Equateur : un voyage de noces hors des sentiers battus

Vous avez toujours rêvé de partir en Amérique du sud tout en évitant les destinations touristiques comme le Brésil ? Je vous propose donc de prendre la direction de l’Équateur.

 

Entre montagnes et mer, entre les terres équatoriales et l’archipel des îles Galapagos, à vous l’échappée belle et unique en pleine nature équatoriale ! Sandra Léger, directrice de l’agence Latinexpérience, nous dit pourquoi choisir cette destination et que visiter, en dehors des sentiers battus.

equateur (1)

 

 

Une lune de miel pour les amateurs de paysages hors du commun

Cette destination convient parfaitement à des couples qui souhaitent éviter de se rendre dans des stations un peu clichées et balnéaires comme les Seychelles. Si vous aimer vous balader dans de grandes vallées et admirer des paysages montagneux, vous trouverez votre bonheur en Equateur, un pays qui vous promet des sensations fortes.

 

La meilleure période pour partir en Equateur

Pour se rendre en Equateur, la meilleure période s’étale entre le mois de mars et le mois de décembre. Quant aux îles Galapagos qui dépendent de l’Equateur, vous pouvez vous y rendre toute l’année car le temps y est toujours magnifique.

 

Les incontournables visites

Je conseille fortement aux mariés de suivre la route des volcans afin d’observer les paysages magnifiques qu’elle rassemble. Entre cratères volcaniques, cascades et sommets enneigés, ce sont des paysages propres à l’Amérique Latine qui séduisent incontestablement !

 

 

route des volcans

 

L’ancienne ville coloniale de Cuenca est grandement appréciable elle aussi, surtout pour son architecture et son histoire. Fondée en 1557 par les Espagnols, on y retrouve un urbanisme inspiré par l’époque où régnait Charles Quint, alors roi d’Espagne. La ville de Cuenca est aujourd’hui la troisième ville de l’Equateur.

 

 

la cuenca

 

 

Vous pourrez également faire un détour dans Quito, la capitale, pour observer les beautés architecturales.

 

 

equateur (12)

 

 

Enfin, l’archipel magnifique des îles Galapagos, est incontournable pour s’y baigner dans les sources sauvages avec chéri et profiter du paysage si romantique !

 

 

galapagos

 

 

La journée romantique en Equateur

Organisez-vous une ballade à cheval dans la vallée des volcans ou une excursion dans la forêt amazonienne, pour rencontrer certaines des communautés indigènes qui y vivent et mieux comprendre et découvrir leur mode de vie, leur culture, leur façon de s’organiser au quotidien…

 

Si vous avez la chance de vous rendre sur les îles Galapagos, vous pourrez profiter d’une journée en croisière en bateau et/ou déguster un cocktail au coucher du soleil pour couronner la journée !
galapagos sunset

 

 

C’est ici qu’il faut loger pendant votre lune de miel

L’hôtel Mashpi Lodge est conseillé car. Composé de grandes baies vitrées au milieu de la nature dense équatoriale et qui laissent passer une belle et grande lumière, ce lieu permet aux couples en lune de miel de jouir d’une vue imprenable sur la végétation environnante.

 

Le plus ? C’est un hôtel dont le protocole respecte l’environnement : consommation moindre d’électricité,  parois du domaine pré-assemblées à Quito afin de minimiser l’impact sur la forêt, traite biologique des eaux usées… Bref, vous opterez pour un séjour dans un lieu en pleine nature et qui la respecte !

 

 

lodge

 

 

Le budget à prévoir pour un voyage de noces en Equateur

Pour cette destination, prévoyez environ 2500 euros par personne pour un séjour d’environ 15 jours, et cela, sans compter le vol. Bien sûr le prix du vol étant plutôt conséquent dans le budget, il est mieux d’effectuer vos réservations à l’avance pour faire des économies.

 

Si vous souhaitez faire une escale sur les îles Galapagos, prévoyez environ 2700 euros par personne pour un séjour de 3 ou4 jours sur l’archipel.

 

A prévoir avant de boucler la valise

Il n’y a pas besoin de visa pour se rentre en Equateur ni de vaccin obligatoire à réaliser avant le départ.

 

Il est conseillé néanmoins de suivre un traitement contre le paludisme afin de prévenir les piqûres de moustiques.

 

Enfin, veillez à ce que votre passeport soit valable minimum 6 mois au moins après la date du retour.

 

La petite suggestion de notre experte Sandra Léger

Le mieux serait de combiner cette destination avec le Pérou afin de distinguer les différentes architectures, les différents paysages … pour un voyage de noces doublement unique !

 

Pour profiter au mieux des îles Galapagos, choisissez l’option croisière pour la découverte de l’archipel au fil des eaux. Plusieurs bateaux locaux sont spécialisés dans ce Parcours : le M/V Santa Cruz ,  le Yacht La Pinta ou encore le catamaran Ocean Spray .

 

 

equateur (2)

 

 

voyage de noces en equateur

 

http://www.latinexperience.fr/

 

garanceden

Soyez le premier à commenter