Une Lune de Miel mémorable au Valle Dell’Erica

Pour célébrer votre amour à deux, vous désirez plonger dans la Méditerranée, dorer au soleil, s’éclater à 2 ? A notre avis, le Resort Valle Dell’Erica est l’endroit parfait pour vivre vos premiers jours de mariage. Voici 10 bonnes raisons.

On a déniché pour vous, une petite perle située à seulement 2h20 en avion de Paris : et c’est en Sardaigne, dans une région semblable à notre belle Corse, l’accent italien en plus. Au menu des délices : Plage, Sports, Spa, excursions de rêve et dégustation de spécialités sardes. Le luxueux Resort Valle Dell’Erica fut construit dans les années 50. Il était le lieu le plus « in » de la Sardaigne à l’époque, et accueillait chaque année des stars et des princes, en mode dolce vita. La dolce vita est restée mais les stars et leur yachts, se sont déplacés à Porto Cervo la station balnéaire de l’Aga Khan à quelques kilomètres d’ici, laissant la place aux amoureux des pinèdes, des plages cristallines et de la mer turquoise. Désormais, c’est à notre tour de goûter aux plaisirs offerts par cette région grâce à ce domaine 5 étoiles situé sur un emplacement exceptionnel.

1. Pour les amoureux de la Sardaigne version Costa Esmeralda

La Sardaigne du Nord, la Costa Esmeralda c’est un concentré de méditerranée pure et brute. Située à quelques km au sud de la Corse, face à Bonifacio, cette région offre à la fois une côte sauvage, un haut lieu de la jet set Porto Cervo un haut lieu de la jet set, qui n’a rien à envier à St Tropez et le charme de la dolce vita italienne.

Le domaine du Vall’Erica

Un peu à l’écart du tumulte se trouve le Resort Valle Dell’Erica, un des hôtels historiques de la famille sarde Muntoni, située sur près de 2 km de plage. Le vaste domaine de 28 ha compte 2 hôtels de très grand luxe, La Licciola et le Valle dell’Erica.

L’ensemble est si vaste qu’il compte plusieurs grandes plages privées, entre lesquels on s’y déplace un peu à pied et un peu en voiturette électrique. Même en pleine saison, on a l’impression d’avoir le domaine à soi.

La plage de la Licciola quasi déserte lors d’une journée de Septembre

2. Pour les amoureux des îles Maddalena

Inutile de partir loin pour découvrir des îles paradisiaques. Ces joyaux de la Méditerranée sont juste en face de l’hôtel. La récption se fera un plaisir de vous organiser des excursions à la journée, en bateau privé si vous voulez, vers ces sept îles de l’archipel La Maddalena. Géologiquement, elles sont proches des îles Lavezzi en Corse, pour ceux qui connaissent. Sèches, escarpées, sublimes. La Maddalena est la plus grande île et la seule habitée. Ensuite, on découvre la Caprera, reliée à la Maddalena par un pont. La troisième est Santo Stefani, une île inhabitée, uniquement accessible par bateau. Spargi est une île connue pour ses belles plages, là aussi uniquement accessible par bateau et cela depuis le port de la Maddalena. Pour découvrir l’île la plus sauvage de l’archipel c’est à Razzoli qu’il faut se rendre. À Budelli, vous pouvez admirer la célèbre plage de sable rose, qu’il n’est malheureusement pas possible de fouler. Enfin Santa Maria est l’île la plus verte de l’archipel. Juste pour vous donner une idée de ce que sont ces merveilles :

La Madalenna

3. Pour les amoureux des hôtels de charme

Quand on visite des hôtels gérés par des famille de génération en génération, le ressenti est immédiat. Le souci du détail, les soins attentionnés, la chaleur de l’accueil font souvent la différence avec des hôtels de chaine. Peu importe le nombre d’étoiles, le voyageur exigeant que nous sommes, détecte instinctivement, quand ceux qui s’investissent dans un tel établissement, le font pour le long terme.

Dans le cas de Valle dell’Erica, cela se voit surtout à l’attention portée à l’empreinte écologique et à l’environnement. Quand vous savez que l’hôtel sera transmis à vos enfants, puis à vos petits enfants, vous vous assurez que l’hôtel est respectueux de l’environnement ; des plages par exemple ou de la végétation, et vous vous assurez aussi que la gestion des ressources rares,
électriques ou eau potable est durable.

Le concept écologique se voit aussi au Spa, qui n’utilise que des traitements et des produits marins extraits localement pour ses thalassothérapies. Les extraits aromatiques et les huiles essentielles proviennent des plantes locales.

L’hôtel s’intègre totalement aussi dans l’économie locale : Utilisation des produits agricoles des villages alentours, valorisation et transmission des savoir faire des artisans locaux.

Ici on touche au vrai luxe, le luxe sans mauvaise conscience.

4. Pour les amoureux

Avec ses cinq étoiles, le Resort Valle Dell’Erica met en œuvre plusieurs petites surprises pour votre voyage de noce. Votre lune de miel sera une expérience inoubliable, aussi bien par les petites attentions qui sont au programme que par les merveilleux souvenirs que vous allez vivre avec votre moitié. À chaque couple de jeunes mariés sont offertes des prestations attentionnées : 2 entrées par personne au centre de bien-être «Le Thermae» avec utilisation des piscines Thalasso, hammam, sauna, salle de cardio-fitness et un espace détente. En complément, sont proposés 3 leçons d’initiation au golf, un cadeau Delphina et une bague sarde en argent pour la mariée. Au Resort Valle Dell’Erica on sait ce que que représente ce voyage pour vous et tout est mis en oeuvre pour en faire le plus beau de votre vie.

