Partir en Thaïlande

Tout ce qu’il faut savoir, ne pas oublier, connaitre et prévoir pour organiser son voyage de noces en Thaïlande ! Côté météo, le meilleur moment pour partir se situe entre mars et novembre. Pour tout le reste, suivez le guide !

 

La langue locale

En Thaïlande, on parle le… thaïlandais. Évidemment. Mais au cas où vous ne seriez pas très à l’aise dans cette langue, sachez que l’anglais est très répandu, à la différence du français…

Les formalités administratives (au départ de la France)

Bon à savoir : si un passeport (classique, le biométrique n’est pas encore obligatoire) en cours de validité est bien sûr obligatoire, il faut impérativement qu’il n’expire pas avant la fin des 6 mois qui vont suivre votre entrée en Thaïlande.

Visa touristique

Sous réserve de passer un maximum de 30 jours en Thaïlande et de pouvoir présenter un billet aller-retour, votre « visa touristique » (un document qui, stipule plus précisément que vous êtes exempté de visa) sera établi directement à l’aéroport. Vérifiez bien, toutefois, que votre compagnie aérienne applique bien cette procédure au moment de la réservation de votre voyage de noces.
Pour un séjour de plus de 30 jours, il vous faudra faire une demande de visa auprès de l’ambassade de Thaïlande.

Les vaccins

Pas de piqûre obligatoire pour partir en Thaïlande, mais il est fortement conseillé aux  jeunes mariés (et à tout le monde) de se faire faire les vaccins suivants : hépatite B et hépatite C et, si vous séjournez en zone rurale plus de 30 jours : Tétanos, Diphtérie, Rage et Encéphalite Japonaise. Voyez tout cela, bien entendu, avec votre médecin traitant.

Maladies et précautions

Il est impératif de prévoir une protection contre les moustiques. Si le risque de paludisme est concentré sur le nord de la Thaïlande (en dehors d’un séjour dans cette zone, la prise de médicaments antipaludéens n’est pas nécessaire), la dengue est présente.
Pour éviter tout désagrément dû aux moustiques, pensez donc à vous asperger d’anti-moustiques et habillez-vous de préférences en vêtements longs (manches longues, pantalons) le soir.

Recommandations particulières : l’eau !

Pour éviter tout embêtement, ne consommez pas l’eau du robinet et ne l’utilisez pas non plus pour vous brosser les dents. En cas d’expédition dans des zones reculées, pensez à prendre avec vous des pastilles servant à purifier l’eau (à acheter en pharmacie avant votre départ).

Monnaie locale et moyens de paiement

La monnaie thaïlandaise s’appelle le Bath (THB). On compte en moyenne 45 THB pour 1 € (c’est le cours moyen) et les billets vont de 20 à 1 000 THB. La plupart des cartes bancaires sont acceptées dans les zones urbaines, mais il est conseillé de toujours avoir du liquide sur soi, au cas où.

 

astuces-pour-partir-enthailande_204_503

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter