10 BONNES RAISONS POUR UNE LUNE DE MIEL A L’IKOS ANDALUSIA

Vous rêvez de luxe, calme et volupté. Vous n’avez pas envie de partir trop loin mais faire un séjour inoubliable ? Vous êtes à la recherche d’un compromis sans concession alliant Plage, Culture ibérique, Movida et Charme Andalou ? Le nouvel Ikos Andalousie, tout en luxe et glamour, est sans doute la solution. On vous explique pourquoi.

1. L’Ikos Andalousie se trouve au coeur d’une des plus belles régions d’Espagne

Dans la partie chic de la Costa Brava, l’Ikos Andalousie se situe dans cette partie d’Espagne bénie des dieux. Marbella, et son glamour de jour comme de nuit, est toute proche. Le soleil est présent 12 mois sur 12. L’ambiance vacille entre nonchalance, suprême coolitude et good vibes.

La région est chargée d’histoire, marquée par un mélange unique de culture maure, hispanique et romaine. L’architecture, la cuisine les coutumes retracent toutes ce métissage millenaire.

Le tout à 3h de Paris. Pour y aller c’est très simple. Un aller / retour vers Malaga, aéroport très bien desservi et hop, le tour est joué. L’hôtel est à une heure de l’aéroport.

2. C’est le dernier né de la chaîne Ikos

IKOS c’est le groupe d’hôtels de luxe méditerranéens qui monte dans le monde. Sa marque de fabrique c’est l’Infinite Lifestyle conçu autour de l’Ultra All inclusive. D’ailleurs le groupe a reçu le 2019 Trip Advisor Travellers’ Choice awards et ses hôtels sont régulièrement l’objet d’avis dithyrambiques de la part des critiques et des voyageurs.

L’hôtel IKOS Andalousie est sa dernière création et le premier en dehors de la Grèce. Le groupe a voulu rassembler tout son savoir faire ici. IKOS veut vous en mettre plein les yeux. Et c’est réussi.

L’hôtel possède un jardin de 17 hectares. Au programme, patios romantiques, fontaines à gogo et azulejos sauront vous charmer et apaiser vos sens !

Ensuite il vous ouvre ses portes et vous donne accès à ses sept piscines, chacune dotée de sa personalité. Certaines ont leur restaurant et bar.
Deux d’entre elles sont reservées aux adultes pour un maximum de calme.

Réparties en plusieurs catégories et superficies, les suites possèdent une vue plongeante sur la Méditerranée et offrent un panorama verdoyant exceptionnel. Elles possèdent toutes un balcon sublime qui vous offrira peut être un des plus beaux moments du séjour.

3. L’Ikos Andalousie bénéficie d’une plage exceptionnelle

La plage de l’Ikos se trouve sur un bord de mer de 17 km de sable fin.

L’hotel dispose aussi d’une plage privée de galets et d’un restaurant situé à proximité. Du reste, parasols, serviettes et transats vous attendent pour une baignade illimitée. Le beach club vous sert en snack et drinks toute la journée.

Des espaces adultes et enfants sont judicieusement aménagés.

4. Le Ultra All Inclusive d’Ikos Adalousie est un must

Le All Inclusive, en général comme en lune de miel, on est d’accord, ça se discute. D’un côté, on veut enfin se retrouver à deux et profiter de ce moment de vie intime et unique. De l’autre, on veut pouvoir s’échapper et céder à toutes les fantaisies sans contrainte.

La beauté de l’Ultra All Inclusive d’Ikos c’est qu’on n’a pas besoin de choisir. Rester dans son cocon dans un hôtel de rêve ou sortir. L’Ikos offre les deux.

Un exemple ? La formule DINE OUT. Accessible à la réception, on vous organise pour vous un repas à l’extérieur, et ce grâce à un réseau de restaurants triés sur le volet dans la région et remarquables pour la qualité de leur cuisine. Et tout cela bien sûr sans coût supplémentaire puisque cela reste inclu dans le all inclusive.

Un autre exemple, l’hôtel met à votre disposition une Mini pendant une journée entière de votre séjour. Le temps d’une belle escapade dans la région.

5. L’option DELUXE sublime

Avec l’option Deluxe Collection on touche à la vie de nabab.

Plage privée, champagne, dîner aux chandelles, accès VIP au SPA, massages inclus. Toutes les conditions sont réunies pour que votre séjour soit inoubliable.

L’hôtel se plie aux moindres demandes de sa clientèle. Ici, on vous défait les valises, vos affaires sont soigneusement rangées. À votre arrivée une bouteille de Taittinger vous attend et un sac de plage luxe vous est offert. Et en partant c’est un sac rempli de cadeaux.

6. Ses chambres somptueuses

En tout, le IKOS ANDALUSIA possède 400 chambres gracieuses et modernes. Tout est pensé pour créer une ambiance de calme et volupté. Pas de surpopulation ici, mais discrétion, calme et intimité sont les règles d’or.