5. Pour les amoureux des paysages uniques

Le luxe de ce superbe resort 5 étoiles est aussi sa situation doublé d’un extraordinaire panorama. Érigé à l’est des Bouches de Bonifacio, en face des îles inhabitées de Spargi et des îles de Budelli, Razzoli et Santa Maria en arrière-plan. Un peu avant les falaises calcaires de Bonifacio on peut entrevoir les îles Cavallo et Lavezzi, facilement accessibles avec les excursions en bateau Delphina, un panorama qui donne la sensation de profiter d’un moment hors du temps. Le long d’une magnifique baie de sable blanc et de rochers sculptés par le temps, dans un cadre unique et irremplaçable, le Resort Valle dell’Erica est l’écrin somptueux d’un séjour de rêve.

6. Pour les amoureux de la Sardaigne

Suspendue dans le temps, l’île mélange modernité et tradition avec par exemple Su Nuraxi, un site archéologique sur lequel se trouvent les vestiges d’un ensemble de constructions défensives préhistoriques remontant à – 1500 avant JC. La Sardaigne c’est aussi les sorties en bateau pour plonger dans les criques qui parsèment l’île et son eau turquoise.

Cagliari mérite aussi une visite. Par contre, il faut impérativement louer une voiture pour y aller et prévoir d’y passer une nuit.

Vous aimez découvrir le monde ?  Pourquoi pas embarquer à deux pour une mini croisière en Corse qui, on le rappelle ne se trouve qu’à 12 km de l’île ! Mieux encore, voguer sur le Pulcinella, un authentique voilier en bois de 1927 aux voiles rouges et ainsi partir à la découverte de la côte nord de la Gallura avec une halte à Budelli, sur la plage du Chevalier et sur l’île de Spargi. Côté culturel, un achéotour est organisé afin de vous révéler l’antique visage de l’île et découvrir l’un des sites archéologiques les mieux conservés de la Gallura.

Que diriez-vous d’un wine sensation tour ? Un tour œnologique et gastronomique des meilleures adresses du nord de la Sardaigne. Fiez vous au conseil de la conciergerie, ils vous organiseront ça exactement comme vous le voulez.

7. Pour les amoureux de gastronomie italienne

Un des must de cet hôtel qui attire de nombreux gourmets du monde entier est la qualité de sa gastronomie. Sept restaurants haut de gamme vous donneront l’embarras du choix. Tous les restaurants sont sous les ordres de grands chefs, certains d’entre eux arborrant même des étoiles au guide Michelin. Les spécialités sardes n’attendent que vous. Au menu : focaccia et pan carasau (pain plat et cuit au four), culurgiones (plat typique de la Sardaigne, raviolis à la sauce tomate et fromage de brebis) et le célèbre porceddu. Les produits de la mer sont aussi très présents au menu. Chaque restaurant a son ambiance et sa vue agréable, en terrasse, vous goûterez à la richesse de la cuisine méditerranéenne tout en profitant d’une vue époustouflante sur la mer. Pour vos repas rapides et légers, l’hôtel possède 3 snacks dont l’un d’eux fait partie intégrante de la piscine et un autre sur la plage.

8. Pour les amoureux des activités nautiques et sportives

Vous souhaitez profiter de ce moment à deux sans pour autant perdre le rythme de vos activités sportives ? Le Resort Valle Dell’Erica est évidemment prêt à vous faire transpirer. Pour les fans des excursions, divers types d’embarcations n’attendent que vous pour lever l’ancre et partir en safari marin, en croisière ou en pêche en haute mer. Si vous êtes des jeunes mariés sportifs, les randonnées et le trekking seront vos activités favorites. Autrement, initiez-vous au golf ou faites du sport à la salle de fitness.

Pour les fans de windsurf et de kite surf le spot de Porto Pollo est un des meilleurs au monde et se trouve à quelques encâblures, sur une plage cool et groovy.

Un peu plus loin vous pouvez tenter le Trek Selvaggio Blu, le plus ardu des treks italiens. Paysages escarpés à couper le souffle, cela va sans dire.

9. Pour les amoureux de bien-être

Entouré par la végétation et par des rochers de granit surplombant la mer, le Centre Le Thermae est une oasis de bien-être avec des cabines pour les soins, d’une salle cardio-fitness, d’un sauna, d’un hammam et de quatre piscines extérieures d’eau de mer chauffées pour régénérer votre corps et votre esprit. Conformément aux protocoles internationaux, la thalassothérapie se fait uniquement avec de l’eau de mer chauffée, non recyclée, mais prélevée directement dans la mer. Le Centre Thalasso & Spa du Valle dell’Erica respecte ces protocoles et met en œuvre les soins de thalasso en conformité avec les normes internationales les plus sévères. Pour les traitements et les piscines, l’eau de mer est d’une qualité excellente grâce à la mer pristine sur cette côte de la Sardaigne et aux courants du détroit de Bonifacio.

10. Pour ceux qui veulent vivre centenaire

En Sardaigne se trouve l’une de ces 5 fameuses zone bleues, la région de Nuoro (il y en a 5 dans le monde) où les hommes vivent beaucoup plus longtemps qu’ailleurs. En moyenne on y trouve une densité de centenaires frais et quincants, 20 fois supérieure à la moyenne française. Pourquoi ? Mystère. L’air ? La nourriture ? Les relations sociales et familiales ? Une combinaison de tout cela ? Les théories abondent. Reste que tous ces concepts sont bien connus dans la région de Santa Teresa et rigoureusement appliqués à l’hotel. Peut être, après notre Lune de miel ici, nous aurons une chance de devenir centenaire, qui sait ? Longue vie au Valle dell’Erica.

Rohou Dorine

Soyez le premier à commenter