8 excellentes raisons de découvrir l’Ile de la Réunion en lune de miel 

L’Île mystérieuse de la Réunion n’attend plus que vous, pour vous livrer ses paysages à couper le souffle, entre mer et montagnes. Ses nombreux parcours, ses falaises abruptes et ses splendides cascades sont un vrai paradis pour les amateurs de randonnées, mais aussi pour les amoureux du farniente avec ses plages de sable fin.

 

Gaelle Perrin, voyagiste chez Kuoni, vous donne 8 excellentes raisons de choisir l’Île de la Réunion pour votre voyage de noces !

 

Sunrise from Piton Maïdo

 

L’Île de la Réunion, entre mer et montagnes

L’Île de la Réunion est située dans l’archipel des Mascareignes, au sud-ouest de l’océan Indien. Les compagnies aériennes Air France, Corsair et Air Austral desservent cette destination, située à 12 heures de vol de la France. Il faudra par ailleurs compter environ 800 à 1000 euros pour un vol aller et retour vers l’Île de la Réunion, par personne.

 

Cirque de Cilazie

 

 

montagnes ile de la reunion

 

Cette île à la beauté sauvage propose à ses visiteurs des paysages très variés, entre mer et montagnes. C’est donc la destination idéale pour de jeunes mariés cherchant à la fois l’aventure et la détente. L’Île de la Réunion avec ses nombreuses montagnes, volcans et forêts tropicales, conviendra parfaitement aux amoureux des grands espaces naturels et verdoyants.

 

Ses falaises abruptes et ses cascades impressionnantes sont à couper le souffle. Tout comme ses plages de sable fin, parfaites pour se reposer et prendre le soleil. Une belle raison de découvrir cette île pleine de charme aux paysages si différents.

 

coucher de soleil ile de la reunion

 

 

plage hotel lux ile de la reunion

 

 

Randonnées au cœur des montagnes et sorties en mer incroyables

L’Île de la Réunion propose de nombreuses activités riches et variées. Des sorties en mer aux randonnées en montagne, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

 

Le fameux Piton de la Fournaise, volcan encore en activité, est à visiter sans hésiter. Ainsi que les trois cirques de Mafate, Salazie et Cilaos, qui offriront de splendides paysages aux amateurs de randonnées. Vous pouvez également survoler l’île en hélicoptère, ou les cirques pendant 45 minutes (259 euros par personne environ). Cette expérience inoubliable et très romantique est incontournable ! En raison de ces nombreuses activités, il est conseillé de partir au moins 7 à 10 jours.

 

Lava flow into the sea

 

 

Cilaos ile de la reunion

 

 

Site du Souffleur

 

 

L’Île parfaite pour faire le plein de sensation

Les amateurs de sports extrêmes seront ravis de séjourner à l’Île de la Réunion. Son relief permet en effet de pratiquer tous les sports possibles, sur terre, dans l’eau et même dans les airs. Canyoning, surf, randonnées, parapente, ski nautique, pêche au gros… Vous ne vous ennuierez jamais !

 

Grand Galet waterfall, Langevin river

 

 

Une faune et une flore exceptionnelle

L’Île de la Réunion dispose d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Sa nature omniprésente, ses nombreuses fleurs et jardins tropicaux, font de cet endroit un petit paradis sur terre. Arrêtez-vous au pied d’une chute d’eau, d’un volcan ou au bord d’un lagon, pour découvrir toute la richesse et la beauté de cette île.

 

Botanical Conservatory of Saint-Leu

 

 

Des spécialités culinaires réputées

A l’Île de la Réunion, on mange particulièrement bien. Les amateurs de plats garnis et gourmands vont apprécier les recettes créoles ! Le carri de poulet ou de thon, le rougail et le rhum n’auront plus de secret pour vous. Un véritable délice !

 

rougail ile de la reunion

 

Un accueil chaleureux

Les habitants de ce petit bout de terre aux traditions exotiques vous accueilleront dans la joie et la bonne humeur. Les Réunionnais parlent français et sont très tolérants et attachants.

 

maison creole ile de la reunion

 

 

reunionnais

 

 

Des hôtels créés pour être chouchouter

L’Île de la Réunion dispose d’hôtels très variés, au charme créole mais aussi plus luxueux. Pour un séjour à deux en lune de miel, rendez-vous à l’hôtel Lux Île de la Réunion (un 5*), bordé par une longue plage de sable fin à Saint-Gilles, et niché au cœur d’une végétation luxuriante. Le lieu rêvé pour passer une lune de miel paisible et agréable, à deux pas d’un des plus beaux lagons de l’île, protégeant les récifs coralliens, l’Hermitage.

 

Vous pourrez profiter d’excursions magiques organisées par l’hôtel, mais aussi du spa privé ou encore de séances de yoga pour faire le vide dans votre esprit. La grande piscine surplombant la mer vous permettra de faire quelques longueurs, avant de déguster les plats locaux servis par les restaurants de l’hôtel. Les jeunes mariés pourront par ailleurs, en plus bénéficier de 50 % de réduction sur leur séjour.

 

exterieure lux hotel reunion

 

 

Chambre Lux ile de la reunion

 

 

piscine lux

 

L’hôtel Le Récif est également un véritable petit havre de paix pour les amoureux. Cet hôtel 3* situé à Saint Gilles est lové dans des jardins luxuriants et exotiques, donnant directement sur le superbe lagon de l’Hermitage. Un paysage idyllique pour de jeunes mariés qui pourront profiter d’un séjour d’exception, avec à la carte projection de films sur la plage à la tombée de la nuit, spa privé, deux piscines, restaurant gastronomique et activités riches et variées pour découvrir l’île.

 

Les jeunes mariés bénéficient en plus de 50% de réduction sur leur séjour dans cet hôtel. Le budget moyen pour une semaine de rêve dans un hôtel à l’Ile de la Réunion est de 1200 euros environ par personne. Et la meilleure période pour profiter de ces hôtels d’exception ? Elle s’étend d’octobre à décembre.

 

Hotel Le Recif

 

 

chambre le recif ile de la reunion

 

 

piscine le recif

 

 

Un métissage exceptionnel

L’Île de la Réunion est un véritable melting-pots de couleurs, réunissant de nombreux peuples aux influences européennes, africaines, malgaches, indiennes et chinoises. Ce métissage étonnant est une grande richesse pour l’Île de la Réunion.

 

temple indou ile de la reunion

 

 

A savoir avant de partir

Pas de contraintes particulières avant de partir. Il est juste conseillé de ne pas oublier un chapeau, une crème solaire, et de bonnes chaussures de randonnées.

 

L’Île de la Réunion possède un décalage horaire de 2 heures avec la France.

 

La langue parlée est le français, la monnaie utilisée est l’euro, renforçant le côté « accessible » de cette île.

 

Une île est « sûre » si l’on respecte correctement les règles de sécurité concernant la baignade (attention à la présence de requins quand elle est signalée).

 

cascades ile de la reunion

 

http://www.kuoni.fr/agences-kuoni

 

Charlotte Dupiech

Soyez le premier à commenter