Le choix des chambres est vaste. Nous optons pour la Double Supérieur dont la terrasse privative est aménagée spécialement pour vous et vous met directement dans le bain, dès le lever du jour !

Même les familles nombreuses ont leur propre petit nid de… 125 mètres carrés. Surnommé Suite Deluxe Deux Chambres, le vrai plus de cette formule est l’accès à une piscine privée.

7. Les options culinaires stellaires

L’IKOS ANDALUSIA annonce la couleur. Pas moins de 3 chefs étoilés participent à cette belle aventure. Tous les restaurants à la carte sont inclus dans les forfaits.

Coté gastronomie, tout d’abord, le restaurant OUZO du chef grec
Lefteris Lazarou propose une cuisine de mer, et plus spécifiquement un vaste panorama de poissons et crustacés. Le tout d’inspiration grecque à l’image des racines héllènes des fondateurs du groupe IKOS.

Ensuite, au FRESCO, c’est le chef étoilé Ettore Botrini qui officie. Ancien élève de Alain Ducasse à Monaco, c’est un pur génie créatif à l’italienne. Il est d’ailleurs classé dans le Top 100 des meilleurs chefs du monde avec son restaurant de Corfou.

Comme son nom l’indique,  le jeune chef étoilé du PROVENCE,
Anthony Jehanno, s’attache ici à faire honneur au patrimoine culinaire du Sud de la France.

Chez ANAYA, c’est le chef Katsuhiko Hanamure qui officie avec des inspirations japonaises, sud-asiatiques et orientales.

Last but not least à l’OLIVIA c’est toute la cuisine ibérique et évidemment andalouse qui est à l’honneur.

Enfin, une cave à vin hors norme vous attend puisque cette dernière possède plus de trois cent vins exceptionnels. De quoi satisfaire les passionnés d’œnologie !

8. Le Spa et les sports

Le roi des sports sur la Costa del Sol c’est toujours le Golf. La région est mondialement connue pour la variété de ses parcours. Les Green Fees de certains parcours, notamment le Los Naranjos Golf Course, sont inclus dans le forfait dans le cadre de l’Ultra All inclusive.

Les sports au sein de l’hôtel sont incroyablement riches en variétés et organisés autour de trois thèmes:

Sports Aquatique : Canoë-kayak (une fois par jour / 20 minutes)  / Paddle (une fois par jour / 20 minutes) / Planche à voile (1 heure par séjour) / Cours d’initiation à la plongée à la piscine de l’hôtel

Sports Balle : Courts de tennis / Basketball / Badminton de plage / Beach-volley / Foot de plage / Tennis de plage / Tennis de table / Water polo

Remise en forme : Aérobic / Studio de fitness au spa / Aquagym / Zumba / Salle d’entraînement cardio / Pilates / Yoga pour débutants

Evidemment pour les fous de Windsurf ou de Kite, le spot de Tarifa, un des meilleurs au monde, si ce n’est LE meilleur, est à une encablure (1h en Mini). Mais ça c’est pour les casse-cous.

Enfin l’indispensable Spa signé Anne Sémonin sera le havre de sensualité et de relâche après la journée d’efforts.

9. La variété des escapades

L’hôtel vous propose un accès rapide aux autres charmantes petites villes d’Andalousie. Un bus vous attend à la sortie. Toutes les demi-heures, il dessert toutes les destinations aux alentours.

Dans un premier temps, la plus proche demeure la cité historique Estepona. Elle se trouve à moins d’un quart d’heure. Ensuite, la fameuse marina de Puerto Banus vous attend à environ dix kilomètres à vol d’oiseau. Enfin, la magnifique station balnéaire de Marbella est à moins de trente minutes porte à porte. 

En plus de ces villes facilement accessibles, l’IKOS Andalousie, se trouve non loin du Rocher de Gibraltar et la ville de Rocas. Un peu plus loin, le temps d’une journée par exemple, on a Séville, Grenade, Cordoue et la pittoresque Ronda (notre favorite !). Ce serait dommage de passer à côté de ces panoramas exceptionnels.

10. Le personnel aux petits soins

Quand les espagnols sont accueillants, ils le sont vraiment. L’équipe francophone du IKOS ANDALUSIA sait comment vous mettre à l’aise.

Et une note qui a son importance, pour les jeunes mariés avec enfant tout est aussi prévu. Les nourrissons ne sont pas oubliés puisqu’un service baby-sitting très pro les accueille dès 4 mois. Et à partir de l’âge de quatre ans et jusqu’à dix-sept ans, un kids club les accueille avec des animateurs anglais. Toutes les conditions sont réunies pour que les plus jeunes puissent profiter pleinement de leur séjour.

dir dir

Le mariage et la grossesse (je suis aussi éditrice de NeufMois.fr) sont mes 2 spécialités : indissociables, ce sont probablement les deux moments les plus importants de la vie d'une femme. J'en ai fait plus qu'un métier, une vraie passion.

Soyez le premier à commenter