Les Tendances Lunes de Miel en 2021

Cette année tout sera différent, les voyages de noces en amoureux aussi.
Nos aspirations ont bien changé, comme le révèle les tendances actuelles en matière de lune de miel.

En 2021 le voyage de noces sera à notre image. Soit on aura besoin de se retrouver en couple, de se ressourcer, de profiter de notre tête-à-tête, rien que nous. Pour cela rien de tel qu’un hôtel qui nous chouchoutera le temps de replonger dans notre nouvelle vie à deux. A choisir parmi Les 10 meilleurs hôtels pour votre lune de miel. Soit on préférera renouer avec les origines de la lune de miel, c’est à dire l’évasion, la recherche de soi et de l’autre à travers une aventure. Soit on pourra rééinventer le concept de lune de miel à notre façon.

Oublions pour quelques temps les périples à l’autre bout de la planète, Mariage.com vous fait découvrir ce que seront les lunes de miel vibrantes et enivrantes de 2021.

1. Le buddymoon, et si on partait en lune de miel entre amis ? 

Quand on pense voyage de noces, on s’image assez peu partir en vacances avec les copains. En fait, c’est parce que vous ne connaissez pas le principe du buddymoon. Le but de cette nouvelle tendance ? Partir faire un voyage de noces non pas à 2 mais à 4 ou 6, avec plusieurs couples d’amis. Si pour vous il est plus important de se retrouver à plusieurs, il ne vous reste plus qu’à réserver vos hôtels et opter pour des lieux capables d’accueillir des lunes de miel si novatrices en terme d’organisation. Et si vous cherchez à vivre un voyage rempli d’adrénaline, ce qui est souvent le cas dans ce type de voyage, vous avons le lieu parfait pour vous : le Kalinda à Tignes, une résidence spa 4 étoiles pour profiter des activités montagnardes et se retrouver dans un cocon chic et chaleureux après une journée sur les pistes enneigées.

2. Un séjour court et luxueux plutôt que des vacances à rallonge à budget serré

Partir à l’autre bout du monde n’est plus vraiment permis à l’heure actuelle. En effet, le Covid-19 a changé nos plans et ne laisse pas la place à des vacances lointaines et prolongées. Ce qui ne dérange pas forcément les jeunes mariés français, qui de plus en plus, sont à la recherche de courts séjours, moins lointains, mais tout aussi luxueux. Leur envie ? Prendre la poudre d’escampette dans un pays proche de la France ou bien profiter d’une région qu’ils affectionnent, mais en s’installant dans un cadre qui respire le luxe. Mariage.com n’a eu besoin de passer la frontière pour vous trouver un écrin romantique et distingué : pourquoi ne pas descendre au Majestic à Cannes et jouer les stars de cinéma le temps d’une escapade ?

3. Road trip en France

Les jeunes mariés on besoin d’aventures, de changements, ils ont la bougeotte, et peut-être, êtes-vous comme eux ? Ce qu’il vous faut c’est une lune de miel organisée sous forme de road trip. A vous la découverte de la côte basque dans son intégralité, à vous la tournée des délicieux restaurants normands, à vous les vadrouilles au milieu de tous les paysages bretons. Pour ce road trip vous pouvez choisir de partir visiter toute la France ou bien d’accès votre voyage sur une région précise. Une suggestion ? Optez pour une soirée au Novotel de saint Brieuc si vous partez à la découverte de la Bretagne. Leur restaurant est délictueux et le personnel est vraiment disponible. Le plus ? L’hôtel organise la visite de la côte d’Emeraude.

4. Une villa de luxe

Avec le contexte actuel, les mariés n’ont plus vraiment envie de poser leurs valises dans un hôtel qui peut vite se peupler de monde. Ils veulent de l’intimité, ils ont besoin de se sentir à l’aise et loin de cet environnement compliqué à vivre. Alors pour assouvir leur désir d’intimité, de plus en plus, les couples apprécient la location de villa de luxe. Ils disposent d’un lieu où personne ne viendra perturber leurs vacances. Le but ? Etre à l’abri des regards et perturbations. Où louer ce type de villa ? A Grasse. Pour profiter du soleil du domaine des hautes Ribes. Et si vous préférez attendre un contexte plus tranquille pour convoler en noces en dehors des frontières françaises, nous nous proposons de découvrir la villa Fondal en Espagne, une villa digne des plus beaux lieux de villégiature de stars.

5. Et pourquoi pas la Corse ? 

S’envoler à l’étranger, non, ce n’est pas pour vous. Saviez-vous que la Corse a de plus en plus la cote si vous avez envie de rester en France pour votre voyage de noces ? On y trouve de quoi séjourner dans des hôtels, des palaces, des villas de luxe, au bord de l’eau, une eau cristalline qui n’a rien à envier à celle des Seychelles, de la Barbade ou de la Martinique. Si vous ne savez pas où poser vos valises, laissez-vous tenter par le Domaine de Murtoli, niché entre mer et montagne au sud de la Corse dans un immense parc privé où maisons et bergeries à l’architecture insulaire du XVIIème sortent avec prestance du maquis.

6. Profiter des grandes villes pour découvrir leurs mystères

Les grandes villes séduisent certains couples à la recherche d’une lune de miel orientée vers la culture et la découverte des nouvelles coutumes, d’histoires. On pense notamment à Lille et son centre historique autour de la place de l’opéra ou bien à Nantes pour son authenticité et le quartier du Bouffay qui vous permet de découvrir la ville comme au Moyen Âge. En Europe, les grandes villes Prague et son esprit romanesque, Florence et son romantisme, ne manquent d’atouts culturels non plus. Et pour visiter ces villes au passé historique riche, il existe des hôtels comme l’hôtel Pitti Palace a Ponte Vecchio, un 4 étoiles incontournable pour visiter ce lieu incroyable.

7. Une virée en haut des sommets : ma lune de miel en montagne

La lune de miel à la montagne s’adresse aux sportifs et non aux sportifs. On peut, en haut des cimes françaises, trouver des bijoux pour dormir, manger et profiter des joies de la montagne. L’hôtel de la Loze à Courchevel, la résidence Spa l’Alpaga 4* en Savoie, sont des endroits où séjourner se transforme en conte de fées enneigés.

8. Départ pour les Antilles françaises

Si votre voyage de noces passe forcément par une plage tropicale, pourquoi ne pas réserver notre lune de miel pour plus tard et vous imaginer la passer dans les Antilles françaises. Ne pas partir tout de suite vous permettra de prendre le temps d’organiser le séjour et de réserver des hôtels de choix haut de gamme. La Martinique, la Guadeloupe, vous ouvriront les portes d’un séjour bercé par le soleil, les pieds dans le sable chaud, à siroter des cocktails dans une noix de coco. Si pour vous, ce sont les vacances que vous vous êtes imaginées, dans ce cas, nous avons des propositions à vous soumettre. Notre coup de cœur ? La résidence Les Balcons d’Oyster Pond à Saint Martin. Vous pouvez séjourner dans un Sweety Cottage avec piscine privée ou en Happy Cottage avec piscine privée. Les deux types d’hébergement sont faits et pensées pour des couples qui ont besoin d’intimité.

La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter