L’hôtel Il Sereno : Pour une minimoon parfaite sur le lac de Côme

L’hôtel Il Sereno casse les codes des hôtels cinq étoiles du lac de Côme. Les paysages sont somptueux et typiques des rives du lac de Côme. Mais ici loin de l’idée des demeures classiques du XIXe, Il Sereno propose un luxe contemporain avec des intérieurs, signés Patricia Urquiola, faits de bois, de pierre et de beaucoup de baies vitrées, offrant des vues magnifiques. Votre mini lune de miel se passera en 3 temps : au bord de la piscine un Spritz à la main, au spa à deux ou au restaurant étoilé Michelin. En un mot, l’hôtel II Sereno, c’est le refuge idéal pour les jeunes couples, le temps d’un weekend.

Une région charmante et ensorcelante

Après la gare principale de Côme, Il Sereno se trouve au bout d’une route sinueuse dans la commune de Torno. Du magnifique balcon privé de la chambre, on devine le village voisin. Il vaut la peine d’être visité. Vous découvrirez que cette rive qu’il s’agit de l’un des plus beaux endroits du lac de Côme. La place du village offre des trésors comme l’église Saint Tecla, des restaurants animés et des ruelles pittoresques menant au plus bel endroit de la région : le lac. Un peu plus loin, Bellagio, le village perché, que George Clooney a immortalisé, mérite aussi une belle visite. En face, Menaggio est accessible en bateau.

Un design moderne

Conçu par l’architecte milanaise d’origine basque Patricia Urquiola, Il Sereno est le contraire de ce à quoi on pourrait s’attendre d’un palace sur le lac de Côme. Fini les vieux manoirs, place à un bâtiment moderne et chaleureux. Les designs épurés d’Urquiola s’étendent de l’intérieur vers l’extérieur, où un escalier flottant mène au restaurant au niveau du lac. C’est contemporain, avec une forte tendances années 50 qui n’est pas pour nous déplaire, sophistiqué, mais sans jamais tomber dans la prétention. L’ameublement mérite une mention spéciale. On se croirait au dernier Salone del Mobile avec des pièces de tous les grands éditeurs italiens Flos, B&B italia, de magnifiques chaises de Gio Ponti, et bien sûr la propre production de Patricia Urquiola. Si vous craquez sur un meuble, vous le retrouverez sans doute sur le catalogue shoppable de l’hôtel, avec des prix parfois très abordables.

L’ambiance In

Visiter le lac de Côme en bateau, surtout un Riva, c’est un peu réveiller la star qui sommeille en chacun de nous. En effet, les célébrités approuvent : Miley Cyrus y a séjourné comme tant d’autres. La clientèle ici est melange de jeunes Européens et de d’Américains sophistiqués, beaux, élégants, de tous les âges et aisés. Tous à la recherche d’une chose : un moment unique et précieux, hors du temps, plein de douceur et de volupté. Pour se balader sur le lac, de village en village, rien de plus simple : empruntez le bateau Riva construit sur mesure pour l’hôtel, avec ou sans capitaine, installez-vous dans le jacuzzi au bord du lac, ou encore, prélassez-vous sur le balcon privé de votre chambre. Vous aurez toujours l’impression d’être au centre du monde.

Un confort cozy et élégant

Chacune des 40 chambres dispose d’un balcon privé et d’une vue somptueuse sur le lac. Lac que vous pourrez admirer depuis le lit King-size, grâce aux fenêtres, allant du sol au plafond. Les salles de bains sont vastes, dotées de baignoires décadentes et des douches à effet pluie. Le balcon, encore une fois, est tout simplement la star. Si vous voulez en voir plus, la suite penthouse, récemment ouverte, s’étend sur 200 mètres carrés, et dispose d’une terrasse privée avec son propre jacuzzi donnant là-aussi sur le lac.

Une gastronomie qui revisite l’Italie du Nord

Le dîner au Sereno al Lago offre une atmosphère intime, au coucher du soleil, quand les maisons sur la rive d’en-face allument leurs lumières scintillantes. Le chef Raffaele Lenzi, napolitain d’origine, propose une cuisine créative étoilée au Michelin. Ses plats, d’inspiration locale, font voyager à travers à toute l’Italie à travers de petites touches ici et là.

Trois régions étaient à l’honneur, lors de notre visite : le lac avec ses poissons et ses herbes aromatiques, les montagnes voisines de la Valtellina connues pour ses vins, ses fromages et ses viandes, et la Pianura Padana toute proche, terre d’origine du risotto étaient intégrés dans un hommage à la richesse et à la diversité de la région.

Le chef Lenzi propose également un menu dégustation végétarien de sept plats, qui tire pleinement parti de tous les produits incroyables des régions entourant le lac de Côme et utilise des ingrédients du jardin d’herbes aromatiques de l’hôtel. Des accords de vins avec le menu sont également disponibles.

Le petit-déjeuner (rarement un point fort en Italie) mérite, lui aussi, une mention. Servi dans la salle à manger chaque matin, ou dans la chambre, le menu à la carte comprend des œufs Bénédict, des gaufres avec de la pâte à tartiner chocolat-noisettes maison, des pâtisseries fraîches, des coupes de fruits et un plateau de charcuterie. Le tout en portions parfaites.

Piscine et spa raffinés

La piscine à débordement avec vu sur le lac est l’endroit où il faut être dans cet hôtel. Le spa Valmont est cependant lui soigneusement dissimulé dans un hangar à bateaux reconvertis, où les fenêtres offrent aussi une magnifique vue sur le lac. Le soin signature vaut le coup d’être essayé : 90 minutes de gommage et de démêlage de nœuds dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Vous en ressortirez plus que relaxé. 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts