7 astuces pour économiser sur ses animations de mariage

Un mariage sans animation vous ne l’envisagez pas de peur que vos invités s’ennuient. Votre budget a déjà été bien (trop) entamé et pourtant il vous reste encore cela à caser… Alors voici les 7 astuces de notre wedding planner, Viriginie Mention de l’agence Ceremonize, pour réaliser des animations de mariage maison !

 

Une cabine photo comme un pro pour animer votre mariage !

Avec un peu de matériel et un futur marié bricoleur rien de plus facile que de faire sa propre cabine photo. Il suffit de quelques planches de bois, des clous, un joli rideau ainsi qu’une tablette et l’application photobooth qui va bien avec. Prévoyez également une imprimante directement reliée à la tablette pour que vos invités repartent avec leur photo souvenir.

 

photobooth cabine

 

Le photobooth mais la version futur marié pas très bricoleur

Dans ce cas prévoyez un vrai coin photobooth avec un fond (un drap fera bien l’affaire), un peu d’éclairage, des accessoires bien sûr et un appareil photo sur trépied avec un déclencheur à distance. Vos invités pourront ainsi se prendre en photo tout seul. Ce matériel est facilement trouvable en location.

 

photobooth

 

Le livre d’or vidéo des mariés

Cela consiste à installer une caméra dans un coin tranquille. Vos invités pourront vous laisser un message vidéo. Si vous l’installez dans une pièce à part, vous pourrez même customiser cette pièce pour en faire un « confessionnal » comme dans les téléréalités.

 

video de mariage

Une BD très spéciale en souvenir du mariage

Voici une belle idée pour amuser les invités lorsqu’ils sont à table. Dessinez ou imprimez des planches de bandes dessinées. Soit sur le thème du mariage en général ou sur le thème de votre mariage plus précisément, si vous avez une thématique forte. Laissez les bulles des personnages vides et laissez vos invités inventer l’histoire. Faites le tour des tables pour désigner la BD la plus drôle, ou la BD la plus originale !

 

bd

Des jeux en plein air

Vous avez prévu une grande « pause » entre la cérémonie et le cocktail ? Si votre lieu de réception dispose d’un joli parc, proposez quelques activités ludiques à vos invités. Des jeux en bois géant par exemple, qui peuvent se louer pour pas très cher, ou bien ramenez des raquettes de badminton, des jeux de pétanque ou encore un jeu de molky.

 

jeux d'exterieur

Un blind test pendant la soirée

Les blind test au cours du dîner sont toujours un succès et côté budget vous n’aurez rien à prévoir ! Collez le thème de votre blind test à celui de votre mariage !

 

blind test

Prévoyez des sucreries pour animer le mariage avec gourmandise !

Retour en enfance avec un candy bar fait maison ! Louez une machine à popcorn, une machine à barbe à papa, privilégiez les petits modèles, pas les « professionnels » trop chers à la location. Désignez plusieurs invités qui pourront se relayer, un peu comme les stands de kermesse. Bonne ambiance assurée !

 

sweet table

 

CEREMONIZE

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter