Kivotos Santorin

UNE MERVEILLE ARCHITECTURALE, SENSUELLE ET EXCLUSIVE

Imerovigli, Baie de Santorin, Grèce

Par Manon Langevin

Surplombant la Caldera de Santorin, l’hôtel Kivotos est la destination rêvée pour un scénario à deux. Au programme : une chambre intime et sensuelle, une table raffinée et bien sûr le coucher de soleil d’une vie. Un lieu étonnant que Mariage.com a découvert pour vous.

Au cœur de la Caldera de Santorin, le cinq étoiles Kivotos Santorini rend hommage à la nature volcanique de l’île. Située sur un promontoire avec une vue à 180° sur la baie et le volcan Néa Kaménise, il se distingue par une architecture audacieuse pensée pour les couples.

Santorin, le petit paradis grec

Santorin est une destination de rêve, reconnaissable aux maisons cubiques blanches façonnées contre la roche, les toitures bleues très “instagrammables”, la vue sur le volcan à couper le souffle, les fameux couchers de soleil et ses jeunes couples venus célébrer leur nouvelle vie.

Les principaux villages de Santorin sont Fira et Oia au nord. Pourtant, l’île regorge de petits villages pittoresques qui méritent d’être découverts. C’est le cas d’Imerovigli, village cossu et central, perché sur une falaise surplombant la baie. Parmi les nombreux hôtels haut de gamme d’Imerovigli, nous avons visité le Kivotos, un boutique hôtel cinq étoiles, totalement réinventé.

Un hôtel creusé dans la roche et ouvertes sur la mer Egée

L’hôtel Kivotos se situe au sommet d’une falaise d’Imerovigli, un lieu unique qui vous fera sentir privilégié. L’hôtel et ses différentes chambres sont orientées face à la mer Egée, offrant ainsi un coucher de soleil majestueux. Le Kivotos est né comme un hommage au volcan Néa Kaméni qui se trouve en face, d’où sa pierre noire, qui contraste avec la pierre blanche de Santorin.

C’est un tout petit boutique hotel, quatre suites et trois villas. A priori, il est tout public, mais Santorin, de par sa géographie escarpée et ses falaises à pic, n’est vraiment pas un lieu facile pour les enfants et les personnes âgées. Ce lieu est en réalité idéal pour les couples, les amoureux précisément. La clientèle ici est jeune, cosmopolite et trendy.

Nous y avons passé deux nuits de rêve.

Nous y sommes arrivés en 15 minutes de taxi de l’aéroport. L’hôtel a la chance d’être situé dans un endroit assez accessible et pas trop escarpé. Vous pourrez donc garder vos talons aiguilles pour le checkin et l’accès à la chambre. C’est une chance car l’accès à beaucoup hôtels de Santorin relève du trekking. L’accueil est impeccable. Le personnel bien préparé, nous aide pour accéder à la chambre. Après un tour rapide des possibilités de la chambre, de l’hôtel et de l’île, Mariana, notre hôtesse, nous propose une bouteille de Moet & Chandon et des canapés d’inspiration grecque.

Des chambres sensuelles

Vous pouvez réserver des suites avec spa privé, ou des villas jusqu’à quatre chambres avec piscine chauffée. Nous avons choisi la suite sur deux étages avec terrasse.

L’ambiance est parfaite pour une lune de miel. Nous allons pouvoir nous retrouver après les festivités des jours précédents La chambre est creusée dans la grotte. Elle est toute noire, dedans comme dehors, avec de belles fenêtres sur la mer. Des jeux de lumière majestueux et un équipement Sonos contrôlé par un iPad permettent de créer l’ambiance idéale, selon les moments et les envies. Groovy ou intime, les deux mood se prêtent à une coupe de champagne dans les remous du spa privé au fond de la chambre. On y restera toute l’après midi…

Spa, champagne, sieste et cocktail, les jours se suivent mais ne se ressemblent jamais… A la fin de notre séjour, nous réaliserons que nous avons eu peu de temps pour visiter Santorin.

Pour le petit déjeuner, nous décidons de le prendre tous les jours en chambre, sur les transats de notre terrasse, face à la mer. Smoothie, yaourt grec de producteurs locaux (ce n’est pas le même que notre yaourt grec de Paris !), petits plats à la commande. Une merveille avant d’aller à la plage de l’autre coté de l’île.

La table du Kivotos

Le restaurant Mavro sera l’endroit idéal pour se poser après une journée de balade dans les villages de l’île. Le cadre idyllique et la cuisine du chef Jean-Charles Métayer font la renommée gastronomique du lieu. Vous pouvez y déguster des plats d’inspiration grecque travaillés avec des techniques innovantes. On est loin du gyros + tzatziki. Par exemple, vous y gouterez un filet de rouget accompagné de cannelloni farcis au ragout de poulpe ou un confit d’agneau à l’huile d’olive et crème au citron.

Si vous souhaitez seulement prendre un apéritif, le bar, avec sa piscine transparente, est sûrement la plus belle terrasse de Santorin pour admirer le soleil se coucher sur la Caldera.

Pour un moment intime, le restaurant propose un dîner privé aux chandelles. Le chef prépare votre repas et vous le livre dans votre suite ou villa pour un moment plein de romantisme. Attendez à être pris en photo par les américains de passage, tellement le set up est magique.

Une vue infinie sur la mer Égée, l’atout majeur du KIVOTOS

Le bien-être au Kivotos

Un coin est dédié au bien-être dans l’hôtel. Une piscine et un SPA pour bénéficier de soins, massages dans un lieu enclin à la sérénité.

Les balades immanquables à Santorin

Flâner au bord de la piscine est un bon programme mais pour les baroudeurs, voici des lieux incontournables de l’île de Santorin !

La cité préhistorique Akrotiri est située au sud de l’île regorge d’histoire, ce village très ancien est un lieu de fouilles archéologiques. Souvent comparée à Pompéi, la cité d’Akrotiri est un berceau de l’antiquité.

Le coucher de soleil à Oia, est le plus célèbre, le plus spectaculaire, vous n’en serez jamais rassasié.

Au nord-ouest de Fira, Finikia, un village qui contraste avec le blanc immaculé de l’architecture de l’île. Il est agréable de s’y balader et de découvrir les boutiques locales ainsi que les spécialités de la ville dans de petites tavernes.

Les points forts du Kivotos


  • Le drink sur la baie
  • Une architecture inoubliable
  • Le spa privé
  • Le service impeccable
  • Idéal pour un moment d’intimité à deux

Visite du Kivotos en vidéo


Les avantages exclusifs réservés aux lecteurs de Mariage.com

  • Le transfert
  • Le champagne
  • Une entrée au spa
  • Une chambre fleurie

Organisons votre Lune de miel!

Nous la voulons la plus belle possible. Contactez-nous pour toute question ou conseil au 01 45 71 75 00





    L’adresse

    KIVOTOS, Imerovigli, Santorin, Grèce

    Total
    2
    Partages
    Laisser un commentaire
    Articles similaires