Les 5 merveilles de l’Australie du Sud à voir absolument lors de votre voyage de noces

Si l’ocre de la terre australienne et ses contrastes avec ses paysages multicolores suscitent votre curiosité, peut-être devriez-vous penser à faire de cette destination, celle de votre voyage de noces ? Safari à dos de chameau, trekking dans la forêt vierge avec un guide aborigène, plaisirs de la plage, plongée sous-marine, écotourisme… L’Australie est un voyage fabuleux à vivre à deux. mais pour que votre lune de miel soit parfaite, n’oubliez pas de visiter la partie sud du pays. Pourquoi ? Mariage.com vous dévoile les merveilles de l’Australie du Sud à voir absolument lors de votre voyage en amoureux…

 

australie_south_australia@tourism_australia

 

Adélaide, capitale captivante et dynamique de l’Australie du Sud

Lieu de grands événements internationaux tout au long de l’année, Adélaide est la ville idéale pour les touristes qui souhaitent mieux appréhender la culture aborigène. Pour cela rien de mieux que de faire un détour par la section Cultures aborigènes du South Australian Museum. C’est à cet endroit précis que vous pourrez admirer la plus grande collection aborigène du monde.

 

Bienvenue sur Kangaroo Island

Joli petit paradis naturel, Kangaroo Island est surnommée les « Galapagos d’Autralie ». Ici, on profite du calme environnant pour observer des espèces rares comme les koalas, les ornithorynques, les émeus, mais aussi les fameux kangourous, les wallabies, ainsi que les échidnés, les opossums, les pingouins, les phoques et et les otaries. A noter qu’un tiers de cette île est consacrée aux réserves naturelles. Les amoureux de la nature tomberont sous le charme de ce lieu admirable dédié à une faune et une flore sans pareil.

 

australie_south_australia_kangaroo_island@tourism_australia

L’aventure dans l’Outback sauvage

Lors de votre passage en Australie du Sud, vous aurez le temps de profiter d’un vol panoramique pour admirer les plateaux ocres de cette terre merveilleuse et plein de surprises. Prenez ainsi le temps de glisser dans votre carnet de route, un détour par les mines de Coober Pedy, mais aussi une balade en amoureux dans les sites naturels préservés au cœur du bush. Au cours de cette visite, vous pourrez alors apprécier cet endroit imprégné de culture aborigène. Ce sont des panoramas inoubliables et le décor spectaculaire de l’Outback sauvage.

 

Sur les routes spectaculaires de l’Australie du Sud

C’est un spectacle magique que de parcourir les routes touristiques de l’Australie du Sud, reliée aux états voisins. On peut alors traverser l’Explorer’s Way, d’Adélaide jusqu’à Darwin, via Alice Springs et le Centre Rouge, mais aussi la Great Ocean Road, d’Adélaide à Melbourne, et également la Plaine de Nullarbor, d’Adélaide à Perth.

 

australie_south_australia_flinders_ranges_yacca_lookout_willow_springs_station_126235_satc

Au large des côtes sauvages

La découverte des côtes sauvages aux immenses plages de sable blanc est très appréciable d’octobre à mars, en particulier pendant l’été austral. En amoureux, vous profiterez alors des paysages enchanteurs et uniques des des péninsules d’Eyre et de Yorke, et de leurs côtes immaculées. Puis, si vous pouvez par le Great Australian Bight d’avril à octobre, vous aurez le bonheur d’aperçevoir les baleines, présentes pour se reproduire chaque année. Mais vous, votre souhaite est de voir les dauphins ? Alors rendez-vous au large de Glenelg, situé à environ une vingtaine de minutes de la dynamique ville d’Adelaïde. Et si vous rêvez grimper des dunes de sable impressionnantes, c’est dans le parc de Coorong qu’il faudra vous rendre.

 

australie_south_australia_flinders_ranges_126307_satc

 

Article sponsorisé 

M J

Mon truc à moi, ce sont les collections de robes de mariées et les actus insolites. Que ce soit pour vous faire rire avec l'actualité de l'univers du mariage ou pour vous faire rêver avec les plus belles créations de la saison, je suis toujours là !

Soyez le premier à commenter