vos mails de préparation durant votre déjeuner ou lors d’une pause le matin ou dans l’après-midi, ça peut aller, mais passer toute la journée sur la planification de votre mariage, ça non. Vous pouvez également enregistrer des idées de robes de mariée, de décorations, mais on ne ramène pas le gros classeur.

 

Restez discrète

Evitez de laisser les pages Internet liées à la préparation de votre wedding day ouvertes. Si vous devez vous absenter du bureau, pensez à noter ses dernières sur un fichier ou à vous faire un petit mail avec vos pages pour les retrouver plus facilement ensuite.

 

A la recherche de vos prestataires

Durant votre pause-déjeuner, commencez à fouiller les annuaires de prestataires pour en rencontrer plusieurs. Vous avez 10 minutes devant vous avant de rentrer en réunion et pas le temps de démarrer un nouveau dossier ? Parfait, on en profite pour faire une petite recherche sur son téléphone et envoyer un texto à chéri avec le lien : « t’en penses quoi ? On prend rendez-vous ? ».

 

Un bon moyen pour trouver l’inspiration

Vous êtes au téléphone avec un client, et capable de faire deux choses en même temps, alors vous voilà pianotant sur votre clavier à la recherche de votre robe de mariée… Vous en profitez en même temps pour les épingler afin de vous rappeler ce que vous avez vu. Mais attention : ne perdez pas le fil avec votre interlocuteur ! Vous pouvez aussi faire cela en fin de journée, un vendredi, quand les piles de dossiers ont diminué et que les réunions sont interrompues. C’est que trouver la robe de ses rêves quand chéri est à la maison, ce n’est pas pratique, on n’a pas trop envie qu’il découvre la surprise.

 

Un peu de shopping pendant le déjeuner

Gardez vos congés et vos week-ends pour rencontrer vos prestataires. Après tout, vous allez avoir besoin de chéri pour cela. Du coup, on profite d’une pause le midi  pour prendre un sandwich et filer faire les boutiques pour préparer sa décoration de mariage, acheter les accessoires pour la coiffure, le maquillage, repérer les robes pour les demoiselles d’honneur, les tenues pour les enfants du cortège, le coussin des alliances… Vous avez choisi votre thème ? Alors il y aura forcément une boutique qui vous fera plaisir.

 

Ne parlez qu’à vos collègues qui sont invités à votre mariage

« Tu préfères plutôt le bleu serenity ou le rose quartz toi ? » Si vous souhaitez demander l’avis à l’un de vos collègues, assurez-vous de l’avoir bien invité à votre mariage. Dans le cas contraire, la personne pourrait mal le prendre si elle vous apprécie et espérait venir.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter