4 raisons de visiter absolument l’Etat du Victoria en Australie pendant votre lune de miel

Votre lune de miel, c’est en Australie que vous désirez plus que tout la passer. Ce pays vous émerveille, sa culture vous passionne, vous trouvez ses paysages à couper le souffle. Mais avez-vous déjà planifié vos activités ? Non ? Tant mieux, parce qu’il faut absolument penser à glisser dans votre liste de choses à faire, la visite de l’Etat du Victoria. On vous dévoile pourquoi cette région est une étape incontournable de votre merveilleux voyage de noces au cœur des terres australiennes.

 

Melbourne, la ville tendance incontournable

Véritable melting-pot de cultures riches et dynamiques, Melbourne. Vous découvrirez alors une ville bâtie de manière originale, où bâtiments ultra modernes et anciens édifices historiques se marient pour accueillir des jardins bucoliques, de somptueuses plages de sable fin, mais aussi d’incroyables festivals et vous profiterez d’une diversité de restaurants branchés. N’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un tour dans les fameux laneways, des petites ruelles cachées dans le centre-ville, pour vous immerger dans les entrailles de cette ville où fourmillent aussi tout un tas de musées, de théâtres et de galeries d’art contemporain.

 

Yarra River

 

La fabuleuse découverte de Phillip Island

A vous les paysages enchanteurs au cœur d’une faune extraordinaire. Bienvenue à Phillip Island, où vous attend la très fameuse parade des pingouins lorsque le soleil se couche. Laissez-vous ensuite tenter par une balade dans le monde de la Yarra Valley, riche région viticole puis partez à la découverte des Dandenong Ranges pour vous immerger au cœur des forêts de fougères et vous enfouir dans des gorges profondes et sauvages tel un véritable explorateur. C’est ça l’Australie en voyage de noces, une véritable aventure en amoureux !

 

australie_victoria_phillip_island3@tourism_australia

 

Rendez-vous romantique à la Great Ocean Road

Au cours de votre voyage de noces, c’est incontournable, il vous faudra faire un détour par la route B100, la fameuse Great Ocean Road. Pourquoi ? Ici, vous pourrez profiter de vues à couper le souffle sur l’océan, mais aussi sur les forêts tropicales et les lacs de cratères qui abritent une incroyable faune et une flore majestueuse. Vous apercevrez alors des koalas, des kangourous, des baleines franches voguant au loin et présentes durant leur période migratoire… A vous le coucher et le lever du soleil dans le bras de votre moitié, admirant amoureusement le paysage. Côté logement, n’hésitez pas à ensuite venir vous reposer dans un écolodge par exemple pour continuer à découvrir la région à pied ou en voiture.

 

australie_victoria_great_ocean_road@tourism_australia

 

Émerveillement au cœur des parcs naturels

L’Australie a su conserver sa faune et sa flore et aujourd’hui cela permet aux amoureux de la nature de découvrir des choses fabuleuses comme le parc national de Wilson Promontory, situé dans la région spectaculaire de Gippsland. Protégé depuis 1898, ce parc abrite une vie sauvage installée dans une forêt peuplée d’eucalyptus et bordé de plages de sable blanc immaculé. Après avoir été ébahi par ce parc, pensez aussi à faire un tour du côté des villes de Walhalla, où les chercheurs d’or fouillaient la terre pour en extraire les fameuses pépites d’or, mais aussi Croajingolong, véritable joyau des parcs nationaux australiens.

 

australie_victoria_grampians_mt_william@tourism_victoria

 

S’il y a bien un autre parc à ne pas zapper dans votre planning, il s’agit bien sûr du parc national des Grampians. Situés à environ 300 km de Malbourne, les Grampians constituent un site remarquable dans le Victoria : on admire ses crêtes spectaculaires, ses formations rocheuses uniques, ses peintures aborigènes qui nous ramènent dans le passé, ainsi que sa faune et sa flore foisonnantes. Pour anecdote, la chaîne de montagnes des Grampians a été baptisée Gariwerd par les cinq peuples aborigènes de la région, et aujourd’hui elle compte la majorité des sites aborigènes du Victoria. On peut notamment s’initier à la culture aborigène grâce à l’installation du centre culturel de Brambuk.

 

Article sponsorisé 

Mon truc à moi, ce sont les collections de robes de mariées et les actus insolites. Que ce soit pour vous faire rire avec l'actualité de l'univers du mariage ou pour vous faire rêver avec les plus belles créations de la saison, je suis toujours là !

Soyez le premier à commenter