10 (très bonnes) raisons pour aller au LUX* North Male Atoll

Situé aux Maldives, sur l’île inhabitée d’Olhahali, l’un des plus beaux et luxueux complexes hôteliers de l’archipel : le LUX* North Male Atoll. Petite île de six hectares, le lieu subjugue tandis que l’hôtel impressionne. Paradis perdu entouré d’eau turquoise, le complexe hôtelier nous a ouvert ses portes

1 – Pour l’accueil de star

Commençons par le commencement et surtout par la première surprise que le somptueux hôtel nous a réservé. L’hydravion qui nous attendait pour aller sur l’île. Bien sûr pour ceux qui ne veulent pas le prendre, une navette vous amènera à destination. Après avoir un peu peur au début, le survol des Atoll (à couper le souffle) fait oublier toute possible angoisse. De plus, apercevoir d’en haut les villas et l’eau turquoise est un prémice parfait pour un séjour inoubliable.  

2 – L’architecture originale de l’hôtel.

Première impression en arrivant sur le sable fin de l’hôtel : son architecture imposante. Ultra-moderne, aux ambiances South Beach et “grand yacht”, on a l’impression d’être aux Maldives 2.0. Cela change des huttes coco un peu cliché qu’on voit si souvent ici. Une liberté qui marque une envie, celle de redéfinir le luxe tout en se démarquant des autres hôtels de l’archipel. Avec la beauté de l’Océan Indien, c’est officiel nous sommes au paradis. Un paradis à l’esprit “vert” et écolo. Si comme nous, le respect de l’environnement durable vous tient à coeur, vous serez rassuré de savoir que LUX* s’est engagée pour minimiser l’impact de la construction et de la gestion de l’hôtel. Ils organisent des actions pour réduire son empreinte carbone et n’utilisent que des bouteilles en verre. Bientôt, l’électricité sera 100 % auto-générée à terme.

3 – Le service attentionné du luxueux hôtel

Le personnel est aux petits soins durant tout le séjour. Un majordome privé est à notre disposition tout le long sans pour être trop invasif. Pour vous, jeunes amoureux, il saura mettre les bouchées doubles. Par exemple pour préparer le dîner romantique sur le rooftop ou pour installer le barbecue. De quoi profiter du séjour l’esprit léger. 

4 – Les villas somptueuses

C’est l’argument qui vous poussera à réserver votre lune de miel aux Maldives. Spacieuses et luxueuses, de véritables penthouses étaient à notre disposition. Certaines villas sont sur pilotis. D’autres comme la nôtre se rapprochent plus de la nature en s’imprégnant du feuillage qui borde le sable fin. Le paysage à couper le souffle donne une impression de liberté. Un sentiment en adéquation avec chaque pièce, toutes très grandes, espacées et décorées de manière subtile. Mais l’élément qui nous a le plus séduit reste le rooftop. En effet, manger son petit-déjeuner en profitant du paysage tout en respirant l’air marin des Maldives est plus qu’agréable. Cette terrasse privée est parfaite également pour profiter d’un barbecue sous les étoiles. Encore mieux, vous pouvez demander au barman de préparer des cocktails sur le toit de la villa. Puisqu’un plaisir ne va pas sans un autre, une piscine privée vous ouvre également les bras. Idéal pour un bain de minuit.

5 – Les expériences culinaires

Pour les couples ayant envie de découvrir de nouveaux plaisirs gustatifs : il y a le restaurant GLOW avec ses saveurs européennes et asiatiques. A ses côtés le restaurant péruvien-japonais INTI avec ses spécialités d’Amérique du Sud. On vous conseille surtout ce dernier avec ses sushis préparés devant vous et son plat Dégustation de Ceviche composé de 5 poissons. Mais le plus impressionnant reste le Barium, une salle à manger privée entouré d’un aquarium plein de poissons tropicaux. Dans un décor idéal, entouré d’un personnel très souriant et serviable, nous avions l’impression de manger sous l’eau. Une expérience bluffante à vivre absolument. La gamme de vin Scrucap venu directement d’Afrique du Sud, rend d’ailleurs l’expérience encore plus enrichissante. Ainsi, le voyage gustatif est plus que complet. Tandis que vos papilles se régaleront, vos pupilles dévoreront l’eau turquoise et les récifs de corail qu’offrent l’Océan Indien.

6 – Pour l’instagramabilité de l’endroit

On vous connaît (et on est pareils), vous souhaitez prendre les plus belles photos et les publier sur votre compte Insta pour faire jalouser vos proches restés dans le temps maussade. Ne vous inquiétez pas pour ça, il y a de quoi faire au plus bel hôtel des Maldives ! Entre les balançoires dans l’eau, les slogans de lettre blanche, les massifs en forme de baleine et les nids d’osiers suspendus dans les palmiers, il y a de la matière. Mais le must Instagramable (si ça se dit) reste le petit-déjeuner servis à la piscine. Même si c’est peu pratique, vous ne pourrez vous empêcher de le poster sur votre story avec le hashtag Daily Routine (on vous connait).

7 – Le bien-être

Jamais nous n’aurions été aussi détendu qu’au LUX* North Male Atoll. Ainsi, c’est pour cela qu’on vous recommande l’hôtel. Surtout à vous futurs mariés ! L’organisation du mariage vous aura lessivé et la gamme de traitement LUX (en collaboration avec le mastodonte du bien-être : Shirley Page) saura vous requinquer. Avec les huiles essentielles à base d’épices et de fleurs originaires des Maldives, votre corps se libèrera des toxines accumulées. Cependant, le bien-être comme nous l’ont expliqué les coachs, ne s’arrête pas simplement aux traditionnels massages : il faut être serein mentalement. Stressées d’ordinaires par la vie parisienne nous avons pu nous reposer grâce aux thérapies, aux ateliers de discussion et de méditation. En plus de ça, les programmes de remise en forme étaient adaptés et personnalisés pour nous. Mais le meilleur reste le spa sur pilotis, unique en son genre où on s’est sentie en harmonie et en paix. Petit bonus : les cours de yoga avec de supers profs. Toujours dans l’esprit de l’hôtel, le savoir-faire moderne s’allie avec les traditions anciennes pour vous faire vivre une harmonie parfaite. 

8 – Pour toutes les activités disponibles. 

Sur l’île, pas le temps de s’ennuyer. En effet, après les virées en yacht privé autour de l’île nous avons pu profiter de cours de tennis et de beach-volley particuliers. Des activités particulières pour les Maldives car les îles n’ont souvent pas la superficie adéquate. Si vous êtes amateurs de sports nautiques extrêmes, vous y trouverez votre compte en profitant d’aventures en jet-ski, en semi sous-marin ou en flyboard et d’excursions en kayak. 

9 – Pour la plongée sous-marine

Les meilleures activités restent les plongées sous-marine. De jour, nous avons pu profiter d’une multitude d’espèces de poissons et d’une variété des paysages aquatiques, tous plus beaux les uns que les autres. De nuit, une nouvelle vision de l’environnement marin s’est offerte sous nos regards ébahis. Carangues, fusiliers, diagrammes, empereurs, rougets, papillons, perroquets, murènes, ou poissons-crapauds tout en oubliant pleins d’autres, la faune est impressionnante par sa diversité. Ainsi, au LUX* North Male vous pouvez aller nager avec les raies mantas et les requins-baleines. Tout ça dans une ambiance conviviale avec des instructeurs à l’écoute et précis dans leurs explications.

10 – C’est parfait pour un couple. 

L’intimité et l’espace que les villas vous offrent seront idéales pour une nouvelle vie à deux. En effet, les ateliers massages en couple côte à côte et les bains romantiques feront croître la passion. Avec l’offre lune de miel proposé par la chaîne, un dîner romantique et intimiste sur la plage vous est offert. Une excursion en mer sous le coucher de soleil de Maldives finalisera votre lune de miel et vous procurera des souvenirs inoubliables. Une belle manière pour débuter votre union. 


La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter