Dans les profondeurs de la terre, il existe un petit nid douillet qui permet de se couper du monde : l’hôtel Sala Silvergruva, en Suède. Datant du moyen-âge, la mine a été rénovée pour accueillir les couples autour d’un banquet ou simplement pour une nuit de noces des plus décalées.
Où se trouve à l’hôtel Sala Silvergruva ?
Ancienne mine d’argent, l’hôtel Sala Silvergruva en Suède propose une expérience originale avec des logements à 155 m de profondeur. La mine est la plus préservée et la plus sûre du monde !
Pour qui ?
Spéléologues, gothiques ou simples curieux qui aiment la pénombre. Pour les aventuriers, un parcours aventure est proposé à grande hauteur, avec des ponts suspendus et des câbles de téléphérique.
Pourquoi séjourner à l’hôtel Sala Silvergruva ?
Pour découvrir cette mine qui date du moyen-âge et qui a été conservée dans son état naturel. Ce n’est pas un lieu comme les autres. Il est emprunt d’histoire, de magie, de mystère. Voilà un lieu parfait pour séjourner loin des bruits assourdissants de la ville.
Comment s’y rendre ?
Le prix est de 385 € pour 2 personnes, diner et petit déjeuner compris. Le prix comprend aussi une visite guidée de la mine. Plus d’infos sur www.salasilvergruva.se/en. A savoir que si dormir sous terre vous effraie un petit peu, vous pouvez aussi louer une chambre en surface, dans un immeuble construit pour les mineurs célibataires dans les années 1920.