Panique à bord, ma robe de mariée est déchirée !

On a toutes entendu parler de la fameuse légende : la mariée s’est retrouvée les fesses à l’air en pleine ouverture de bal. Même s’il est peu probable de se promener en petite culotte, il est néanmoins fréquent que la robe souffre un peu le jour du mariage. Alors autant savoir quoi faire si une couture joue aux coquines.

 

On se dit toujours que ce n’est pas la peine d’emporter avec soi tout l’attirail de couture de Tata Jeanette car « il n’y a pas de raison » que ça nous arrive. Pourtant, c’est bien connu, les mauvais coups, ça n’arrive pas qu’aux autres.

 

La petite bretelle qui lâche.

Pas de panique, une aiguille et du fil (de la même couleur que le tissu) et hop ! Un point de couture et cela suffira pour la soirée. Pas besoin de s’appeler Coco Chanel pour savoir faire ça.

 

la traîne s’accroche dans la portière de la voiture…

Prévoyez un léger détachant afin de retirer les traces de goudron de la robe. Si le voilage est déchiré, pas de solution miracle mais vous pouvez toujours tenter le scotch double-face transparent. Je sais, cette technique peut paraître archaïque, mais elle a fait ses preuves et dans l’urgence.

 

La couture qui lâche

Confidence pour confidence : c’est ce qui m’est arrivé. Tout le monde veut vous faire la bise, on enchaîne les photos, on danse comme une folle toute la soirée jusqu’au moment où… A force de se faire marcher sur la robe (que l’on a forcément voulu avec traîne pour faire princesse) certaines pièces ne résistent pas. Résultat : le joli tulle qui recouvre la robe se détache et on se retrouve à devoir tenir tout ce petit monde. La bonne astuce : prévoir un kit couture comprenant fil, aiguille, petits ciseaux, épingles à nourrice … Et surtout une personne de confiance aux doigts de fées afin de réparer cela le plus discrètement possible.

 

Au final : non, la robe qui se déchire, ça n’arrive pas qu’aux autres. Mieux vaut donc prévenir et prévoir de quoi guérir. Tant mieux si vous n’en n’avez pas besoin, mais si cela vous arrive, vous serez rassurée de pouvoir compter sur vos amis couturiers.

 

robe-de-mariee-dechiree_518_8856

Crédit photo : Amy Punky Photography

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter